Holà camarade, ne te prends pas trop le chou avec le rodage, on l'a déjà au trois quarts fait pour toi directement à l'usine.
Le rodage c'est un truc qui date du temps où on regardait les pavillons se construire dans les terrains vagues où on cassait des solex, dans les champs où ont emmenait les filles, sans casque, quand il faisait chaud et que ça sentait le mélange et les Camel.
Aujourd'hui y'a des échangeurs pour aller de Figuerolles à La Paillade, avec le radar automatique qui les accompagne. On roule sous le regard bienveillant de la Marechaussée qui nous a débarrassé des voleurs de poules, des intermittents du spectacle, du beri-beri et de l'envie de prendre des risques.
Putain quand je pense à ces petites routes autour de Monpel, la bande de loqueteux qu'on était, à faire la course comme des tarés avec le Vap de ma frangine, des bleues même pas encore débarassés des sacoches, des Malag faméliques et des Rocvale phtysiques, sans casques, sans éclairage et sans frein, et surtout sans cervelles. J'avais quinze ans. On les avait bien rodés ces saloperies mais ça n'empéchait pas qu'on prenait régulièrement le berlingue dans les dents .. Faut dire que l'éther et le kérosène n'y étaient pas souvent étrangers !!
Y'avait 12 000 morts sur les routes de France, mais qu'est ce que c'était bon d'être survivant !
C'était le bon temps ... Maintenant on pête dans la soie !!