Auteur Sujet: problème calage  (Lu 1029 fois)

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yannfoggy

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problème calage
« le: 10 mai 2008 à 23:47:07 »
j'ai fait la revision des 20000km cet  aprem sur le sprint.
En démontant le reservoir, les 2 durites en plastoque coté droit se sont barrées sans que j'ai le temps de les marquer. Il y en a une toute simple, l'autre avec une sorte de filtre. Laquelle va ou?
A quoi servent t'elles? et le mini filtre? (je précise que j'ai utilisé la fonction recherche mais que je n'ai pas trouvé  :wink: )

je suis allé rouler après la révision, après 10km la moto s'etouffe et cale. Comme si j'avais eu une panne d'essence. impossible de redemarrer. après une 10aine de minutes, elle finit par repartir, pour recaler  100m plus loin... REBELOTE.......

quelqu'un a t'il une idée de la boulette que j'ai du faire?  :cry:
y'a t'il un sens pour les 2 fameuses durites?
peut 'il y avoir un problème de mise a l'air du reservoir?
ai' je pincé une durite? mal remonté celles du filtre a air?

Je penche pour un problème d'arrivé d'essence car j'ai vraiment eu les sensations de la panne seche. (Il y avait de l'essence hein  :evil: )

des idées  :?: :?: :?: :?:


Hors ligne maya

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Re : problème calage
« Réponse #1 le: 11 mai 2008 à 09:59:27 »
Hello !

Raccord rapide de durite d'essence pas enfoncé à fond.
Attention il y a une sécurité pour que ca ne se barre pas
et il faut le remettre en enfoncant bien au fond et en pincant
les harpons de vérrouillage.

Les durites de ventilation du réservoir doivent etre chacune
à sa place. C'est pas au pif hein ...
Ensuite, connecteur electrique de pompe à essence. Tu l'as remis ???

Pour l'emmanchement des arrivées d'air sur les venturis, c'est
asser dur à mettre. As tu vérifié que ce n'est pas déboité ?
(nez en moins ca n'empecherait pas de démarrer je crois).
« Modifié: 13 mai 2008 à 16:52:37 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

yannfoggy

  • Invité
Re : problème calage
« Réponse #2 le: 13 mai 2008 à 16:14:19 »
Je reviens de weekend.

Mon post a été déplacé ou c'est moi qui étais dans le cosmos????  :sad:

Sinon merci maya  :), au niveau des arrivé d'air tout est en place, coté pompe et durite d'essnce aussi

Toujours est t'il que j'ai tripoté les durites, j'ai démonté le  petit filtre et a l'interieur il doit y  avoir une sorte de pastille. Elle était collée, en soufflant un bon coup dedans elle est devenue mobile. Depuis plus de problème, juste en phénomène de "ventouse" quand j'ouvre mon reservoir...
Donc je réitère, quelqu'un peut t'il me dire a quoi sert cette pièce :?:
 et dans quel sens vont les 2 durites du coté droit du reservoir?

Hors ligne Duffle

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Re : problème calage
« Réponse #3 le: 13 mai 2008 à 16:34:33 »
 :blink: phénomène ventouse  :blink:

tu as un Pb de mise a l'air du réservoir. tu as du pincer une durite lors du remontage du réservoir, rien de bien grave, redémonte et  contrôle si tu n'as pas coincé une durite quelque part .

plus de mise à l'air plus d'essence qui coule  :wink:

Mais tu peux laisser comme ça,  Mais faut que tu pense a ouvrir ton réservoir toutes les 10min  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

yannfoggy

  • Invité
Re : Re : problème calage
« Réponse #4 le: 13 mai 2008 à 16:53:27 »
:blink: phénomène ventouse  :blink:

tu as un Pb de mise a l'air du réservoir. tu as du pincer une durite lors du remontage du réservoir, rien de bien grave, redémonte et  contrôle si tu n'as pas coincé une durite quelque part .

plus de mise à l'air plus d'essence qui coule  :wink:

Mais tu peux laisser comme ça,  Mais faut que tu pense a ouvrir ton réservoir toutes les 10min  :lol:

ba... je reviens d'une virée de 500km.... plus le reservoir est vide, plus ca colle :mrgreen: (j'ai meme cru que le mecanisme du bouchon était mort) mais je roule....;

Hors ligne maya

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Re : problème calage
« Réponse #5 le: 13 mai 2008 à 16:58:18 »
Tu as un pb de mise à l'air libre du reservoir.

Soit tu as inversé les 2 durites completes en remontant le reservoir.
Soit sur la durite qui contient le clapet, tu as inversé le clapet lors de tes manips ou autre.
Ou alors le clapet est mort
Ou bien une des durites a été pincée lors du remontage du reservoir.
Verifie tout le chemin de chaque durite depuis le reservoir jusque sous la moto.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

yannfoggy

  • Invité
Re : problème calage
« Réponse #6 le: 13 mai 2008 à 18:46:40 »
bien vu les mécanos  :wink:

Quand j'étais sur place pendant mon weekend j'ai repassé les durites (certaines étaient coincées derriere la durite de flotte) et la en ouvrant le reservoir nada.
donc durite de mise a l'air pincé  :(

par contre je ne sais tjs pas a quoi sert le "filtre" et si j'ai mis les durites dans le bon sens... Mais du moment que ca roule je n'en demande pas plus  :)

GarouGarou

  • Invité
Re : problème calage
« Réponse #7 le: 13 mai 2008 à 19:31:17 »
le filtre ben il sert a filtré  :siffle:



et si tu veux savoir si il est dans le bon sens normalment il y a une fleche qui indique le sens de passage

refere toi au schema poru etre certain

yannfoggy

  • Invité
Re : Re : problème calage
« Réponse #8 le: 13 mai 2008 à 19:57:23 »
le filtre ben il sert a filtré  :siffle:



et si tu veux savoir si il est dans le bon sens normalment il y a une fleche qui indique le sens de passage

refere toi au schema poru etre certain

MDR, ouai effectivement ca me parait logique...... mais ca m'a même pas éfleuré l'idée  :oops:
je vais voir ça
merci