bien
Après pas mal d'hésitation, et de recherches pour remplacement, j'ai fini par retrousser mes manches, et mettre les mains dans le cambouis.
J'ai glané pas mal d'infos, chez les pros, doc technique, et les forums. A la quasi- unanimité, tous m'ont dit que ce sont les tiges de culbus qui ont morflé, et fait "fusible", et que normalement, les soupapes étaient intactes, Car elles travaillent dans le même axe vertical que le piston, comme la grande majorité des culbutés.
J'ai pourtant un exemple blessant de machine qui prouve le contraire.
Afin de savoir si le mal de la casse était profond, j'ai redressé les tiges a la presse, et remonté le total avec l'ancien galet
lors du remontage, j'ai découvert l'origine de la casse: Il s'agissait de la tête de vis qui maintient le galet plaqué contre le bloc-moteur qui a cassé!!, Alors, forcement par la suite, la patte a cédé.....
hier, j'ai remis en route le berlingot! Au premier coup de démarreur en plus!!!
Je vais donc remonter un kit neuf, et on verra bien........
A ce titre, si l'un d'entre vous connais un fourgon semblable pour pieces dans ma région, ce serai sympa de me le faire savoir!!!
d'avance merci
Voila, j'espère que cette aventure profitera a d'autre, ou servira d'expérience pour ne plus se faire avoir!!!!