Auteur Sujet: vacances au quebec !!!!  (Lu 883 fois)

Hors ligne Papi

• Pipelette
  • Déconomètre: 12
  • Sprint ST 955i bleu
vacances au quebec !!!!
« le: 08 décembre 2007 à 08:36:50 »
Salut à tous

je pense fortement allez chez nos cousins  du Québec en septembre  :lol: et y rouler en moto   :siffle:

j'aurai  voulu savoir si : 1° mon permis est valable là bas  :siffle:

Car je sais que nos casques, NE LE SONT PAS ???   :siffle:

et ma 2° question : comment faire pour loué une moto là bas au meilleur prix ?   :siffle:

Aurait il  un adhérent du Québec qui puisse me renseigner ??   :super:

merci d'avance   :lol:

adisias 
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves... ( burt Munro ).

Hors ligne LéoT3

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
Re : vacances au quebec !!!!
« Réponse #1 le: 08 décembre 2007 à 09:12:42 »
Dans le dernier Integral il y a tout un fascicule sur les ballades motos à l'étrabger, y compris au Quebec.
Bien sur, c'est un peu de la pub, mais ils proposent des ballades qui ont l'air sympa!
www.lariviere-voyages.com
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne noun

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 0
  • massey fergusson bleu et ambre
Re : vacances au quebec !!!!
« Réponse #2 le: 08 décembre 2007 à 09:54:26 »
pour ce qui est du permis... dans la pluspart des pays ca marche de cette facon:
ton permis est valable la durée d'un visa touristique (france: 3mois , USA: 3 mois.... par exemple
je serais surpris que ca marche d'une maniere differente au quebec :wink:

mais n'hesite pas a faire un tour sur le site de leur ambassade.... il doit bien y en avoir un :wink:
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

Hors ligne Lizou

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 2
  • Daytona 675 - mai 2007
    • Vroum
Re : vacances au quebec !!!!
« Réponse #3 le: 10 décembre 2007 à 11:32:03 »
Sinon, tu peux te faire faire un permis international à la prefecture, ça coûte pas cher et c'est immédiat. Moi j'avais fait ça avant de partir au Québec. C'était en 97, ça a peut-être changé depuis.
Daytona six seventy-five and desmodue otto cento Sport ie

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #4 le: 10 décembre 2007 à 11:36:54 »
Le permis  international, tu peux le faire, mais évite de le montrer, surtout si tu t'ai fait chopper en infraction. Si tu n'as que ton permis français (et que tu restes moins de 3 mois, comme a dit Noun) ils ne pourront pas te verbaliser. Avec le permis international, ils peuvent.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Coach

• Invité
« Réponse #5 le: 10 décembre 2007 à 16:35:12 »
Salut, j'ai passé 5 mois au Canada cette année donc je vais essayer de te répondre au mieux. :wink:

Pour le permis, tu dois te faire faire un permis international auprès de ta préfecture, c'est gratuit et ne prend que trois jours.

Pour les casques, à ma connaissance, il n'y a pas de problèmes sachant qu'il utilisent à peu près les mêmes genres de casques que chez nous.

Pour la location, personelement j'ai trouvé ça très très cher. La location en elle-même de la moto ça va mais c'est les assurances à prendre qui sont hors de prix. En plus, dans la plupart des cas, il n'y a pas trop de choix concernant les types de moto, le Canadiens sont comme les ricains, ils rafolent des customs et autres Harley... Personnelement je voulais louer une Triumph Speed3 1050 dans la région de Gatineau (Ottawa) et je n'ai jamais trouvé...

Le Québéc à moto c'est vraiment magnifique mais les routes sont vraiment..."Défoncés" à causes des hivers rudes.

Par contre pour les fans de voitures américaines très sportives, il y a moyen de louer à prix très raisonnable de sacrés bolides (mustang, corvettes...) :super: