Auteur Sujet: Controle du jeu aux soupapes  (Lu 1491 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Controle du jeu aux soupapes
« le: 11 août 2007 à 10:01:12 »
Je fais appel à vous mécano du dimanche samedi pour connaitre les étapes à suivre pour faire le controle du jeu aux soupapes et des pastilles afin de le faire en zappant la concession...
Je tiens à préciser que je suis une quiche en méca donc svp utilisez un vocabulaire que je puisse comprendre, meme si je ne pars pas tout seul dans cette entreprise, je vais me faire aider par un pote mécano (Goldo, je me passerai de tes commentaires  :mrgreen:)
Sinon connaissez-vous les tarifs en concession pour une telle opération ??
Merki les Kopaings  :wink:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne mickst57

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
  • Localisation: FREYMING-MERLEBACH
Re : Controle du jeu aux soupapes
« Réponse #1 le: 11 août 2007 à 10:37:24 »
c'est pas tres compliqué à faire (tant que les jeux sont bon,si il y a une pastille à changer là ca se complique) mais honnetement vu le cout dans une bonne concess,si tu le sent pas te pose meme pas la question,ramene là chez le concess.
Il faut demonter la selle,les flancs de selle,puis le reservoir(connexions electriques vachement dure à sortir la premiere fois,et d'essence)ensuite virer la boite à air,y a des durtites branchees un peu partout dessus ainsi que des capteur à débrancher. Ensuite pour le couvre culasse faut devisser progressivement et dans un certain ordre,tu galere à la sortir pke le faisceau gene pas mal et y a pas bcp de place....enfin bref tu bvois le genre.
Y a de bons tuto qui sont fait sur le site pour le 955 et honnetement c'est quasimement la meme chose,tres peu de chose changent (carosserie et reservoir ) ca te guidera bien.
Juste un ptit tuyau:te fait pas n..... comme moi quand tu remonte la boite à air IL FAUT l'ouvrir sortir le filtre à air et poser d'abord la partie inferieure sur le collecteur,sinon c'est impossible de faire rentrer les 3 conduits en meme temps sur le collecteur.
(j'avais trouvé ca un peu nul pke sur mon st 955 c'etait possible sans le moindre probleme)