J'ai récupéré la Tiger hier après la revision des 60 000 qui inclus la vidange de l'huile de fourche et le mécano me dis:
On a trouve un point dur dans la direction, tout ce qu'on a pu faire c'est resserrer au maximum.
Avant même d'essayer la moto, comme je n'ai rien remarque AVANT de la déposer, je demande combien de km la moto peut faire avant que les roulements ne soient détruits.
J'ai droit a une réponse évasive. Ensuite prix de la manip, 2h de M.O. et dans les 100 euros de pieces (Ah quand même...)
Je croise le mécano qui a bosse sur la moto avant de partir, il m'explique qu'il y a "une résistance quand on veux tourner".
Bon, jamais senti ça avant, on verra bien...
Et la
La moto est quasiment inconduisible a basse vitesse !
Une fois arrive je teste et effectivement en position centrale on sent très nettement une butée...
Je ne sais pas quoi penser car la moto me semblait parfaite avant cela.
Mon idée pour l'instant c'est de demander a ce qu'ils desserrent jusqu'au réglage précédant mais je ne sais pas si cela va fonctionner.
Pour tout arranger je devais la revendre dans 8 jour, l'acheteur a déjà pris son billet d'avion mais je ne vois pas un débutant rouler sur la moto dans ces conditions.
Je vais voir des que possible si la pièce est en stock dans les 2 concessionnaires les plus proches mais je me demande dans quelle mesure le mécano n'a pas "sabote" le travail ?!? Est-ce qu'il n'a pas au moins resserré a fond pour rendre le défaut évidant afin de me pousser a faire changer les roulements (ce qui peut être bon pour ma sécurité mais alors pourquoi me rendre une moto inconduisible ?)?
Est-ce une manip réalisable par un amateur, quels outils sont nécessaires ? Que dit le manuel d'atelier pour ceux qui en ont un ?
Merci d'avance pour toutes vos réactions, suggestions, informations...