Auteur Sujet: Panne électronique?!?!  (Lu 4550 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Panne électronique?!?!
« Réponse #15 le: 30 décembre 2007 à 14:47:17 »
Après réflexion je soupçonne maintenant l'alarme. En effet si c'était le boitier CDI ou une coupure de faisceau ça n'aurait pas empêché l'alarme de gueuler quand on a monté la moto sur le camion (contrairement à celle de Lupe le détecteur de mouvements de l'alarme ICA reste toujours actif même après une longue période, seule la réception de télécommande est désactivée).
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Panne électronique?!?!
« Réponse #16 le: 08 janvier 2008 à 22:35:00 »
Pour ceux que ça intéresse voici la fin du suspens...
C'était bien l'alarme qui avait lâché! :siffle:
La moto a été livrée chez Banzaï jeudi dernier. Le mécano a bien confirmé que c'était l'alarme qui bloquait tout. J'ai alors contacté l'installateur ICA. Il a d'abord proposé de déconnecter la batterie pour provoquer un reset de l'alarme (soit disant que des CB made in china baveraient sur les fréquences des télécommandes d'alarmes et les feraient partir en live :roll:...). Mais ça n'a pas marché. Il est donc venu aujourd'hui chez Banzaï pour poser une nouvelle alarme en garantie et j'ai récupéré ma moto ce soir.
Merci au mécano de Banzaï qui ne m'a même pas facturé ses 2 heures de travail pour analyser la panne et préparer la moto pour l'intervention de l'installateur ICA :applause:
"..."

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Panne électronique?!?!
« Réponse #17 le: 08 janvier 2008 à 22:40:21 »
Bonne nouvelle et happy end même si le mec de l'alarme a voulu te prendre pour une buse  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Panne électronique?!?!
« Réponse #18 le: 09 janvier 2008 à 09:45:51 »
(soit disant que des CB made in china baveraient sur les fréquences des télécommandes d'alarmes et les feraient partir en live :roll:...).

Raim ca c'est vrais ca peu arrivé  :wink: .
pour exemple une alarme Triumph garé devant l'opéra bastille a Paris impossible de déconnecter l'alarme obligé de poussé 200m avec l'alarme pour la déconnécter avec la télécommande.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Panne électronique?!?!
« Réponse #19 le: 09 janvier 2008 à 09:54:39 »
(soit disant que des CB made in china baveraient sur les fréquences des télécommandes d'alarmes et les feraient partir en live :roll:...).

Raim ca c'est vrais ca peu arrivé  :wink: .
pour exemple une alarme Triumph garé devant l'opéra bastille a Paris impossible de déconnecter l'alarme obligé de poussé 200m avec l'alarme pour la déconnécter avec la télécommande.

J'ai la même chose qui m'est arrivé en BAR sur le parking de Carrefour à Aix, sur une zone précise du parking, les télécommandes des alarmes ne fonctionnent plus... c'est pratique.... :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

cyrillou

  • Invité
Re : Re : Re : Panne électronique?!?!
« Réponse #20 le: 09 janvier 2008 à 10:21:12 »
(soit disant que des CB made in china baveraient sur les fréquences des télécommandes d'alarmes et les feraient partir en live :roll:...).

Raim ca c'est vrais ca peu arrivé  :wink: .
pour exemple une alarme Triumph garé devant l'opéra bastille a Paris impossible de déconnecter l'alarme obligé de poussé 200m avec l'alarme pour la déconnécter avec la télécommande.

vi, les télécommandes à radio fréquence emettent (presque) toutes sur du 433 MHz... c'est la fréquence "poubelle" (ou publique) sur laquelle "bavent" les radio amateur, les micro ondes bon marché... même certaines installations lumineuses à base de néons arrivent à passer sur cette fréquence !
Donc, sur certaines zones, les télécommandes d'alarme ou même les plips d'ouverture des portes de voiture ne fonctionnent pas... vu en vrai : un garagiste a changé la pile + l'ématteur + le calculateur habitacle de la voiture car la dame mettait sa voiture sous l'émetteur d'une radio amateur... il suffisait qu'elle se gare 10m plus loin....

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Panne électronique?!?!
« Réponse #21 le: 09 janvier 2008 à 13:55:13 »
(soit disant que des CB made in china baveraient sur les fréquences des télécommandes d'alarmes et les feraient partir en live :roll:...).

Raim ca c'est vrais ca peu arrivé  :wink: .
pour exemple une alarme Triumph garé devant l'opéra bastille a Paris impossible de déconnecter l'alarme obligé de poussé 200m avec l'alarme pour la déconnécter avec la télécommande.

vi, les télécommandes à radio fréquence emettent (presque) toutes sur du 433 MHz... c'est la fréquence "poubelle" (ou publique) sur laquelle "bavent" les radio amateur, les micro ondes bon marché... même certaines installations lumineuses à base de néons arrivent à passer sur cette fréquence !
Donc, sur certaines zones, les télécommandes d'alarme ou même les plips d'ouverture des portes de voiture ne fonctionnent pas... vu en vrai : un garagiste a changé la pile + l'ématteur + le calculateur habitacle de la voiture car la dame mettait sa voiture sous l'émetteur d'une radio amateur... il suffisait qu'elle se gare 10m plus loin....

Que dans certaines zones des émissions poluent les bandes de fréquences et empêchent la télécommande de commander l'alarme, je veux bien. Mais comme vous le dites il suffit de pousser la moto plus loin, sortir de la zone parasitée, et ça remarche.
Par contre que de telles émissions arrivent à planter l'alarme complètement au point qu'elle ne veuille plus rien savoir où qu'elle soit... j'ai plus de mal à y croire :roll:! Ou bien c'est que le système ne possède aucune protection de ses communications (séquence d'entrée en communication, CRC, ...) et que n'importe quel parasite est perçu comme une communication et arrive à planter le soft... mais alors c'est une grosse m... leur système :evil:! Tous les systèmes de com ont un minimum de protection pour pas se faire leurer par n'importe quel parasite qui traine... enfin c'est ce qu'on fait dans ma boîte, ailleurs je sais pas :mrgreen:
"..."

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Panne électronique?!?!
« Réponse #22 le: 09 janvier 2008 à 13:57:35 »
200% d'accord avec toi !
Si c'était un pb de parasitage, elle aurait du fonctionner au moins chez le concess  :evil:
1190 Kilos Tonne de Magie

cyrillou

  • Invité
Re : Re : Panne électronique?!?!
« Réponse #23 le: 09 janvier 2008 à 15:33:32 »
200% d'accord avec toi !
Si c'était un pb de parasitage, elle aurait du fonctionner au moins chez le concess  :evil:
pareil, pas mieux... :D
le 433 n'est que la porteuse, il peux y avoir parasitage, mais ça ne doit pas planter le soft ! ou au pire, après reset dans une zone non parasitée, ça doit fonctionner !
dans ton cas, il semble qu'il y ait eu autre chose...