Je me lance dans la partie 'simple' de la révision des 20000 km.
J'ai commandé un filtre à essence, et ensuite j'ai lu la revue technique.
J'ai donc découvert que le filtre se trouve à l'intérieur du réservoir.
Donc voici mes questions :
1/ Faut-il impérativement changer le joint d'étanchéité ? freshviibes 8:26: le joint de pompe a esence tu le change pas car il est enorme et il ne se casse pas
freshviibes 8:26: donc pas de soucis2/ Le serrage / desserage des colliers (maintenant les durites d'essence au filtre) nécessite-t-il un outillage spécial ? D'après le schéma on ne dirait pas des clips, ni des colliers vissés, mais des colliers sertis.
freshviibes 8:26: les colliers tu les vires et tu les remets si tu peuux
freshviibes 8:26: lol
freshviibes 8:26: au sinon tu mets des colliers normaux
freshviibes 8:27: cest pareil tu les serres normalement
freshviibes 8:27: pas comme une brute
freshviibes 8:27: tu les sert pas pas quils sen ailleQuestions bonus :
Le joint cuivre du bouchon de vidange, a t-il un diamètre standard, ou faut une 'genuine part' ?
Mes joints pour Renault ça le fait (Diam 16/18/22 mm en stock) ?freshviibes 8:28: si cest des joints plats tu remets le meme
...
freshviibes 8:29: ccest un joint qui secrase
freshviibes 8:29: la tiu le change par un autre du meme diametre bien sur
freshviibes 8:29: un joint cuivre reste un joint cuivre