Perso j'ai préféré rallonger la sauce... L'habitude des mécaniques délicates (Ducati) sans doute..
0 à 1000 : 5500 tours max (c'est-à-dire en pointe, mais en évitant d'y rester en régime constant)
1000 à 1500 : 6500 tours max
1500 à 2000 : 7500 tours max
2000 à 2500 : 9000 tours max
Après : gaz.
Que tu suives les préconisations constructeur ou que tu rallonges la sauce, le plus important c'est de ne pas prendre des tours avant d'avoir fait la vidange des 1000 : en effet l'huile de rodage n'est pas faite pour les hauts régimes. Tant que tu n'as pas fait la visite des 1000, même si ça doit être au-delà de 1000 kms, ne dépasse pas les 6000 tours préconisés.
Un rodage soigné garantit que, plus tard, la moto prendra bien ses tours rapidement et proprement (mécanique bien en place). Une moto qui force un peu à monter dans les hauts régimes et/ou qui surconsomme de l'huile est parfois le signe d'un rodage un peu baclé.
On a ouvert le moteur de ma Ducat' à 80 000 kms : tout était nickel, il y avait encore les traces d'usinage à l'intérieur des cylindres
La segmentation était proche de la côte mini mais OK. On a mis des segments neufs et zou, c'est reparti pour 80 000 bornes