Auteur Sujet: pas d'etincelle aux bougies  (Lu 1025 fois)

fafarun

• Invité
pas d'etincelle aux bougies
« le: 26 février 2012 à 12:43:35 »
Bonjour, voila j'ai un petit soucis mécanique et j'espère que cela n'a rien de grave. En octobre 2011 g une une grosse panne avec ma moto due peut être a cause d'un surplus d'huile quand j'ai fait le niveau. Du coup mon mécano m'a annoncé après diag et démontage que les coussinet sont mort. Le moteur étant par terre je me suis acheté un bas moteur pour pouvoir la remettre sur pied. Au moment de mettre la clef pour démarrer, après avoir remonter le tout comme neuf lol, tous les témoin était ok, la pompe ok, visuellement tout était OK; Le démarreur semblais ok mais çà voulait pas pété. on as effectuer des verifs de bases et on c'est aperçu après avoir retiré les bougie et mis en contact sur le cadre qu'il n'y avait pas d'étincelle . Alors ma question est : Qu'est ce que çà pourrais bien être et si quelqu'un a déjà rencontrer ce genre de problème .... En espérant vos réponses je vous remercie d'avoir lu ma petite détresse

Hors ligne djfmm42

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 20
  • triumph sprint st 1050 2005
Re : pas d'etincelle aux bougies
« Réponse #1 le: 26 février 2012 à 13:07:49 »
as tu verifier chaque fusible?
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

fafarun

• Invité
« Réponse #2 le: 26 février 2012 à 13:49:36 »
Oui j'ai déja vérifié les fusibles ainsi que les relais et tout est ok, mais je pense peut etre à un capteur ou un fil défectueux a travers les gaines. sinon faudrais tester la bobine d'allumage ou l'alternateur enfin là je m'y perd car il y a pas mal de chose a trier  !!!

Hors ligne Knuck

• Timide
  • Déconomètre: 2
  • Speed triple 2007 black matt
« Réponse #3 le: 28 février 2012 à 22:16:18 »
Sur les 3 bougies tu as le même problème ?

As tu passer un coup de PC pour voir si tu as des codes défaut avec le logiciel de Méeou ?  Je ne pense pas que l'alternateur soit en cause dans ce cas là car tu as bien du jus pour faire tourner le démarreur....

Tiens je te joins la page de la doc ou ils parlent des bobines si ça peut t'aider à voir si elles sont bonnes..

[/url

Hors ligne wilcoyote

• Pipelette
  • Déconomètre: 10
  • daytona 2002 jamais plus vite qu'à fond
« Réponse #4 le: 03 mars 2012 à 08:06:10 »
bon si tout s'allume ça viend de ton allumage

verifie le cablage ,si il fonctionnais avant il y a pas de raison que ce ne soit plus le cas ,mais je ne vois pas d'autre probleme

ton demareur tourne et pas d'etincelle a la bougie ,si c'est sur les 3 bougies ne cherche pas plus loing ça viend de ton allumage,apres faut prendre le schema et s'armer de patiente pour tout bien controller

fafarun

• Invité
« Réponse #5 le: 04 mars 2012 à 17:42:48 »
tout compte fait je croit que çà vient effectivement de l'allumage. Car le volant moteur sur le moteur d'origine ne voulais pas sortir j'ai du le remplacer avec un autre mais celui d'un 955. Finalement le hic vient d'içi d'après le mecano... Je vous tien au courant pour la suite.

Hors ligne wilcoyote

• Pipelette
  • Déconomètre: 10
  • daytona 2002 jamais plus vite qu'à fond
« Réponse #6 le: 04 mars 2012 à 17:52:31 »
nous tenir au courant pour un probleme d'allumage  :siffle: :siffle: