Auteur Sujet: Probleme Carbone haut NH  (Lu 4405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Re : Probleme Carbone haut NH
« Réponse #15 le: 23 juillet 2007 à 15:44:13 »
Pour dire ce que je sais:
Les explosions à la décélération sont généralement dues à un mélange trop pauvre. Donc soit appauvri artificiellement par une fuite, soit que le mélange est réellement trop pauvre (ce qui peut être risqué pour le moulin).

Sur les moteurs post 2002, pas de réglage du CO, la sonde lambda permet à l'injection de se caler à la stoechiométrie (14.8 pour ceux qui font joujou avec leur carto). Ce qui peut être trop pauvre pour un pot racing, en particulier sur les points d'homologation, appauvris pour passer les normes (dont un point à 5000, d'où ma question...  :wink:)

Donc maintenant le bug, réinit du capteur d'ouverture de la rampe de papillons, jeu aux soupapes, filtre à essence ?  :blink:

y'a pas de capteur de la rampe papillon.
Capteur de pression d'air de la boite à air qui est en défaut ?

Pour avoir fait 750 km la semaine dernière avec un modèle 2002 avec pot carbone, je peux te dire que y'a absolument aucune détonation.


 :blink:

Ce que vous appellez initialisation de la poignée de gaz, à mon avis ça se fait au niveau des papillons...

y'a pas de capteurs sur la rampe papillon.
stakanoviste du guidon !

vapatrovitch

  • Invité
Re : Probleme Carbone haut NH
« Réponse #16 le: 23 juillet 2007 à 16:01:26 »
d'après la doc technique du site il y a un potentiomêtre qui indique la valeur d'ouverture des papillons :siffle:

enfin j'ai regardé vite fait, ptete que me gourre-je :oops:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Probleme Carbone haut NH
« Réponse #17 le: 23 juillet 2007 à 16:01:55 »
bein putain il est bien planqué alors ...  :siffle:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Probleme Carbone haut NH
« Réponse #18 le: 23 juillet 2007 à 16:02:47 »
 :lol:

La différence entre Seb et moi c'est que lui en pratique il ne l'a pas vu.
Moi je sais que d'un point de vue théorique le moulin il ne tourne pas sans le capteur...  :lol:

 :wink: :smile:

vapatrovitch

  • Invité
Re : Probleme Carbone haut NH
« Réponse #19 le: 23 juillet 2007 à 16:07:50 »
clair qu'avec une injection, si elle connait pas la valeur d'ouverture des volets de papillon tu risque pas d'aller loin :mrgreen:

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Re : Probleme Carbone haut NH
« Réponse #20 le: 23 juillet 2007 à 16:13:49 »
clair qu'avec une injection, si elle connait pas la valeur d'ouverture des volets de papillon tu risque pas d'aller loin :mrgreen:

Je crois que même sur les vieux Jetronic il y en avait un. Faut que je regarde sur la 309.

Je me demande si sur les injections mécaniques il y en avait ?  :blink:

vapatrovitch

  • Invité
Re : Probleme Carbone haut NH
« Réponse #21 le: 23 juillet 2007 à 16:18:16 »
sur la 306 il me semble que c'est le débit mêtre d'air qui gère le volume d'essence injecté :?:

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Probleme Carbone haut NH
« Réponse #22 le: 23 juillet 2007 à 16:19:21 »
En faisant ma recherche j'ai trouvé ça... si je trouve une doc sur le fonctionnement d'une injection mécanique je vous la sors !

300 SL : en effet, injection mécanique. Mais surtout, injection directe, perfectionnée pendant la guerre sur les...avions Messerschmidt. C'était une pompe volumétrique à 6 pistons dérivée des pompes diesel Bosch, fonctionnant entre 40 et 48 bar de pression. Abandonnée pour des causes diverse, comme la tenue thermique des injecteurs, la lubrification difficile du haut des cylindres ou plus simplement la pollution.
 
En F1, l'injection arriva dès les années 50, pour se généraliser dans les années 60. A la base une injection Lucas (mécanique, bien sûr), qui se retrouva sur les V8 BRM, Coventry-Climax et Cosworth, mais aussi sur le V12 Matra.
 
En série, cela commença entre 1960 et 1970, en mécanique indirecte. Bosch chez Mercedes, mais Kugelfischer pour Peugeot avec les 404 et 504, Lancia sur la Flavia, BMW sur la 5201 ou Ford sur la Capri 2600.
 
La première injection commandée électroniquement était la D-Jetronic de Bosch dans les années 70, qui équipa en France les DS 21 et 23, la SM, la Renault 17 TS  et l'Alpine 1600 Si.
 
Cette avance technologique de Bosch lui permit de se faire un nom dans ce domaine, et la firme inonda le marchée, d'abord avec les injections mécaniques K-Jetronic, dont la plus célèbre représentante est la Glof GTI de 1976, mais qu'on retrouve aussi sur les Porsche de l'époque.
 
Puis la D-Jetronic, plus fiable et moins coûteuse que la L-Jetronic, pour aboutir après de nombreuse évolutions à la commande électronique intégrale Motronic chez Bosch, toujours.
 
En injection indirecte essence, on distingue:
- injection indirecte continue (K-Jetronic)
- injection indirecte discontinue ou intermittente: le carburant n'est injecté que pendant une fraction du cycle, la période d'injection est phasée avec le cycle moteur
- injection indirecte discontinue ou phasée : la période d'injection se produit quand on le veut dans le cycle (dépoll'), généralisée aujourd'hui.
 
Selon le principe mis en jeu pour doser l'essence, on distingue (aussi  ):
- Injection mécanique avec pompe volumétrique haute pression entraînée par le moteur. Forcément directe ou indirecte discontinue (Bosch, Spica et Kugelfischer)
- Injection mécanique basse pression à distributeur (indirecte discontinue, Lucas à distributeur tournant)
- Injection à débitmètre d'air, continue à distributeur mécanique (Bosch K/KE-Jetronic, DVG Zénith), ou électronique discontinue (L/LE/LH-Jetronic, Motronic)
- Injection électronique sans débitmètre (mesure indirecte du débit d'air, comme sur D-Jetronic, Lucas, Weber-Marelli)
- Injection électronique cartographique, pour la compèt'.

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Re : Probleme Carbone haut NH
« Réponse #23 le: 23 juillet 2007 à 16:20:51 »
sur la 306 il me semble que c'est le débit mêtre d'air qui gère le volume d'essence injecté :?:

Normalement il faut les deux...

Mais sur certaines ijections l'une des deux informations est calculée (injection sans débitmètre type DJetronic)

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Probleme Carbone haut NH
« Réponse #24 le: 23 juillet 2007 à 16:23:36 »
Le genre de recherche qui vous amène des réponse comm ça...  8)

911 2.2L 
2.2 S d’août 1969 à 1971

Cylindrée : 2195 cm3
Puissance : 180ch à 6500 tr/min
Couple : 20,3mKg (199Nm) à 5200tr/min
Alimentation : injection mécanique Bosch
Boîte : type 911 à 5 rapports
Poids : 1020kg
Puissance fiscale : 15cv
Exemplaires : 4691 dont 1517 targa
Performances : 231 km/h 

 8)

vapatrovitch

  • Invité
Re : Probleme Carbone haut NH
« Réponse #25 le: 23 juillet 2007 à 16:25:34 »
c'est bô une fiche technique d'une vraie bagnole sportive 8)

j'ai trouvé ça aussi :

http://www.kh.refer.org/cours_en_lignes/Cours_Moteur/Page/Cours9-3.htm