Lucio, Si tu fouilles les forum T@D, tu trouvera 2 cas similiaire .. ( Mimi , machine réparée sous extensin de garantie - et un mec de Nice dont j ai oublié le pseudo machine prises en extesion de garantie itou) C est cas ont maintenant quasiment 2 ans ..
Sachant que le service technique de Tromph est aussi bien au courant que nous des 2 cas ci dessus, je vois pas pourquoi il demanderai le démontage des pieces pour analyser quoi que ce soit, ou ldes preuves quelconque d'entretien non ?
Apres, qu'un moteur d occasion a 1000 € s impose dans ce genre de probleme ;;.. je dit oui et non ..
Oui
ca sera moins cher que l a MO et les fluides a payer chez un concess
NON
Un moteur d occasion reste un moteur d'occasion Si tu tombes bien .. tant mieux sans quoi dommage pour toi .
Propose 2 motos en occasion. une avec un changement de vilo sous pris en garantie, et effectuée chez tromph et l autre avec un moteur d occasion .. c est plus du tout la meme chose
Un moteur d occase, c est bien ... mais faut qu il soit exactement du meme type que celui a remplacer, sinon y a peu de taff pour l adapter ( par exemple en 2001 sur un 2002, y a boite a air,echappement. Faiceaux electrique ..... etc etc
L'intervention qui sera faite est garantie par Triumph ton moteur d occasion étant garantie jusqua la porte de la casse
Bref pas faut y réfléchir mais je pense pas que la réponse soit aussi évidente que ca ..
je suis totalement d accord avec ton analyse, sur le principe que la prise en garantie soit effective ..
pour les cas similaires que tu sites ,il y a 2 ans les motos étaient encore sous garantie ou juste en fin de celle ci ....
admettons que celle dont on parle soit un speed de 2003...pour 10000kms effectués en 4ans environs
, ça fait mini 4 vidanges chez un concess agrée (la fameuse visite annuelle et ou tous les 10000kms)
chose qui me surprendrait, qu elles etaient éffectuées....ou alors il faut réellement un porte monnaie conséquent...
Pour les panachages de moteur sur le principe qu il soit de meme génération T5 avec T5 , T7 avec T7 etc etc ...après, comme tu l as si bien fait sur la tienne , c'est de l adaptation!
si cest pris en garantie, il va s en tirer dans les 1000€de Mo face à un moteur refait a neuf..ça vaut pas le coup (apres ça dépend s il est remonté comme celui de Diabolo ou Satanas
) de se faire chier avec l occaz...
si c est pas pris en charge...1000€de MO et le lot de pieces endommagés par cette case de Vilo...(je suis meme surpris que les carters n aient pas morflés) j imagine pas le prix de la réfection ..et là un moulbif d occaz s'impose...