Bonjour,
Je me suis lancé dans la révision de mon speed Triple qui malgré ses 7 ans ne totalisent que 40.000 kms.
Je ne parviens pas enlever le filtre à huile (sauf à le bousiller) et je crains qu'on ne soit contraint d'utiliser la clé spéciale vendue par (entre autres) Triumph.
L'un d'entre vous a-t-il une astuce pour éviter d'en passer par là ? Pour l'enlever, au pire je peux le bousiller mais faut-il aussi serrer le nouveau avec la clé ou un serrage à la main (ou plutot du bout des doigts vu la place
) est-il suffisant ?
si l'utilisation de la clé est nécessaire, l'un d'entre vous sur Lyon pourrait-il m'en préter une (une journée suffira) contre une mousse ?
A défaut, savez-vous où on trouve cet outil pour le moins cher possible (il me semble l'avoir vu à 13 livres sur un site anglais)
Secondo, avez-vous eu des retours ou des infos sur le " koppelings hevel kit lichter koppelen verhoogt het rijplezier" (à priori système permettant d'augmenter le bras de levier de la commande d'embrayage) vendue ici :
http://www.brabantmotors.nl/Accessoires/Speed%20Triple%20T509-955i.htm.
La commande est vraiment dure sur le mien malgré changement du cable et comme ma femme utilise souvent la bécane...
Tertio, toujours dans le but d'améliorer la commande d'embrayage pour ma femme, savez-vous si on peut changer le levier d'embrayage pour le remplacer par celui utilisé par les 1050 qui lui est réglable ? (je devrais à terme pouvoir faire le test puisque je connais deux personnes en 1050 mais bon si je peux avoir une réponse plus rapide...)
Enfin, j'ai lu sur le site que pour les plaquettes AV, au lieu de prendre des Triumph, on a les clones chez NISSIN (bleu). Savez-vous qu'l magasin (à lyon ou proche idéalement) on peut trouver ça ? (en général on ne trouve que des SBS et autres carbone lorraine. Pour l'arrière ça ne m'a pas géné vu que de toute façon ça ne freine pas
mais pour l'avant je préfère garder la qualité du freinage)
Bruno