Salut, j'ai passé 5 mois au Canada cette année donc je vais essayer de te répondre au mieux.
Pour le permis, tu dois te faire faire un permis international auprès de ta préfecture, c'est gratuit et ne prend que trois jours.
Pour les casques, à ma connaissance, il n'y a pas de problèmes sachant qu'il utilisent à peu près les mêmes genres de casques que chez nous.
Pour la location, personelement j'ai trouvé ça très très cher. La location en elle-même de la moto ça va mais c'est les assurances à prendre qui sont hors de prix. En plus, dans la plupart des cas, il n'y a pas trop de choix concernant les types de moto, le Canadiens sont comme les ricains, ils rafolent des customs et autres Harley... Personnelement je voulais louer une Triumph Speed3 1050 dans la région de Gatineau (Ottawa) et je n'ai jamais trouvé...
Le Québéc à moto c'est vraiment magnifique mais les routes sont vraiment..."Défoncés" à causes des hivers rudes.
Par contre pour les fans de voitures américaines très sportives, il y a moyen de louer à prix très raisonnable de sacrés bolides (mustang, corvettes...)