CR Tiger.
Premières impressions en tiger 955i de 2005.
Je roulais en 750 xtz, modifiée super motard et moteur 850 tdm, depuis quelques temps déjà quand j’ai croisé la nouvelle Tiger 1050, sur magazine .
J’ai commencé à me renseigner, mais je n’ai pas trouvé beaucoup de témoignages, des essais, des comparatifs . Quant aux modeles en concess., à moins de traverser la France!!!
Par contre j’avais pas mal de retour positifs sur la 955i.
Mon budget m’a bien aidé à trancher, et plus je partais en quêtes d’info sur la 955, plus je l’appréciais .
L’annonce idéale finit par arriver un soir de Décembre . Modèle 2005, 6500Km ,7000 E.
top là !!!
Le coté négatif, c’est qu’elle était dans l’est, Nancy. Étant à coté d’Agen, sa allait me permettre de l’essayer (900 bornes) . Je suis donc monté en Lorraine, le casque sous le bras et par une belle journée fraîche et pluvieuse, voir de la neige dans le massif central, je suis redescendu avec.
Quel bonheur les poignées chauffantes, j’ai trouvé la selle très confortable et après 10 h de route même pas mal au cxl (1m80, 88kg à sec).
C’est vrai que la bulle ne protège pas des masses, et il parait que même la haute n’est pas beaucoup mieux . Pour tout le reste ce n’est que du bonheur, un moteur coupleux sur toute la plage de régime , une conso autour de 5.5 l, une très belle finition. Je dirais que son gros avantage c’est que tu peux faire de la ballade tranquille mais aussi envoyer du bois quand ça te chatouille, elle sait faire pour un trail !!!
J’ai commencé à promener ma fille et ma femme sur nos routes du Lot et Garonne, elles sont autant emballées que moi, avec le top case pour dossier, un confort d’assise qu’ elles ne connaissaient pas en moto.
On espère attaquer les balades sérieuses avec les copains bientôt. Africa, GS 1150, tiger 955i .
J’en suis à 1800 km et jusque là ça va. Je pense que le plus dur sera peut être de trouver un concess. d’après les infos que j’ai eu par le forum….