Auteur Sujet: Quel type d'huile pour Vidange Sprint St 1050  (Lu 9048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne papeete

  • Bavard(e)
  • Messages: 156
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
    • www.photorapide.com/index.php?photoName=23177d.jpg&photoId=89794][img]http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/09/23177d.jpg[/img][/url]
  • Localisation: Couternon (Dijon)
Quel type d'huile pour Vidange Sprint St 1050
« le: 18 mai 2008 à 18:08:32 »
Bjr

Je trouve que la verification du niveau d'huile n'est pas si évident  avec le systeme jauge, je prefere le systeme de niveau visible sur petit hublot
Je souhaite rajouter de l'huile. Quel type d'huile me conseiller vous  (5w30, ou 10 w40, ou 15 w40)
J'ai 16Mkm, me conseiller vous l'ajout d'un additif et si oui lequel ?
Triumphman

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Quel type d'huile pour Vidange Sprint St 1050
« Réponse #1 le: 18 mai 2008 à 18:52:19 »
Je te dirais deja de ne rien rajouter comme additif, ca ne sert a rien si ce n est a prendre le risque d avoir l embrayage qui patine.

Sinon, moi, je mettais de l huile Krouf 5w50 synthese, et j ai jamais eu le moindre probleme  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Quel type d'huile pour Vidange Sprint St 1050
« Réponse #2 le: 18 mai 2008 à 18:53:33 »
C'est marqué dans le livret de la moto.
10W40 ou 15w50 synthèse ou semi-synthèse

Pense à utiliser la fonction
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Quel type d'huile pour Vidange Sprint St 1050
« Réponse #3 le: 18 mai 2008 à 19:00:04 »
Surtout pas d'additif et 15w50.

Hors ligne papeete

  • Bavard(e)
  • Messages: 156
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
    • www.photorapide.com/index.php?photoName=23177d.jpg&photoId=89794][img]http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/09/23177d.jpg[/img][/url]
  • Localisation: Couternon (Dijon)
Re : Quel type d'huile pour Vidange Sprint St 1050
« Réponse #4 le: 18 mai 2008 à 19:03:33 »
merci pour vos réponses (car depuis le dernier weekend ds la Lubéron, j'ai laissé le manuel de ma 1050 dans le Gite, et apparement introuvable )

Triumphman

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Re : Quel type d'huile pour Vidange Sprint St 1050
« Réponse #5 le: 18 mai 2008 à 20:39:54 »
et apparement introuvable )

Sauf aupres de l association Tall  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

yannfoggy

  • Invité
Re : Quel type d'huile pour Vidange Sprint St 1050
« Réponse #6 le: 19 mai 2008 à 19:51:17 »
j'ai fait ma vidange y'a 500km, j'ai mis de la synthèse 10w50 dafy (31€ les 4Litres). ca tourne niquel, et la boite est sensiblement plus douce qu'avant (mais ayant acheté a moto d'occaz je ne sais pas ce qu'il y avait dedans)  :wink:

Hors ligne ed1966

  • Concierge
  • Messages: 577
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST1050/T120R 1964 en mode redressage
    • chez moi voir section moto
  • Localisation: HORION HOZEMONT BELGIQUE
Re : Quel type d'huile pour Vidange Sprint St 1050
« Réponse #7 le: 19 mai 2008 à 20:03:27 »
Faut faire gaffe avec l'huile pour moteur de voiture, elle sont bonne pour le moteur, mais pas prévue pour les embrayages a bain d'huile de nos motos, les voiture on des embrayage a sec, donc pas besoin de mettre des additifs qui augmente le prix de revient de l'huile.

Sur l'huile destiné au moto il est souvent noté un truc du genre " ANTI-GLISSEMENT D EMBRAYAGE"
« Modifié: 19 mai 2008 à 20:36:28 par ed1966 »
Mieux vaut vieux tromblon que rien !

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Quel type d'huile pour Vidange Sprint St 1050
« Réponse #8 le: 19 mai 2008 à 20:28:39 »
Pour info, et ca a été prouvé des centaines de fois, les huiles auto ET moto sont les memes. En effet, il serait bcp trop couteux pour les fabriquant de mettre en place des protocoles de fabrication specifique aux motos vu les tres faibles quantités d huiles produites par rapport aux huiles "auto".

D ailleurs, si on additionne les kms de toutes les machines de Tall qui tournent a l huile soit disant "auto", on arrive a plusieurs centaines de milliers de kms, et personne n a eu de soucis  :(

Par contre, vendre la meme huile, avec une mention speciale "moto", permet de la vendre plus cher...Tout est question de marketing  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne ed1966

  • Concierge
  • Messages: 577
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST1050/T120R 1964 en mode redressage
    • chez moi voir section moto
  • Localisation: HORION HOZEMONT BELGIQUE
Re : Re : Quel type d'huile pour Vidange Sprint St 1050
« Réponse #9 le: 19 mai 2008 à 20:54:18 »
Pour info, et ca a été prouvé des centaines de fois, les huiles auto ET moto sont les memes. En effet, il serait bcp trop couteux pour les fabriquant de mettre en place des protocoles de fabrication specifique aux motos vu les tres faibles quantités d huiles produites par rapport aux huiles "auto".

D ailleurs, si on additionne les kms de toutes les machines de Tall qui tournent a l huile soit disant "auto", on arrive a plusieurs centaines de milliers de kms, et personne n a eu de soucis  :(

Par contre, vendre la meme huile, avec une mention speciale "moto", permet de la vendre plus cher...Tout est question de marketing  :siffle:

OK On peut le voire aussi comme tu le dit,
mais aussi vu les quanté vendue pour voiture,par rapport au moto, pourquoi mettre un additif anti friction qui a un coût, alors qu'il n'est pas nécessaire  ?
Alors Marketing ou raison financière ?
Mais tu sait chaqun fais fait ce qui lui plait, " comme dit la chanson"  personellement je n'aime pas prendre de risque pour quelques euro de plus.
Mieux vaut vieux tromblon que rien !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Quel type d'huile pour Vidange Sprint St 1050
« Réponse #10 le: 19 mai 2008 à 21:54:59 »
Comme Goldorak .

Pour les huiles, le mieux est de prendre la préco constructure.. si Tromph préconise de la semi synthese  c est largement suffisant ( apres si  tu veux mettre plus cher et prendre de la synthese ..c est ton probleme  et c est vraiment pas tres grave.

Pour les additif ..  pas mieux .. ca ne sert pas a grand chose ( malgré toutes les pubs, et  autre graphique de taux de compression qu on nous présente a droite a guche) . Inutile de dire qu un moteur usé, est un moteur usé et que le seul moyen de le refaire, est de changer les pieces usées

Concernant le niveau d huile, il faut etre 2 pour le faire correctement . Si il est mal fait, l huile en trop va se consommer ... (enfin faut pas non plus qu il y en est 3 litres de trop ).
Dans l ensemble, les machines ne consomme pas d hule ( apres c est du montage mécanique il peut donc y a voir des excpetions;
A titre d exemple, j ai vérifié mon niveau d huile avant d laller au Mans sur mon  RS dont le moteur a 20 000 km. La conso en 5000 km c est avéré etre de 0,30 l .. soit meme pas le passage du maxi au mini  entre 2 vidanges ..
JM

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Quel type d'huile pour Vidange Sprint St 1050
« Réponse #11 le: 19 mai 2008 à 22:30:28 »
Pour les additifs, ca n'a d interet QUE si tu utilise une huile minerale 1er prix. Sinon, une huile de qualité (synthese ou semi) comprend deja une liste d additifs longues comme le bras. Inutile donc de faire un melange huile synthese + additif, car ca coutera TRES cher pour pas grand chose, si ce n est voir les divers additifs interagir entre eux  :?
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱