Auteur Sujet: Chute en atelier  (Lu 5725 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Harold_Ballesteros

  • Invité
Re : Re : Chute en atelier
« Réponse #15 le: 05 août 2005 à 14:57:53 »

A titre d'info je viens d'avoir Access au tel ... Il m'ont assuré que personne ne s'était préoccupé de l'état du mécano qui avait tout fait pour éviter que la brelle ne tombe ...
C'est clair que le pauvre, il a du se manger les couilles sur ce coup là le Mecano.
Il doit plus en dormir...

Hors ligne marius

  • Bavard(e)
  • Messages: 153
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tigre
    • Motards en balade
  • Localisation: Cévennes
Re : Chute en atelier
« Réponse #16 le: 05 août 2005 à 16:32:19 »
Il s'est surtout mangé la bécane sur la gueule !!
Marius
" Qui voit Cévennes, voit ses peines !! "

Harold_Ballesteros

  • Invité
Re : Chute en atelier
« Réponse #17 le: 05 août 2005 à 18:24:27 »
Oh merde.  :blink:

Pas trop grave j'éspére ?
Arrêt de travail ?

C'est la béquile de stand qui a laché ?

C'est con, mais j'ai jamais eu de mono-bras, quand j'allais chez Ducat et que je voyais des 916/998 sur le pont, j'étais jamais trop rassuré...

Là, je vais psychoter avec mon Speed, j'ai déjà refilé ma béquille de stand à un pote vu que je n'allais plus en avoir besoin, mais je sais pas si j'en achéterai une pour mono-bras...

D'ailleurs, vous avez quoi vous pour graisser vos chaines et mécaniquer un peu ???
Quel marque éventuellement ?

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re : Re : Chute en atelier
« Réponse #18 le: 05 août 2005 à 19:33:20 »
Va jeter un zeuil sur le forum cité précédemment et tu vas comprendre ..
C'est tout et n'importe quoi ...

Entierement daccord, désolé d'avoir mis le feu, je voulais des avis sur la question, mais encore une fois ca ne change absolument pas moin point de vue par rapport à la concession.

A titre d'info je viens d'avoir Access au tel ... Il m'ont assuré que personne ne s'était préoccupé de l'état du mécano qui avait tout fait pour éviter que la brelle ne tombe ...

Sur ce coup là, pas daccord, c'est la première question que j'ai posé au reponsable de la station de montage .
Sa réponse à chaud : "il a failli se la prendre sur la tronche, il s'est blessé au poignet (pas à la gueule...) en essayant de la rattraper "

Au fait, n'oublie pas dans les avis concessionnaires de donner ton opinion sur Access .. juste après avoir récupéré ta moto.

J'ai déja commencé à parler de lui plus haut :
"Apparemment mon concessionnaire se débrouille un peu mieux que ceux du 86.../...Quand je pense aux problèmes de Rod avec son concessionnaire, je m'estime heureux pour l'issue de cette affaire qui sera bientôt un mauvais souvenir."




Hors ligne marius

  • Bavard(e)
  • Messages: 153
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tigre
    • Motards en balade
  • Localisation: Cévennes
Re : Chute en atelier
« Réponse #19 le: 05 août 2005 à 19:51:50 »
Ok, fin de série ..  :(
Tout finis bien !!

Et en plus Diemus est en vacances !!  :super:

Pour graisser la chaine sur un triple ... une chandelle et un cric .. ou un bon pote qui fait pivoter la bécane sur la latérale !!  :drink:

Bon WE
Marius
" Qui voit Cévennes, voit ses peines !! "

Harold_Ballesteros

  • Invité
Re : Chute en atelier
« Réponse #20 le: 10 août 2005 à 17:51:12 »
Elle est tellement bien réparée c'te moto que son proprio n'en descend plus pour nous donner des nouvelles ... :mrgreen:


Sérieusement, c'en est ou ?
Moi, en tous cas, je me marre bien, ca continue toujours à discuter sur le forum dont j'avais mis le lien... :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re : Re : Chute en atelier
« Réponse #21 le: 10 août 2005 à 18:37:00 »
Elle est tellement bien réparée c'te moto que son proprio n'en descend plus pour nous donner des nouvelles ... :mrgreen:


Sérieusement, c'en est ou ?
Moi, en tous cas, je me marre bien, ca continue toujours à discuter sur le forum dont j'avais mis le lien... :lol: :lol: :lol:

C'est vrai qu'il y a toujours le feu là-bas, il n'y a pourtant pas de quoi.

Pour les dernières nouvelles, pas grand chose.
En fait le concess n'a toujours pas reçue la tête de fourche, il faut dire qu'on est au mois d'août...

Je roule donc toujours avec le modèle de prêt (la même qu'Azur).
Depuis que je l'ai, j'ai fait plus de 400 km, j'arrive à 1000km avec la 1ere révision en vue...
Finalement le concess devrai être content, je lui fait un beau rodage.

Donc pour le moment "Wait and see".

Tout ce que j'espere c'est pouvoir partir avec la mienne en vacances pour le 20 août.

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re : Chute en atelier
« Réponse #22 le: 10 août 2005 à 18:41:42 »
c'est vrais que la moto de pret c'est cool et sympas..... mais on est quand meme plus a l'aise sur la sienne :super:

courrage...
un lieu sprint qui était neuf avant

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re : Chute en atelier
« Réponse #23 le: 12 août 2005 à 21:25:41 »
Bon et bien voilà les dernières nouvelles du front :
Premièrement, j’ai récupéré ma brèle, je suis hyper content.

Coup de fil du concess à midi : « c’est bon tu peux passer, elle est prête »
« Prête » il faut relativiser, je savais que son peintre était en vacances et qu’il faudrait de toute façon que je la ramène en septembre pour quelques retouches.

Qui a dit que j’étais censé récupérer une bécane neuve, comme elle l’était avant de rentrer en concession ?

Bon, on fait un tour avec le chef d’atelier :

-   Le réservoir et la poignée passager sont à repeindre
-   Un cache sous la bulle reste à remplacer, il n’a toujours pas été livré.

En fin de compte rien d’extraordinaire, en fait je suis surtout heureux de retrouver ma titine. :wink:

Passage au bureau, je demande le rapport de l’expert : réponse du chef mécano « on verra ça en septembre, de toute façon je n’ai pas encore le devis de la peinture. »
Je n’insiste pas, je n’ai qu’une envie c’est de me tirer de là au plus vite.
Le chef mécano : « pour les pneus, je vais voir avec le patron ce qu’il peut faire, ce qui est sur c’est que je t’offre le montage et l’équilibrage »
Quelque mn plus tard : « pour les pneus on te fait 10% »
Sur ce coup là j’ai failli éclater de rire, ca ramène le pris de départ à peine au niveau de celui de Dafy
(Allez en concession y disait…)

Dégouté, mais néanmoins souriant, je quitte le magasin au guidon de ma bécane. :(

Quel plaisir !!! :super:

Premier constat : meilleur agrément moteur que le modèle de prêt, entre un éventuel mauvais rodage de celle-ci et la mienne qui a 2000 bornes de plus, il n’y a pas photo.

Arrivé à la maison, mode lopette cause pneus neufs, je mets la moto sur la béquille centrale pour un passage d’acétone sur les pneus, histoire de les roder.

Le bilan s’alourdit alors que j’ai les yeux rivés sur les jantes :
-   Jante avant : une éraflure de 5 cm, le métal est a vif (ca ce voit mes jantes sont noires)
-   Jante arrière : un creux de 2 cm, comme quant on tape un trottoir.
-   Bas de fourche, à proximité de l’axe de roue avant, deux éraflures
-   Gaine de frein avant (a proximité du disque) : du chatterton noire pour masquer une blessure de la gaine.

Il fait chier ce con(cess) !!! :evil:

Beaucoup m’ont dit que j’allais retrouver une bécane remise à neuf, aujourd’hui j’en doute,
Si ce n’est sur un point : l’ordinateur de bord a été changé, le compteur totalisateur indiquait donc 5 km lorsque je l’ai reprise (les 5km fait par le mécano pour essai).
Je parle bien du totalisateur (ODO), pas des « Trip »
Youpi, finalement elle est vraiment neuve…

Bon je vais m’arrêter là, sans rire je vais essayer de tirer un trait sur tout ça.
Ces derniers jours j’ai décidé de la repeindre en rouge (par le rouge de la ST 1050 mais celui du 955)
J’ai donc commandé un jeu complet d’autocollants en concession, un carrossier moto à coté de chez moi me propose de la repeindre complètement pour un peu plus de 400¤ (il faut que je démonte moi-même les pièces pour ce prix là).
Donc après avoir eu mes autocollants, je doute fort remettre les pieds chez ce concess.
(maman achetera casque, blouson et pantalon cuir ailleurs)
La révision des 6000 se fera là ou je l’ai achetée avant de déménager (à Tours).

Désolé Marius, je ne ferais pas de passage dans la rubrique « concessionnaires » je n’ai pas envi d’insulter qui que ce soit.




Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re : Chute en atelier
« Réponse #24 le: 12 août 2005 à 22:15:25 »
pas gloop... :? :?

tu veut pas retourner les voirs pour demander des explications.... des détails... mais surtout réparation..??

je trouve dommage que tu doivent sortir 400 euros de ta poche (ok tu change de couleur mais bon)

enfin... courrage :drink:
un lieu sprint qui était neuf avant

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re : Re : Chute en atelier
« Réponse #25 le: 12 août 2005 à 23:11:03 »
pas gloop... :? :?

tu veut pas retourner les voirs pour demander des explications.... des détails... mais surtout réparation..??

je trouve dommage que tu doivent sortir 400 euros de ta poche (ok tu change de couleur mais bon)

enfin... courrage :drink:

Franchement, je pense qu'en insistant un peut, j'aurai certainement réparation.
Maintenant, cela ne changerai pas tant que cela le fond du problème, il me prenne vraiment pour un con.
Même si j'ai gain de cause, le mal est fait, ces gents là ne sont pas commerçants.
Ils sont tout juste bons à vendre des Ducat ou Triumph à 10000¤ mini l'engin, c'est tout.

Quand je repense au 10% sur les pneus, royal...

Ce qui est sur c'est que je ne veux pas continuer a vivre avec ça, et me prendre le choux pour une déconvenue commerciale.
Demain matin, un petit tour avec ma titine qui est toujours en vie, avant que je lui offre une nouvelle robe, et c'est reparti :(

Hors ligne marius

  • Bavard(e)
  • Messages: 153
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tigre
    • Motards en balade
  • Localisation: Cévennes
Re : Chute en atelier
« Réponse #26 le: 13 août 2005 à 09:14:44 »
Je passe chez Access dans la semaine du 21 au 29.
 
Bonne journée.
Marius
" Qui voit Cévennes, voit ses peines !! "

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re : Re : Chute en atelier
« Réponse #27 le: 13 août 2005 à 10:06:17 »
Je passe chez Access dans la semaine du 21 au 29.
 Bonne journée.

Je vais y passer également semaine prochaine, faire constater les petites chose décrites plus haut.
Après, je prend livraison de ma dernière commande (autocollants) et puis basta.
Je ne suis pas en colère, simplement déçu.
Bonne journée également.