Auteur Sujet: Bougies cassées  (Lu 6830 fois)

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Hors ligne maya

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Re : Re : Re : Bougies cassées
« Réponse #30 le: 11 août 2007 à 10:42:26 »
[Ce n'est pas le filet qui est grippé, mais le corps de la bougie, juste en dessous du 6 pans. Concernant ma méthode, je pense que c'est la seule solution possible, car les puits de bougies ont été remplis de dégrippant pendant 3 jours et ça n'y a rien fait, les bougies se sont sectionnées  :evil:

Salut !

Si tu dois vraiment déculasser, prévois dans un premier temps de balancer du dégrippant sur les filets de bougie côté chambre de combustion,
et d'attendre 24h.  D'ici là, cherche du dégrippant de bonne qualité, vas taper à la porte d'un garagiste si nécessaire.
Le bon dégrippant ne se trouve pas au supermarché, mais dans les magasins d'outillage spécialisé, ceux qui te vendent du Facom et du Wurth
(pas leroi bourrin, eux c'est des burnes ...)

Il y a dégrippant et dégrippant, comme tu peux le deviner.
(ca c'est comme le trichlo. Ils l'ont viré de la distribution car c'est polluant. Ils ont sorti des produits de remplacement qui me font juste rigoler.)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne maya

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Re : Bougies cassées
« Réponse #31 le: 11 août 2007 à 19:52:06 »
Aaaalut,


Pour faire suite je viens de demonter le tigre 1050 jusqu'aux bougies et pas de pb de rouille ou
de flotte ou de blocage. Les AP semblent bien foutus et super etanches avec 2 joints toriques en cascade.
Et devinez ce que j'ai trouvé sur les bougies ? de la graisse de montage marron,
visiblement avec du cuivre dedans   :wink:

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne cedric63

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Bougies cassées: YES !!!!
« Réponse #32 le: 18 septembre 2007 à 18:18:36 »
A y est, on les a eut les salopes  :!: :mrgreen:
Mais il a fallut déculasser  car l'une d'entre elles est planquée sous le longeron du cadre  :?
Au final, c'est un collègue "qui ne cale pas" qui a réussit à les sortir sans rien abîmer et en 45 minutes  :super: :applause:
La solution: on a joué sur l'élasticité du joint de la bougie. Avec un jet dia. 12 mm, on a donné plusieurs coups secs dans le corps de la bougie pour faire casser la couche oxydée autour du corps de la bougie. Puis on a broché un embout torx de 40 dans le trou de passage de la porcelaine, et miracle, c'est sorti presque tout seul !
Y a plus qu'a remonter  8).

Petit conseil: si un jour vous vous retrouvez dans la même galère, la culasse peut se déposer sans tomber le moteur. Mais pour celà, il faut faire sauter le guide de chaine de distribution coté echappement. Et pour ça, il faut déposer les carters des pignons du demarreur. Rien de difficile, 5 min, mais il faut le faire AVANT d'enlever la culasse. Sinon vous risquez de faire tourner le vilebrequin, et donc de décoller les chemises du bloc cylindre ce qui vous obligerez à refaie l'étanchéité à la base de celles ci  :evil: