Auteur Sujet: Une idée sur le fabriquant de cet échapemment?  (Lu 6450 fois)

Hors ligne Pystolero

• Concierge
  • Déconomètre: 6
  • Team piéton...
Re : Re : Une idée sur le fabriquant de cet échapemment?
« Réponse #15 le: 07 mai 2008 à 22:03:14 »
Pystolero, je vais te faire partager mon "immense" savoir en matière d'échappements et de rendement moteur!

Par expérience, j'ai pu constater que:
-Plus un tuyau est long, plus ton moteur est souple et plus çà fait du barrouf.
-Inversement, plus le dit tuyau est court, plus ton moteur prend des tours en faisant moins de boucan.

C'est pas flagrant, t'attends pas à gagner 15 cv en montant court, regarde les dames, elles aiment quand c'est long (et bon)!
A mon avis, c'est pareil pour ta fem... euh, ta moto!

Merci pour ces précisions.

Maintenant, le gain en perf, je m'en fou un peu  :mrgreen: Et puis je n'ai jamais pensé à gagner ne serait-ce un cheval en changeant d'échappement.
C'est surtout d'ordre esthétique. J'aimerai dégagé le monobras arrière. Avec le pot d'origine, c'est à peine si on remarque la superbe jante.
Et c'est bien dommage...  :sad:

Maintenant, le zard, je le trouve un peu chéro et pas facile à se procurer... Je penche plutot vers un exo7 carbon position haute...

Hors ligne margerin

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
Re : Re : Une idée sur le fabriquant de cet échapemment?
« Réponse #16 le: 07 mai 2008 à 22:15:24 »
Pystolero, je vais te faire partager mon "immense" savoir en matière d'échappements et de rendement moteur!

Par expérience, j'ai pu constater que:
-Plus un tuyau est long, plus ton moteur est souple et plus çà fait du barrouf.
-Inversement, plus le dit tuyau est court, plus ton moteur prend des tours en faisant moins de boucan.

C'est pas flagrant, t'attends pas à gagner 15 cv en montant court, regarde les dames, elles aiment quand c'est long (et bon)!

C'est pour ça que des valves existent dans les échapements performants, pour permettre au moteur de s'exprimer au mieux, en fonction du régime  ( exup, ypvs...........)
Selon les modèles et le type moteur ( 2t ou 4t )  ces valves sont commandées aux cables d'accelerateur, ou par pression et ressorts    :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font