Breizhfox:
Mille excuses, désolé et tutti quanti pour ma réponse si tardive. J'ai été absent, occupé, les gamins, etc.
Pour ta question: si le top-case est bien chargé, je sens que ça induit une certaine inertie (freinage et accélération, mise sur l'angle). Le contraire serait étonnant. Mais bon 'faut vraiment un peu essorer la poignée pour le sentir, et même comme ça, j'ai trouvé que c'était gérable. Il y a 2 ans, on s'est fait un week-end prolongé dans le Midi avec deux potes triumphistes, j'avais le top-case plein à craquer, on a quand même frotté les cale-pieds par terre dans certains beaux virages vers Draguignan... Pour les trajectoires sur l'autoroute, pas de problème, même avec un vent latéral assez fort (région de Montélimar), ça ne bouge pas, ma RS garde le cap.
L'ennui du top-case, c'est surtout la modification de la répartition du poids vers l'arrière, ce qui tend à délester l'avant. J'utilise encore le top-case quand je pars avec Madame, mais sinon avec les potes, j'attache un sac à dos sur la selle passager avec des sandows.
Voilà, bonne route à toi.