Auteur Sujet: bocal de maitre cylindre avant  (Lu 507 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mickapon

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
bocal de maitre cylindre avant
« le: 30 juin 2008 à 20:18:05 »
salut,une question me taraude l'espris sur les bocals de maitre cylindre.je suis tourneur et donc possibilité de m'en faire un.par contre la question est faut il une sorte de m'embrane a l'interieur ou bien rien du tout (comme si on mettait une bouteille en plastique a la place(pour l'image))

GarouGarou

  • Invité
Re : bocal de maitre cylindre avant
« Réponse #1 le: 30 juin 2008 à 20:22:28 »
je sais pas si la DOT 4 bouffe l'alu masi une certitude tu a interet a faire un fenetre pour voir le niveau du liqude et la couleur

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : bocal de maitre cylindre avant
« Réponse #2 le: 30 juin 2008 à 20:50:04 »
Il te faut juste une membranne sous le  couvercle pour éviter  l oxidation du looked par l air ... sans quoi de bocaux en alu fait par des potes j en ai déjà eu .. (le rizoma doit etre d ailleur en alu me semble t il )

Apres Fenetre pour voir le  niveau et la couleur du liquide .. oui et non .. si tu les changes tous les 2 ans  tu n as pas a te préocuper de la couleur et quand au niveau ben si tu n as pas de fuite, ca ne descendra pas .. ( et si tu as une fuite tu vas t en apercevoir rapidement) et si le bocal est assez grand ben tu aura largement de quoi compenser la baisse due a l usure des plaquettes

Quand je faisait de l endurance ( inutile de dire qu il y a longtemps) on avait carrément supprimer le bocal arrier pour éviter les soucis en cas de chutte.
Un tube transparent courant le long du cadre, un calapet anti retour ( pour éviter que le looked se barre  en cas de chute ) et ca fasait la route ..

Maintenant, si tu es capable de tourner un bocal avant qui soit sympa et d  y incorporer une fenttre .. tu es le roi du pétrole et tu peux lancier une souscription ici ( vu le prix de l adaptable et du rizo tu devrais faire fortune  :lol: :lol:
JM

GarouGarou

  • Invité
Re : bocal de maitre cylindre avant
« Réponse #3 le: 30 juin 2008 à 22:01:35 »
je parlais du niveau comme temoin de 'lusure des plaquette moi