Pystolero, je vais te faire partager mon "immense" savoir en matière d'échappements et de rendement moteur!
Par expérience, j'ai pu constater que:
-Plus un tuyau est long, plus ton moteur est souple et plus çà fait du barrouf.
-Inversement, plus le dit tuyau est court, plus ton moteur prend des tours en faisant moins de boucan.
C'est pas flagrant, t'attends pas à gagner 15 cv en montant court, regarde les dames, elles aiment quand c'est long (et bon)!
A mon avis, c'est pareil pour ta fem... euh, ta moto!
Merci pour ces précisions.
Maintenant, le gain en perf, je m'en fou un peu
Et puis je n'ai jamais pensé à gagner ne serait-ce un cheval en changeant d'échappement.
C'est surtout d'ordre esthétique. J'aimerai dégagé le monobras arrière. Avec le pot d'origine, c'est à peine si on remarque la superbe jante.
Et c'est bien dommage...
Maintenant, le zard, je le trouve un peu chéro et pas facile à se procurer... Je penche plutot vers un exo7 carbon position haute...