Auteur Sujet: Problème éclairage sur sprint st modèle 2003  (Lu 3339 fois)

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vax-80

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Problème éclairage sur sprint st modèle 2003
« le: 19 mai 2008 à 15:41:15 »
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'éclairage de mon st.

Je m'expliqe lorsque je mets le commutateur en postion 'feux de positions', seul le petit phare du haut s'allume (1er problème). Lorsque que je mets le commutateur en position 'phare' et que je suis en mode croisement, le phare du haut ainsi que celui de gauche (lorsque l'on regarde la moto de face) sont allumés (ça c'est normal) mais lorsque je passe en mode route le phare du haut ainsi que le phare de droite s'allument mais celui de gauche s'éteind  :blink: (2ème problème).

Sans réfléchir, je me dis que ca doit être l'ampoule du phare gauche qui a un souci, dont démontage de la motié de la moto ;) pour accéder facilement celle-ci, je change par une neuve et bien sûr ce n'est pas ca car le problème est toujours là :?

Je ne sais pas où chercher ou quoi chercher. Donc si quelqu'un à une piste je suis preneur.

Par avance merci.

Hors ligne Cartman

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Re : Problème éclairage sur sprint st modèle 2003
« Réponse #1 le: 19 mai 2008 à 15:48:17 »
Y'as pas une histoire de relais comme sur le speed triple? (pour que les deux phares s'allument en même temps)
Je connais pas le ST mais verifie quand même on sait jamais?
Ou attends un peu et il ya forcément quelqu'un de callé qui va t'aider!!!!!!!

Hors ligne jmr955

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Re : Problème éclairage sur sprint st modèle 2003
« Réponse #2 le: 19 mai 2008 à 16:38:51 »
Je ne me rappelle plus si sur un 2003 tu as la possibilité d avoir uniquement la veuilleuse  en tout cas, quad tu es en veilleuse ( ou feux de position) seul la petite lampe  entre les 2 feux doit s allumer .... mais d'origine . il me semble que c est comme ca 


En Code phare droite d allumé  le gauche est éteind
En Plein phare  le droite s éteind et le gache s allume

Le systeme est commandé par une 'barette ' comprenant 4 prises pour relais dont 2 seulement son utilisées quand la machine est d origine une fois coupler, tu dois avoir 4 relais. la dite barrete étant derriere le tete de fourches sur la droite ( quand tu es sur la moto) et accessible ( sans avoir de trop gros doigts) par le dessous 

Vérifier d abord sir tu as bien les 4 relais ..( dans ce cas, tu devras donc avoir 2 codes et 2 phares 
Et ensuite vérifier les  ampoultes..  et aussi les prises qui alimentent les phares ( si tous les relais sont la  pas de prob.. par contre si tu n a que 2 relais et que les prise des ampoules sont inversé .. ca peut donner des résultat bizare ( code a gauche et phare a droite par exeple)


dans ton cas, cas peut ressembler a une lampe  HS et un relais manquant  ( ce qui expliquerai qu en code tu n es qu un phare et que le phare de dr
« Modifié: 19 mai 2008 à 16:42:20 par jmr955 »
JM

Hors ligne Duffle

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Re : Problème éclairage sur sprint st modèle 2003
« Réponse #3 le: 19 mai 2008 à 16:57:26 »
http://www.triumphall.com/feuxST.htm pour illustrer ce que vient de dire Jmr  :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jmr955

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Re : Problème éclairage sur sprint st modèle 2003
« Réponse #4 le: 19 mai 2008 à 17:26:47 »
Me smelbe qu il y a une erreur sur la localisation pour le RS  ( en tout cas c est le cas pour les 2002 => 2004
les relais sont situés derriere le flanc droit de  la coque arriere   et non pas sous le carénage.. ( ehh oui 2 achines mais 2 circuit electiruqes différents .. vous avez dit rationalsation  :roll: :roll:)
JM

vax-80

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Re : Problème éclairage sur sprint st modèle 2003
« Réponse #5 le: 19 mai 2008 à 18:11:15 »
Bon, j'ai mis une nouvelle ampoule de l'autre côté afin d'éliminer un problème d'ampoule naze. Et bien malheureusement cela ne vient pas de là, le problème persiste.

Sinon étant d'origine, j'ai bien 2 relais le plus haut à 5 pattes et celui d'en dessous 3 pattes.
Est-ce que cela pourrait venir du relai qui gère les feux de croisements/route qui serait mort ? Si oui, y a-t-il un moyen de le tester ?

Sinon, quelqu'un peut-il confirmer qu'en mode position, seul le petit phare du haut s'allume, ca m'enlèverai un pb :)

Hors ligne Duffle

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Re : Problème éclairage sur sprint st modèle 2003
« Réponse #6 le: 19 mai 2008 à 18:20:20 »
tu peux intervertir les 2 relais si le Pb se déplace, c'est un relais  :( 
si c'est toujours pareil ... t'es dans la mouise  :lol:  juste pour dire que la ça me dépasse  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

vax-80

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Re : Problème éclairage sur sprint st modèle 2003
« Réponse #7 le: 19 mai 2008 à 19:19:52 »
Citer
tu peux intervertir les 2 relais si le Pb se déplace, c'est un relais
y a pas de risques que cela grille autre chose ?

Hors ligne Duffle

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Re : Problème éclairage sur sprint st modèle 2003
« Réponse #8 le: 19 mai 2008 à 19:53:20 »
normalement non se sont le même je crois  :roll: . Attend peu jmr,  ou vérifie toi même physiquement sur les relais  :wink:
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Hors ligne déchetboy

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Re : Problème éclairage sur sprint st modèle 2003
« Réponse #9 le: 20 mai 2008 à 13:31:59 »
Bon, j'ai mis une nouvelle ampoule de l'autre côté afin d'éliminer un problème d'ampoule naze. Et bien malheureusement cela ne vient pas de là, le problème persiste.

Sinon étant d'origine, j'ai bien 2 relais le plus haut à 5 pattes et celui d'en dessous 3 pattes.
Est-ce que cela pourrait venir du relai qui gère les feux de croisements/route qui serait mort ? Si oui, y a-t-il un moyen de le tester ?

Sinon, quelqu'un peut-il confirmer qu'en mode position, seul le petit phare du haut s'allume, ca m'enlèverai un pb :)

je te confirme qu'en feu de position seul le petit feu du haut s'allume
pour les feux de route et croisement j'ai sais rien,ils ont été couplés par l'ancien proprio,donc les 2 s'allument en meme temps

pour tes feux qui s'allument chacun leur tour suivant la position "route" ou "croisement" ça semble logique puisque en France les 2 phares ne sont pas sensés éclairer en meme temps  :wink:
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne jmr955

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Re : Problème éclairage sur sprint st modèle 2003
« Réponse #10 le: 20 mai 2008 à 13:47:08 »
Duffle a raison ..Déplace les relais pour vérifier  que ca change  ( C est la meiller facon de tester)

Une fois que tu as trouvé le ou les  relais qui merde(s), tu le(s) prend et tu fais les centres autos ou spécialiste de la pieces auto  pour trouver les meme ...( C est du modele courrant tu devrais donc trouvers assez facilemnt) Tu peux faire Tromph aussi mais ca sera un peu plus cher

Quand j ai récupéré mon RS ... il n avait que que 2 relais et en plus, les fils d alim des phares était inversés ( phare gauche a droit et lycée de versailles)  j ai quand meme mis un certain temps a tout compremndre et a tout rétablir
JM

vax-80

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Re : Problème éclairage sur sprint st modèle 2003
« Réponse #11 le: 20 mai 2008 à 20:50:41 »
Citation de: déchetboy
je te confirme qu'en feu de position seul le petit feu du haut s'allume
Merci.


Bon alors les nouvelles, j'ai interverti les deux relais pour essayer de trouver celui qui était HS mais là plus rien ne marchait ni les phares ni les clignotants.

Comme celui du haut et celui qui fait fonctionner les phares, je me suis dis que c'était lui qui était mort. Je suis donc allé voir mon garagiste auto pour savoir s'il pouvait m'en prêter un identique pour voir si cela venait réellement du relai. Malheureusement, il n'en avait pas et me propose de passer à la casse auto. J'y suis donc allé et j'ai trouvé un qui lui ressemblait fort (même dessin mais il n'y avait pas les chiffres).

Je met donc le relai à la place de l'ancien et là même symptôme :cry:
En désespoir de cause, j'ai mis le relai que j'ai maintenant en supplément en position 3 car j'ai vu que cela permettait de coupler les phares et bien vous n'allez pas y croire mais maintenant tout fonctionne normalement  :blink:

En feux de position : seul le phare du haut et allumé
En feux de croisement : phares du haut et de gauche sont allumés
En faux de route : tous les phares sont allumés

Cool ça marche mais je ne comprend pas pourquoi :roll:

S'il y a quelqu'un qui a une explication, j'suis toujours preneur.

PS : Je ne sais pas si cela à de l'importance mais quand j'ai eu ma moto, j'avais fait installé l'alarme vendu par triumph mais ne la supportant plus au bout de 2 jours, je l'ai fais enlever à la révision de 1000 km.