Auteur Sujet: Changer le Maitre Cylindre sur S.T.955i  (Lu 5470 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Silent Phong

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple '04 Black Edition & Daytona 955 Race
    • LyonMotard
  • Localisation: Lyon
Changer le Maitre Cylindre sur S.T.955i
« le: 02 août 2005 à 13:17:01 »
Bonjour,
je vais sans nul doute changer le maitre cylindre de mon Speed Triple 2004 et ceci dans des délais les plus brefs....
Je crois savoir qu'il s'agit d'origine d'un 14 mais est ce un radial?

Concernant, le changement du maitre cylindre à proprement parler, j'entends dire qu'un PR16 suffirait largement et le que le PR19 plus performant serait trop brutal pour un usage routier; moi tout ce que je veux c'est que la course du levier soit le même à chaque fois et un freinage plus puissant.

Merci de me faire profiter de vos expériences et de vos conseils.  :)

Hors ligne Satanas

  • Concierge
  • Messages: 644
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 All Black RR Année 1997
  • Localisation: 3éme planète du système solaire
Re : Changer le Maitre Cylindre sur S.T.955i
« Réponse #1 le: 02 août 2005 à 13:24:51 »
Le PR19 est très bien en usage routier!

Pour le PR16 j'en sais rien...
Si t'as l'occasion d'en avoir un super pas cher prends ça mais sinon à mon avis autant taper directement dans du PR19 surtout qu'il se revendra (au cas où) sans difficulté et sans une grosse dévalue...
Je suis venu en paix!

Hors ligne Silent Phong

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple '04 Black Edition & Daytona 955 Race
    • LyonMotard
  • Localisation: Lyon
Re : Changer le Maitre Cylindre sur S.T.955i
« Réponse #2 le: 03 août 2005 à 11:59:44 »
Ok, merci Satanas  :)
Quelqu'un d'autre a déjà monté un PR16 ???

Hors ligne Silent Phong

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple '04 Black Edition & Daytona 955 Race
    • LyonMotard
  • Localisation: Lyon
Re : Changer le Maitre Cylindre sur S.T.955i
« Réponse #3 le: 03 août 2005 à 12:17:48 »
Sur un site de VPC, je viens de trouver à peu près ce que je voulais, à savoir:
soit Nissin PR19 (complet: MC+levier+bocal) à 178 euros.
soit Nissin PS19 sport (complet) à 150 euros.

Pensez vous qu'il y ait une différence flagrante entre le Radial, Semi Radial et auquel cas si la différence de prix en vaut la peine?
Merci  :)

Hors ligne Silent Phong

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple '04 Black Edition & Daytona 955 Race
    • LyonMotard
  • Localisation: Lyon
Re : Changer le Maitre Cylindre sur S.T.955i
« Réponse #4 le: 28 août 2005 à 00:12:49 »
3615 My Life  :wink: :
Bon bah ça y est, j'ai monté un semi radial Nissin en 19 mm.
Tout bénèf', excellent mordant et feeling, course du levier constante même en mode full arsouille...
160 euros neuf.
Voili voilou  8)

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : Changer le Maitre Cylindre sur S.T.955i
« Réponse #5 le: 28 août 2005 à 09:54:45 »
Il me semble que l'on trouve des mc yamaha, reconnus d'excellente qualité pour 80 euros... Et donc encore moins cher en casse.

Hors ligne Corben

  • Forumovore
  • Messages: 1196
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • street Triple
  • Localisation: Vienne
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

Hors ligne Silent Phong

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple '04 Black Edition & Daytona 955 Race
    • LyonMotard
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Changer le Maitre Cylindre sur S.T.955i
« Réponse #7 le: 30 août 2005 à 22:48:05 »
Il me semble que l'on trouve des mc yamaha, reconnus d'excellente qualité pour 80 euros... Et donc encore moins cher en casse.

Yep, j'ai cherché un peu dans les casses de la région, mais rien, le casseur m'a dit que ce genre de matos partait très vite....

Hors ligne Silent Phong

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple '04 Black Edition & Daytona 955 Race
    • LyonMotard
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Changer le Maitre Cylindre sur S.T.955i
« Réponse #8 le: 30 août 2005 à 22:49:30 »
Salut Silent-phong...
t'as plusieurs post qui peuvent t'aider..
http://triumphall.com/forum/index.php?topic=936.0
http://triumphall.com/forum/index.php?topic=1504.0
http://triumphall.com/forum/index.php?topic=900.0


voili-voilou.. :wink:

Merki pour les liens Corben, j'avais déjà utilisé la fonction [recherche] du site, mais sympa quand même!!!  :wink:

Hors ligne Corben

  • Forumovore
  • Messages: 1196
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • street Triple
  • Localisation: Vienne
Re : Re : Re : Changer le Maitre Cylindre sur S.T.955i
« Réponse #9 le: 30 août 2005 à 23:13:26 »
Salut Silent-phong...
t'as plusieurs post qui peuvent t'aider..
http://triumphall.com/forum/index.php?topic=936.0
http://triumphall.com/forum/index.php?topic=1504.0
http://triumphall.com/forum/index.php?topic=900.0


voili-voilou.. :wink:

Merki pour les liens Corben, j'avais déjà utilisé la fonction [recherche] du site, mais sympa quand même!!!  :wink:

Désolé... :oops:
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)