Auteur Sujet: voyant gestion electronique  (Lu 1454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gil 50

  • Bavard(e)
  • Messages: 154
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint st 955i
  • Localisation: equeurdreville-hainneville
voyant gestion electronique
« le: 04 juin 2007 à 16:13:05 »
Bonjour, depuis quelque temps lorsque je suis entre 4500-5000 trs le moteur a des à coups lorsque je me maintiens dans ces tours, surtout après une longue décélaration suite à une petite pointe. J'ai regardé sur le forum et grandes chances que ce soit une bougie ( humidité dans le puit ). Aujoud'huit en revenant d'un petit trajet, elle avait tendance a recommencé et le voyant de gestion s'est allumé. Avant de démonter pouvez- vous me conseiller
   - vérifier les bougies et le voyant s'éteindra après le cycle
  - problème plus grave
   -tel au cons pour plus de renseignements
C'est une Sprint ST 955I de fin 2000, 38000kms revision faite il y a 5000kms par mes soins filtres, vidanges, bougies

                                                             Merci
gtst-gmé-ght

Hors ligne gil 50

  • Bavard(e)
  • Messages: 154
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint st 955i
  • Localisation: equeurdreville-hainneville
Re : voyant gestion electronique
« Réponse #1 le: 06 juin 2007 à 15:55:01 »
Je viens de remonter la bête, les bougies n'étaient pas bien serrées car j'ai réussi à les démonter sans forcer je n'ai pas eut besoin du levier de la clé pour desserrer, seulement à la main ce qui peut expliquer les ratées à chaud, par contre la bougie du cylindre côté droit révelait une légère coloration genre rouille à la base de la céramique et le puit de bougie est moins brillant que les deux autres présence de coloration rouille à l'intérieur pourtant la présence d'un petit trou sur l'antiparasite permet l'évacuation de l'humidité, après les trois cycles le voyant est éteint. Je me suis aperçu que le tuyau qui va du radiateur au vase d'expansion était dans le vide. Je m'explique mon niveau de liquide étant au mini à froid le tuyau se trouvait au-dessus du niveau car il était dirigé vers l'arrière de la moto, j'ai pu le repoussé vers l'avant ce qui maintenant le plonge entièrement dans le liquide. J'espère que de l'air n'est pas rentrée dans le circuit de refroidissement mais je vais refaire la purge un peu plus tard. J'ai profité du démontage pour poser une petite plaque au-dessus du radiateur genre ST 2002 ( en carton avec feuille d'alu pour l'instant ) afin que l'air qui arrive à l'admission soit moins chaud ceci va me permettre de vérifier si cela agit sur le régime du ralenti et s'il sera plus stable, dans ce cas je rechercherai une autre matière pour le monter définitivement et je vous dirai si c'est efficace, maintenant je vais aller rouler un peu pour contrôler tout cela.
gtst-gmé-ght

Hors ligne gil 50

  • Bavard(e)
  • Messages: 154
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint st 955i
  • Localisation: equeurdreville-hainneville
Re : voyant gestion electronique
« Réponse #2 le: 11 juin 2007 à 14:16:39 »
Bonjour, j'ai roulé un peu pour vérifier si mon intervention a été efficace: le résultat est satisfaisant: ralenti stable (un peu faible 1000 trs )  je n'ai plus les à coups entre 4500-5000, il ne me reste plus qu'à retendre la chaîne ( j'ai pourtant fait changer mon pneu AR un BT021,la tension de la chaine est incluse dans le forfait mais il ne doivent pas avoir la clé qui va bien pour cette manip enfin on peut pas toujours raler, déjà que j'ai contesté le changement de valve) et  je vais refaire des ballades, choses que je ne faisais plus car je n'avais plus confiance  dans ma moto ,   elle m'a laissait en plan trois fois de suite avec poussette obligatoire vers un garage pour la démarrer ( batterie neuve et passage à la game boy n'ont jamais résolu ces problèmes) et maintenant ça roule.                                                         
gtst-gmé-ght

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : voyant gestion electronique
« Réponse #3 le: 11 juin 2007 à 14:21:38 »
Heureux pour toi  :(

Bonne ballade alors  :wink:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne gil 50

  • Bavard(e)
  • Messages: 154
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint st 955i
  • Localisation: equeurdreville-hainneville
Re : voyant gestion electronique
« Réponse #4 le: 11 juin 2007 à 15:47:23 »
Merci  :P
gtst-gmé-ght