Auteur Sujet: Vidange Tiger 955  (Lu 8143 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17526
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Vidange Tiger 955
« Réponse #15 le: 28 février 2008 à 13:58:59 »
Suites à vos remarques, j'ai recontrôlé le niveau d'huile avec la moto droite et pas sur la béquille . Résultat: L'écart est de l'ordre du mm, en fait j'ai l'impression qu'il est trés legerement plus bas, la moto posée sur ses roues .
Je n'ai pas retrouvé un écart aussi important que le dit maya et en plus ça aurait tendance à aller dans l'autre sens.  :wink:
 

... Si tu leves le cul de la moto (en la mettant sur la centrale ca lève l'AR ...) et que
le bouchon de vidange est à l'arriere du bloc (style 1050) alors normalement
la jauge doit marquer légèrement moins (plus ou moins vrai selon les formes du carter).
C'est ce qui se passe sur mon tiger 1050.

Mainteanant, vu que ca a l'air d'un sujet brumeux, où certains ne peuvent rentrer que 3 litres
là ou le manuel dit qu'on peut en mettre 4, je ne m'avance plus ...   :?

Ce que j'ai donné c'est pour un tiger 1050.
Et je peux ajouter que cette machine consomme un peu d'huile, environ 1 verre pour 1000km.
Donc quel que soit le niveau je vous conseille de le verifier et de rajouter lorsque nécessaire.
« Modifié: 29 février 2008 à 23:00:21 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Vidange Tiger 955
« Réponse #16 le: 28 février 2008 à 19:13:42 »
STOPHE , j'avais fait la même constatation (3.2 litres au lieu de 4 l) que toi lorsque j'avais fait la 1ère vidange , après expiration de la garantie , de maTiger . 
J'avais ouvert un post à l'époque , mais sans beaucoup de retours "utilisables" .


Merci pour ta réponse BdeM, nous voila au moins deux  à bricoler nos tiger 955, mon prochain post concernera le réglage des phares si ça peut interesser... :blink: :blink:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Re : Re : Vidange Tiger 955
« Réponse #17 le: 29 février 2008 à 23:41:14 »
Suites à vos remarques, j'ai recontrôlé le niveau d'huile avec la moto droite et pas sur la béquille . Résultat: L'écart est de l'ordre du mm, en fait j'ai l'impression qu'il est trés legerement plus bas, la moto posée sur ses roues .
Je n'ai pas retrouvé un écart aussi important que le dit maya et en plus ça aurait tendance à aller dans l'autre sens.  :wink:
 

... Si tu leves le cul de la moto (en la mettant sur la centrale ca lève l'AR ...) et que
le bouchon de vidange est à l'arriere du bloc (style 1050) alors normalement
la jauge doit marquer légèrement moins (plus ou moins vrai selon les formes du carter).
C'est ce qui se passe sur mon tiger 1050.

Mainteanant, vu que ca a l'air d'un sujet brumeux, où certains ne peuvent rentrer que 3 litres
là ou le manuel dit qu'on peut en mettre 4, je ne m'avance plus ...   :?

Ce que j'ai donné c'est pour un tiger 1050.
Et je peux ajouter que cette machine consomme un peu d'huile, environ 1 verre pour 1000km.
Donc quel que soit le niveau je vous conseille de le verifier et de rajouter lorsque nécessaire.

C'est justement parce que c'etait brumeux que je voulais le signaler, alors si en plus y a un autre tiger (BdeM) qui le confirme....
On peut penser que le manuel n'est pas forcément infaillible, :siffle: à moins que ce ne soit un copié malheureux d'un autre modèle.
Dans tout les cas, je préfère faire confiance à ma jauge plutot qu'au manuel et je trouvais l'info assez interessante pour en parler :wink:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!