Auteur Sujet: Vidange de fourche  (Lu 4187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Vidange de fourche
« Réponse #15 le: 25 février 2008 à 16:56:32 »
 :mrgreen:

Il n y a pas de lien de cause a effet, ca c est évident. Apres, c est un peu comme les assurances. On cherche parfois la petite bebete juste pour pas t indemniser ou prendre un truc en garantie  :siffle:  (bon, j ose croire que ca reste du surréaliste et qu aucun concess ou autre mecano n irait chercher si loin dans la sournoiserie  :twisted:)
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Vidange de fourche
« Réponse #16 le: 25 février 2008 à 16:59:40 »
sur le carnet d'entretien ils mettent juste un tampon ? et n'indique pas si tu as fais ta vidange de fourche ou pas
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Vidange de fourche
« Réponse #17 le: 26 février 2008 à 16:43:04 »
Euuh faudrait qu on m explique le rapport entre une vidange d huile de fourche et la garantie ( d ailleur que peux tu avoir comme garantie sur une fourche  ?)

Le probleme de ce genre d'élément, c est que comme la dit je ne sais plus qui ci dessus, l huile perd de ses qualitée, voir peut meme se charger en haut ( il y a juste a regarder la gueule d une huile de fourche de 2 ans pour comprendre le phénomeme meme pas besoin d  etre ingénieur chimiste)

Le deuxieme problee  c est qu en fin de compte, on finit par tres bien s habituer a une machine dont les amorto sont rincés, les pneux sont naze et l huile de fourche pourrie .. pour dire, on fnit meme par s habituer a une machine 'tordue' et ne se rendre compte de la différence que lorsque tout cela a été remis en ordre ..

( On a courrament en concession des machines dont le pneux avant  flirtent  avec le kg/cm² de pression voir moins.et j ai meme récemment vu un T595 a la suspension arriere tellement grippée. qu en appuyant a 2 dessus elle ne bougeait pas d un dixieme de mililimtre... sans que dans aucun cas, le client ne signale un quelconque probleme de ce coté  c est dire..............)

Apres tout reste une question de choix.. si 100 euro une fois tous les 2 ans te paraissent trop cher  je pense qu il te faut te trouver un loisir moins onéreux que la moto . et je ne parle pas de la mise sur l angle apres un freinage un peu appuyée d une machine dont l huile de fourche est naze ........
JM

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Vidange de fourche
« Réponse #18 le: 26 février 2008 à 16:45:33 »
Je suis 100% d accord avec Jmr, sauf pour le prix. Sans deconner, 100€ ca me parait cher  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Re : Vidange de fourche
« Réponse #19 le: 26 février 2008 à 16:49:26 »
Euuh faudrait qu on m explique le rapport entre une vidange d huile de fourche et la garantie ( d ailleur que peux tu avoir comme garantie sur une fourche  ?)

Le probleme de ce genre d'élément, c est que comme la dit je ne sais plus qui ci dessus, l huile perd de ses qualitée, voir peut meme se charger en haut ( il y a juste a regarder la gueule d une huile de fourche de 2 ans pour comprendre le phénomeme meme pas besoin d  etre ingénieur chimiste)

Le deuxieme problee  c est qu en fin de compte, on finit par tres bien s habituer a une machine dont les amorto sont rincés, les pneux sont naze et l huile de fourche pourrie .. pour dire, on fnit meme par s habituer a une machine 'tordue' et ne se rendre compte de la différence que lorsque tout cela a été remis en ordre ..

( On a courrament en concession des machines dont le pneux avant  flirtent  avec le kg/cm² de pression voir moins.et j ai meme récemment vu un T595 a la suspension arriere tellement grippée. qu en appuyant a 2 dessus elle ne bougeait pas d un dixieme de mililimtre... sans que dans aucun cas, le client ne signale un quelconque probleme de ce coté  c est dire..............)

Apres tout reste une question de choix.. si 100 euro une fois tous les 2 ans te paraissent trop cher  je pense qu il te faut te trouver un loisir moins onéreux que la moto . et je ne parle pas de la mise sur l angle apres un freinage un peu appuyée d une machine dont l huile de fourche est naze ........

Tous les ans si on le fait a 20000 ;)

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Vidange de fourche
« Réponse #20 le: 26 février 2008 à 17:48:20 »
Euuh faudrait qu on m explique le rapport entre une vidange d huile de fourche et la garantie ( d ailleur que peux tu avoir comme garantie sur une fourche  ?)

La fuite des joints spy peu etre pris en garantie  :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Vidange de fourche
« Réponse #21 le: 27 février 2008 à 11:18:24 »
Oui .. mis bon  le kiilometrage moyen du motard francais tournant péniblement a 8000 km/an ( je sais c est que des stats mais ca veut quand meme dire quelque chose et il suffit de voir les annonces pour se dire que dans l ensemble c est pas que des connerie), avant de niquer un joint spi  pendant la période de garantie .. y a du taf ...
JM

Hors ligne kax73

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1504
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • superbike
  • Localisation: SENS
Re : Vidange de fourche
« Réponse #22 le: 27 février 2008 à 12:37:23 »
c'est vrai que a part l'usure du temps et des intemperies, je vois pas comment au bout de 2 ans des spy de fourche peuvent etre mort, quand on voit ce qu'ils prennent dans la gueule en cross et le temps qu'il dur !

Apres pour une vidange de fourche, normalement pas besoin de demonter les joints spy donc pas de raison de les niquer  :? si vraiment c'est pourri dedans il peuvent te changer les clapets mais souvent en bon nettoyage suffit !

d'accord avec toi kilou, la vidange a 20000 c'est tot, mais ca depend surtout des conditions d'utilisation de ta moto. je pense qu'il ont dit 20000 c'est pour donner un repere mais c'est plus ou moins arbitraire.

 :mrgreen:
Bi et fier de l'être !

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Vidange de fourche
« Réponse #23 le: 27 février 2008 à 13:05:02 »
bah moi j'avais eu des surprises en vidangeant la fourche du speed à 20000... pour avoir un bon enfoncement des suspensions (1/3 pilote assis dessus) j'étais obligé de regler la precontrainte à fond !
après vidange je suis revenu à un réglage normal (4 filets apparents), donc pour ma prochaine révision j'hésite pas, je fais la fourche, on a assez de questions a se poser avec les reglages pour avoir une inconnue supplémentaire  :wink:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Vidange de fourche
« Réponse #24 le: 27 février 2008 à 13:38:24 »
Oui .. mis bon  le kiilometrage moyen du motard francais tournant péniblement a 8000 km/an ( je sais c est que des stats mais ca veut quand meme dire quelque chose et il suffit de voir les annonces pour se dire que dans l ensemble c est pas que des connerie), avant de niquer un joint spi  pendant la période de garantie .. y a du taf ...

j'ai fait  :lol: et sans forcé  :siffle:  tu sais les défaut de fabrication ça existe,  un joint spy qui fuite a 10 000 et 1ans,ca aurait pu etre un défaut de surfacage de la fourche mais ça a mon avis pour que ça soit pris en garantie  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Vidange de fourche
« Réponse #25 le: 27 février 2008 à 15:12:29 »
Oui  tout est faisable   :P :P

Mon commentaire était juste pour signaler que la qualité des joint spi de fourche chez Tromph ( enfin c est pas eux qui les fabrique of course) c est nettement amélioré depuis l époque "T3" ou j ai vu des machines stationnées dans un garage 'exploser' des spi 
JM