Auteur Sujet: Mon conc. et sa machine à café  (Lu 4502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nours

  • Invité
Mon conc. et sa machine à café
« le: 21 septembre 2005 à 20:02:25 »
bon déjà je dis pas que je rêve d'un concess. qui me fait tout gratuit et qui me dit merci quand je pars...  :wink:
En fait je pense plutôt à l'aspect accueil des clients : l'idée qui suit est inspirée de certaines concess. Harley.
En effet, certains ont développé un sens de l'accueil plus poussé que d'autres notamment en terme de mobiliers. Ca paraît con mais ça donne envie de rester un peu + dans le bouclard surtout quand on attend sa révision des 1000 un café à la main et pas dans un coin ignoré du vendeur (c'est le cas chez certains conc. Triumph).
Ce concept est parfois poussé à l'extrême avec carrément un bar dans la concession... ben moi je dis en voilà une idée qu'elle est bonne.
Pour moi mon conc. c'est pas seulement celui à qui je vais laisser 6 mois de salaire  :cry: parce que quand je pose 11000 euros sur la table, certe je suis pas le roi, mais merde quand même je me suis saigné pour mon jouet. J'ai envi d'un peu plus d'égard en retour.

Alors oui je sais bien, au prix du mètre carré en Ile de France faire un bar en + faut pas exagérer, ceci dit Nespresso fait des trucs tip top et tout petit  :wink:
Alors oui je sais bien, faut vendre pour vivre... ben justement je vous mets mon billet (je parle aux concess. la) qu'en investissant dans une machine à café + le sourire qui va avec + la dispo au delà de la vente  vous verrez votre chiffre croitre !

Parce qu'il y a une chose quand même qui est bonne à savoir : quand on rentre dans un bouclard de 20 mètre carré, que le vendeur à l'air d'être sous prozac/tranxène, qu'il se morfond dans ses factures et ses commandes en soupirant et que moi j'attends ma belle en révision................................... ben ça m'déprime  :mrgreen:

Ca coûte rien tout ça et dans cette période maurose qui s'annonce pour les concess. cause automne+hiver = peu de ventes c'est le meilleur moyen de préparer le printemps  :wink:

Hors ligne flo74

  • Pipelette
  • Messages: 207
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Trophy 96 green
  • Localisation: ANNECY
Re : Mon conc. et sa machine à café
« Réponse #1 le: 21 septembre 2005 à 21:39:05 »
tu viens de résumer à moitié la base du commerce. Le vendeur est la première personne qui donne l'esprit de la boutique et non la boutique par elle même. Tu peux avoir le plus beau des magasins et les meilleurs produits en vente, si ton vendeurs n'est pas bon, je parle non seulement techniquement mais surtout au niveau relationnel client, la sauce ne prendra jamais.
Ce felling du commerce ne s'apprend pas. On l'a ou on l'a pas..........la tchache tu l'a naturellement :D.
Après et seulement après l'emballage fait son effet sur le client et la on est plus dans du "bon vieux commerce" mais dans du business ou il faut que tu laisse quelques euros :wink:
L'esprit "petit commerçant" c'est ça qui est le plus important. Dans mon commerce (je vends des articles de pêches) je ne suis pas le moins chére de mon secteur et c'est moi qui est la plus petite boutique (30m2) mais je fais aussi proportionnellement au mêtre carré le plus gros chiffre d'affaire donc pourqoi les clients viennent chez moi? Parce que je suis "cool" et souriant et ils repartent heureux. Voila c'est pas compliqué: le bonjour, le sourire, la petite phrase qui va bien sur la santé de la famille, quelques bons conseils de pro et surtout le DIALOGUE si y à un problème à résoudre.
Voila mon résumé de 15 ans de "petit commerce" et pour preuve que j'ai raison c'est souvent les "petits concéssionnaire" Triumph qui ont les faveurs des  membres du forum.

  :super:
« Modifié: 21 septembre 2005 à 21:41:12 par flo74 »
rouler c'est découvrir, partager, rencontrer, bref

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Mon conc. et sa machine à café
« Réponse #2 le: 23 septembre 2005 à 09:08:29 »
exactement Flo !!!

Si j'étais pecheur, j'irai chez Flo !!! et puis c'est tout !
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

  • Concierge
  • Messages: 661
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • RS 2000 orange lucifer
  • Localisation: EN COURT DE DEMENAGEMENT
Re : Mon conc. et sa machine à café
« Réponse #3 le: 23 septembre 2005 à 18:54:00 »
A Metz c'est comme ça, le café, le mot gentil et le sourire........
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

Hors ligne Corben

  • Forumovore
  • Messages: 1196
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • street Triple
  • Localisation: Vienne
Re : Re : Mon conc. et sa machine à café
« Réponse #4 le: 24 septembre 2005 à 00:41:06 »
A Metz c'est comme ça, le café, le mot gentil et le sourire........
:blink:
 vous vous êtes reconvertis dans les articles de pêche???
 :mrgreen:
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : Mon conc. et sa machine à café
« Réponse #5 le: 24 septembre 2005 à 12:47:27 »
exactement Flo !!!

Si j'étais pecheur, j'irai chez Flo !!! et puis c'est tout !

Ceci dit on peut y aller même si on n'est pas pécheur :mrgreen:

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Mon conc. et sa machine à café
« Réponse #6 le: 24 septembre 2005 à 21:58:07 »
pourquoi il vend aussi des triumph ??

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re : Mon conc. et sa machine à café
« Réponse #7 le: 03 octobre 2005 à 23:00:46 »
pourquoi il vend aussi des triumph ??
non mais y'a du café :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
un lieu sprint qui était neuf avant

TIM S

  • Invité
Re : Mon conc. et sa machine à café
« Réponse #8 le: 11 octobre 2006 à 12:23:13 »
Venez dans le 974, il y tout ce que vous cherchez, l'acceuil, JP est un passionné, le sourire, Stéphanie derrière son comptoir, ,les mécanos et la machine à café. Dossettes Segafredo, a se servir soi même, dans un coin conviviale, avec photos des différents raids en Afrique du Sud et sortie sur l'île intense. Il y a aussi l'écran plasma et les faueuils.
C'est face à l'Océan, les vagues et les avions qui attérissent et décolent peuvent aussi faire patienter.
Chose exceptionnelle localement, lmes pièces et accessoires sont au même prix qu'en métroplole. Transport exigeant, il y a même du stock dans le cas contraire UPS nous livre en 5 jours...
A bientôt peut-être pour le café du matin.................

S.D

  • Invité
Re : Mon conc. et sa machine à café
« Réponse #9 le: 25 janvier 2007 à 19:35:10 »
 :D Un jour peut être, qui sait  :wink: