Auteur Sujet: Un grand jour pour moi...  (Lu 6572 fois)

Hors ligne marius

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 1
  • Tigre
    • Motards en balade
Re : Un grand jour pour moi...
« Réponse #15 le: 25 juillet 2005 à 15:23:01 »
Holà camarade, ne te prends pas trop le chou avec le rodage, on l'a déjà au trois quarts fait pour toi directement à l'usine.

Le rodage c'est un truc qui date du temps où on regardait les pavillons se construire dans les terrains vagues où on cassait des solex, dans les champs où ont emmenait les filles, sans casque, quand il faisait chaud et que ça sentait le mélange et les Camel.
Aujourd'hui y'a des échangeurs pour aller de Figuerolles à La Paillade, avec le radar automatique qui les accompagne.  On roule sous le regard bienveillant de la Marechaussée qui nous a débarrassé des voleurs de poules, des intermittents du spectacle, du beri-beri et de l'envie de prendre des risques.

Putain quand je pense à ces petites routes autour de Monpel,  la bande de loqueteux qu'on était, à faire la course comme des tarés avec le Vap de ma frangine, des bleues même pas encore débarassés des sacoches, des Malag faméliques  et des Rocvale phtysiques, sans casques, sans éclairage et sans frein,  et surtout sans cervelles. J'avais quinze ans. On les avait bien rodés ces saloperies mais ça n'empéchait pas qu'on prenait régulièrement le berlingue dans les dents .. Faut dire que l'éther et le kérosène n'y étaient pas souvent étrangers !!

Y'avait 12 000 morts sur les routes de France, mais qu'est ce que c'était bon d'être survivant !

C'était le bon temps ... Maintenant on pête dans la soie !!

Marius
" Qui voit Cévennes, voit ses peines !! "

Hors ligne Jim

• Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
« Réponse #16 le: 25 juillet 2005 à 18:59:04 »

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

pepino

• Invité
« Réponse #17 le: 25 juillet 2005 à 19:39:01 »
dac avec Marius , faudrait pas psychoter avec le rodage ...Suivre les instructions du constructeur ( avec une petite pointe de temps en temps sinon bonjour l' oignon!! ) , faire un peu chauffer mais pas trop au départ , sentir ou ressentir quand le moulbif respire , puis gaz....  Faut pas non plus confondre rodage du moteur et libération d' icelui.....  sinon la plupart des mecs qui revendent leurs motos ( et y en a un paquet ) aux alentours des 10 , 15000 bornes , ils annonceraient : << bécane en rodage :-))))))))

david74

• Invité
« Réponse #18 le: 25 juillet 2005 à 21:55:13 »
Et pour l'antivol!!  :?
Vous en pensez quoi?  :?:
(gravage ICA + bloque disques alarme)
www.ica-security.com

Hors ligne phil 73

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 0
  • Daytona
« Réponse #19 le: 25 juillet 2005 à 23:10:05 »
 l avantage du bloc disque c est que tu peu l emmener par tous . question efficacite si le type veux vraiment te faire des misère quitte à te péter le disque ta belle elle estembarquée en peut de temps.. sur ce bonne nuit  :mrgreen: :mrgreen: je plaisante  :oops: des vrai solutions y en a pas ou alors tu reste dessus mais meme là je suis pas sur du coup tchaoo

Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

• Concierge
  • RS 2000 orange lucifer
« Réponse #20 le: 26 juillet 2005 à 07:46:20 »
Chez ICA ils font un truc pas trop mal: un pack gravage + alarme. On en monte beaucoup à Metz.
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

Hors ligne Diemus

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 151
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
« Réponse #21 le: 26 juillet 2005 à 08:22:24 »
gravage : faut juste le document, si tu trouves un concess sympa qui accepte de te faire la feuille de gravage ...ça n'a une valeur que pour l'assurance

bloc disque : aucun moyen n'est efficace. Un bloc disque de la classe SRA est suffisant et c'est pratique à ranger. Maintenant c'est le moyen le plus sûr d'oublier d'enlever son antivol aussi et nombre de gars on cassé garde boue, disque en oubliant le bloc disque...(ça n'arrive qu'aux autres ...)

U : permet d'attacher la moto à un point fixe ce qui réduit considérablement le risque du simple chargement de la moto dans un camion. Là faudra couper le U à la vue de tous...moins facile....donc plus efficace contre le vol. Encombrement chiant par contre si pas de place sur la moto....

Alarme : alarme triumph non homologuée par les assurances, en clair elle ne sert à rien. Gigatop est sérieux et efficace, le montage est compliqué donc la sécurité contre l'infraction réelle et elle est homologuée.

Après c'est une combinaison. Si tu gares ta moto en pleine rue avec du monde ou devant un lieu fréquenté, qu'elle est attaché avec un U à un point fixe et qu'elle a une alarme, là à mon avis, on est pas pret de te la tirer ta meule ! Par contre avec un bloc disque au fond d'une ruelle sombre.....
stakanoviste du guidon !

david74

• Invité
« Réponse #22 le: 26 juillet 2005 à 09:36:45 »
Merci les gars!  :wink:

Finalement, je crois que je vais m'orienter vers la solution alarme + bloque disque d' ICA dont parle JC LE FONCTIONNAIRE.
Ca m'embête de faire des "marques" sur ma Belle, et en plus je doute que se soit disuasif...  :?
Je vais me renseigner pour le montage de l'alarme, au niveau de la garantie, si ça ne pose pas de problèmes (vue que ce n'est pas un concessionnaire qui va le faire).

A+
V
Gaffe à vous sur les routes

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • Déconomètre: 3
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Un grand jour pour moi...
« Réponse #23 le: 26 juillet 2005 à 10:37:38 »
Pour les produits ICA, fût un temps où j'avais demandé les brochures ... qui sont là : http://gexmessenger.free.fr/TriumphAll/security/ica/moto_security.htm
Derrière chaque lien, y'a le pdf qui va bien (c'est bô , ça rime  :roll:)
 :wink:

Hors ligne francoisbd

• Bavard(e)
  • XJR 1300
« Réponse #24 le: 26 juillet 2005 à 10:45:50 »
Perso, c'est gravage (imposé par l'assurance), alarme Gigatop "intégrale" + U ... mais c'est vrai que sur les Fat Ass y'avait encore de la place pour mettre un U  :lol: