un litre de 98 est plus lourd qu' un litre de 95 (poids spécifique) donc on consomme moins par litre, pas par gramme..Les histoires de joints arrivaient quand le plomb a été suprimé et le mixs d'additifs n'étaient pas au pont. Mais c'est pq p.Normalement on accélère plus vite avec 98 parceque le CPU ne doit pas intervenir pour empêcher des détonations incontrolables.
Bof bof, je ne suis pas trop d'accord. Les
détonations incontrôlables, c'est le cliquettis, et du cliquettis, on risque surtout d'en avoir à bas régime, certainement pas à haut régime ou la vitesse du piston est telle que l'écart entre une éventuelle auto inflamation et l'allumage de la bougie devient négligeable.
Je ramène encore une fois ça à ma bagnole, mais je connais pour l'instant mieux sa mécanique que celle de ma Speed, et dessus il n'y a plus de correction de cliquettis passé 5000rpm. Ensuite, normalement le calculo est certe censé faire de la détection de cliquettis, mais pas de faire de la correction à la volée en permanence. Il met à jour ses maps en fonction et se contente de les appliquer ensuite en restant en mode détection et non pas correction.
Je doute donc très fortement qu'utiliser du 98 permette d'avoir une différence sensible d'accélération, à moins de faire de la reprise façon diesel en 6ième à 2000rpm !!