bonjour les gens!
voila j'ai un petit soucis qui me vaut quelques railleries de mes amis qui roulent en japonaises (malheureusement personne n'est parfait
)
ayant un probleme de demarrage, je change ma batterie qui devient faible (apres 4ans je pense que ce n'est pas du luxe), je pars en balade, vierzon, limoge et arrivé a clermont ferrand, je fait mon plein et pas moyen de redemarrer. (j'ai fait mon plein entre temps mais je me souvien plu où^^)
j'entend le fameux "clic" qui dis: ya plus de batterie faut la changer!
la batterie etant neuve de la veille ca me parait qd meme bizar, donc j'essaie de demarrer a la poussette, pas moyen, et là merci l'assurance qui a fait vite pour m'envoyer qqn a 3heures du matin^^
en attandant mon sauveur, j'enleve ma selle et constate que ma batterie est chaude, un peu trop a mon gout, je veux bien que ca chauffe un peu mais pas a ce point qd meme!!
donc le gars arrive, me cable et là un vilain claquement du coté demarreur, genre salade de pignons (abominable au possible)
et un mecano me dis que ca pourrait venir de mon regulateur(?!)
alors mes question sont:
la batterie chauffe, est ce normal?! apres tant de route(c'est une batterie sans entretien comme on trouve partout maintenant)
ma batterie charge a 13.60V au ralenti et 12.40V en accéléré (oui oui ya pas d'inversion) est ce normal?
j'ai demonté ma roue libre cet apres midi, et ai remarqué un plat sur les rouleau (photo a venir) est ce normal?
l'ensemble est lubrifié mais je pense que c'est normal également
mon tres cher concessionnaire que j'adore(
) moto sévices 45 (oups) m'engeule en me disant le prix de la roue libre qui serait de 342€ H.T est ce normal ca aussi????
a savoir que mon modele est celui donc la roue libre a deja ete remplacée par triumph (pas de rappel a ma connaissance mais changement qd ca lache)
et regulateur de quoi? injection?? qu'est ce que ca viendrait faire ici???
voila si j'ai d'autres questions qui me viennent a l'esprit plus tard je les mettrai ici^^
MERCI les gens!