Auteur Sujet: j'ai essayé un speed triple...  (Lu 2703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
j'ai essayé un speed triple...
« le: 02 septembre 2005 à 18:28:22 »
Bon, tout le monde sait ici que je ne suis pas super satisfait de mon sprint st 2005, acheté pour le duo essentiellement. Bref, je ne vais pas revenir sur les roblèmes évoqués largement sur ce forum, mais mon usage moto sera bientôt purement égoiste. J'ai donc essayé aujourd'hui 2 engins bien sympa: le tuono, et le speed triple.
-tuono:
 les +: position géniale, super protection (au moins aussi bonne à  vitesse légale que sur le sprint, c'est dire!), une patate de la mort. Faut doser en ouvrant, parce que ça part fort, très fort. Freinage dément pour arrêter la bête, tenue de route tip top, et un look ravageur. Quant à la finition, j'ai rarement vu aussi bien.
 les -: Ca cogne sous 3000 tours, malgré le pignon de 16 qui équipe le modèle essayé. En ville, c'est chiant. En plus, l'embrayage est viril. La selle est raide, même si les suspates font un super boulot. Les vibrations sont très présentes dans le guidon, c'est usant. Le moteur et le pot font un barouf du diable, c'est usant aussi, même si c'est viril.
Bref, bonne machine, mais ça demande réflexion...

-speed triple:
 les +: position. Dingue, les jambes ne sont pas plus pliées que sur le st! La selle est plus ferme, mais ça reste assez relativement confortable. La prise en main est immédiate, le son est sympa, la conduite intuitive. Le son est le même que sur le sprint, mais le moteur... On est sûr que c'est la même base? C'est aussi doux et souple en bas (reprend un peu en dessous de 2000 tours sur un filet de gaz), mais quand on ouvre, ça arrache pour de bon, là où le sprint tire mais sans procurer de réelles sensations. Et ça déboule plus tôt. Ouvrir à 50kmh, c'est du pur plaisir, une vraie balle, et le modèle d'essai n'est pas encore ouvert: 2200km au compteur seulement, contre 10.000 pour mon sprint!! Une fois vraiment rodé...
 les -: le freinage! Ca freine, mais bonjour le levier spongieux. A pleurer, surtout avec du si beau matos! L'accueil passager, mais ça je le savais. Par contre, sur triumphadonf.com (sorry... ) un gars a trouvé le moyen de descendre les platines et les repose pied au moyen de 2 pauvres pates métalliques à 20 balles. Nickel pour de l'occasionnel.

Bref, me voilà réconcilié avec la mécanique triumph, et je crois que mardi, pendant la révision, ça va négocier dur!
Par contre, quelques questions:

- que valent les phares et plein phares?
- le saute vent est-il efficace? Parce que au-delà de 100, ça commence à remuer pas mal quand même, comme ça, sans rien...
- combien ça consomme en usage mixte?
Merci d'avance pour vos infos!

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : j'ai essayé un speed triple...
« Réponse #1 le: 02 septembre 2005 à 21:32:12 »
merci pour le CR
entre les 2 je pends la speed,

ca fait plaisir de te voir apprécié une triumph.
juste pour le saute vent, je vais parlé

sur mon 1200 bandit, je l'avais équipé d'un saute vent
ok ca permet de rouler à 160 sur autoroute sans trop en chier
mais
c'est méga super bruyant, ca crée des turbulence dans le casque , tres tres désagréable

alors je l'ai enlevé, et la tout etait douceur, plus de bruit, j'entendais le moteur et le pire ... c'est que je pouvais rouler à 140 sans probleme

Alors si tu prends un speed, ne met rien , en plus d'etre plus confortable, il sera encore plus beau

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : j'ai essayé un speed triple...
« Réponse #2 le: 02 septembre 2005 à 23:05:38 »
mon frangin a un speed four, et le saute vent, identique à celui du speed 2004, est particulièrement efficace... Rouler à 150 sans turbulences, c'est quand même cool... A voir si ceui de l'actuelle le permet... D'où ma question. Après, il est vrai que question look, c'est mieux sans, mais dès 100, justement, c'est indécent.  :P Ca remue. Cela dit, c'est tenable jusqu'à 120 130, mais pas trop longtemps...

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : j'ai essayé un speed triple...
« Réponse #3 le: 02 septembre 2005 à 23:10:25 »
j'ai essayé un speed 2005 avec le saut de vent àet à 120-130, je prenais déjà bien le vent, faut dire que je suis grand et large. Enfin, il protège beaucoup moins qu'un saut de vent classique, à moins que je me sois habitué à la bulle aeromax du dayto.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : j'ai essayé un speed triple...
« Réponse #4 le: 03 septembre 2005 à 09:16:25 »
Je viens de voir le prix du saute vent en question. Gasp! Ils se foutent du monde ou quoi? Ils fon x100 sur la marge???

M.VAL

  • Invité
Re : j'ai essayé un speed triple...
« Réponse #5 le: 03 septembre 2005 à 13:31:52 »
pour sortir d'un 12 bandit avec bulle ermax je me sens mieux sur un speed 2003 avec la casquette ou je prends plus de vent (les moustiques en attestent) mais moins de turblences dont je tiens sans problème une vitesse de croisiére de 150KM/H avec des pointes tenues à 180. Aprés tu peux pousser jusqu'a + de 200 mais là pas longtemps.
Pour info je mesure 1M94 et reconnais une certaine prise au vent. Aprés il est certain qu'en sortant d'une moto carennée il va te falloir un peu de temps pour remuscler tout ca mais aprés ca ira.
De plus c'est aussi l'avantage du raodster, on roule moins vite.
pour la consommation elle varie en fonction de ta conduite de 5,5 à 9 litres.

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : j'ai essayé un speed triple...
« Réponse #6 le: 05 septembre 2005 à 16:58:09 »
bon alors fu un moment je voulais prendre un tuno  :twisted:
je vais donc voir mon conc... qui vendait aprilia. et la la surprise  :blink:
Il me dit que les motos sont bien  :) , mais que derriere ca ne suivait pas pour les garanties  :?.
a ce moment la,  il etait meme en proces avec aprilia, il attendait encore des pieces sous garanties (+ de 6 mois) et ca quand aprilia voulait bien les prendre sous garantie. c'etait principalement sur les 50,125,250 RS qui ne sont carément pas fiable au niveau moteur  :x
Il allait arreter de vendre la marque et c'est vrais que maintenant il ne vend plus aprilia,
j'ai eu cette discution il y a bien 2ans. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité pour aprilia  :?:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !