Auteur Sujet: BMW 1200 GS Adventure 2010  (Lu 529 fois)

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BMW 1200 GS Adventure 2010
« le: 14 mars 2010 à 20:58:48 »
Suite à mon essai d'hier de la K 1300S, après un vite coup de téléphone à mes collègues motards le rendez vous est pris pour le lendemain matin, on remet sa.

Dimanche matin, arrivée 9h et quart devant le concessionaire avec les collègues. Le groupe de 9h vient de partir donc il est temps d'aller réserver les machines ; acceuille par le patron au croissant pur beurre pain choco et chaussons aux pommes du boulanger, petit café, on sent que la marque choye bien ses clients ainsi que ses futurs. Après une avoir discuté avec le gérant on choisit nos modèles : K 1300 S, S 1000 RR, HP2 Sport et pour moi ce sera la 1200 GS Adventure. Cette moto ma toujours intriguée, un look atypique la meilleiur vente de BMW en version classique pas en "Adventure" et à voir les utilisateurs sur la route sa à l'air de plutot pas mal marcher.

La moto toutes options, ABS, ESA, feux de brouillards, poignée chaufante, bulle haute....., bref la totale ( mieux vaut pas demander le prix).
Qualitée perçue, rien à dire, c'est du BM donc propre irréprochables, on sent que c'est du robuste.
La bête est tout de même imposante, un peu plus de 260kg avec tout l'équipements, une hauteur de selle de 90 cm, et  du haut de mon metre 80 je suis sur la pointe des pieds donc je fais pas le malin. Quand la moto est sur béquille latérale tout vas bien, quand elle est sur la centrale je ne touche plus terre, il me manque 10cm. Technique pour descendre de la centrale (dixit le gérant) : engager la première, un bon coup de rain vers l'avant pour descendre de la béquille et jouer du patinage pour garder l'équilibre. Et bien sa marche pas mal.

Allez c'est partie pour la ballade, comme hier groupe de 10 personnes, plus un ouvreur et une moto balais. Je me retrouve en troisième position derrière l'ouvreur et mon patron qui teste la HP2 sport.

Tout d'abord la position, droit comme un i les mains tombes bien sur les commandes les jambes tombent bien sur les reposes pieds et sont bien protégées par les cylindres. La selle est confortable à souhait, un vrai canapé. On est bien protégé par la bulle bref la position assise est impécable. En ce qui concerne la position debout (et oui c un trail), RAD, facile pas fatiguantes et plutot naturel.

Le moteur est bien coupleux sa repart à n'importe quelle régime et vitesse. Sa manque un peu d'allonge mais on comprend l'engouemment des possesseurs de cette machine à user du couple au demarrages. La ballade ne fut pas aussi violente que celle d'hier mais on attaquais quand même plutôt, et bien mon chef devant moi ne ma pas larguer à un seul moment avec la HP2 sauf évidemment sur une longue courbe ou j'ai bloqué le compteur à 210, pendant que mon patron disparaissait loin devant. Hormis sa le bi-cylindres est vraiment excellent, on se retrouve à vouloir relancer sans arret le moteur pour user du gros couple.

Pour finir la partie cycle ; en ce qui concerne le freinage, riens à craindre, les freinages de trappeurs ne sont vraiment pas à craindre, la moto s'arrette net et sans plonger de l'avant, à tel point que je me surprener à en abuser et à rigoler tellement c'était impréssionant et fun aussi.
Sinon pour la partie cycle proprement dit on à toujours les 3 modes, confort, normal, et sport. Le mode confort accentue encore plus cette sensation de canapé et le mode sport est un vrai bonheur (j'avoue ne pas avoir tester le mode normal). Un peu comme pour la K 1300 S maisun cran légèrement en dessous la mise sur l'angle est impressionante de facilitée malgrés la hauteur et le gabarit, la moto ne boouge pas sur l'angle, il faut certe ne pas hésiter à l'enmener lors des petits enchainement serrés mais une fois qu'on y est on se retrouve à envoyer du gros en plein virage et mon boss n'as pas réussi à me mettre en défaut dans la vallée de chevreuse. La moto est tellement facile est confortable qu'a 210 (ne pouvant aller plus loin) en pleine courbe je me retrouve à lacher une main et à la poser sur le réservoir tellement prohéminent (mais non dérangeant) qu'il sert facilement d'acoudoir.
Donc gros freinage, bonne tenue de route, posibilitée d'attaquer mais vous me direz qu'avec une machine de ce gabarit la maniabiltée lente doit être un calvaire. Et bien pas du tout, le seul inconvénient étant la hauteur (attention ou l'on pose les pieds), on est obligés de jouer du patinage. L'embrayage étant souple et la moto très bien équilibrée la gestion du patinage n'est vraiment pas un problème. N'oublions pas cette moto est un trail et donc maniable, à tel point que je me suis surpris à faire du sur place malgrès son poids pour marquer les Stops.

Encore une fois BMW sort une machine facile, agréable, confortable et joueuse. Hormis l'inconvénient de la hauteur de selle (selle basse en option) et le manque d'allonge du au bi-cylindres et surement son prix, je comprend qu'on puisse se tourner vers ce genre de moto.
il n'y a pas de gens pressés, il n'y a que des gens en retard.

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Re : BMW 1200 GS Adventure 2010
« Réponse #1 le: 14 mars 2010 à 21:32:12 »
Pour le prix ben suffit de voir combien se revend une bm bien kilometrée… po
JM

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Re : BMW 1200 GS Adventure 2010
« Réponse #2 le: 14 mars 2010 à 21:40:31 »
pas faux  :siffle:
il n'y a pas de gens pressés, il n'y a que des gens en retard.