Auteur Sujet: Probleme de Calamine ?  (Lu 2388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Probleme de Calamine ?
« Réponse #15 le: 03 juin 2008 à 11:33:39 »
Ton mécano il picole ou quoi  :mrgreen:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Probleme de Calamine ?
« Réponse #16 le: 03 juin 2008 à 11:51:39 »
Salut  .. j ai po tout compris mais :

Trop de calamine ne devrait pas empecher une moto de démarrer( c est au contraire bon pour la compression )
Trop de calamine peut etre produit par un mauvais réglage CO/CO2  ( plus sur un pré 2002 puisque le réglage ce fait de facon 'manuelle' explication, tu fais chauffer la machine, tu met l analyseur de gaz dans le pot, tu prend la game boye et tu enrichi ou appauvris jusqu a obtenir un taux de CO/CO2 qui soit correct. L information est donnée par l analyseur sauf que si son filtre est encrassé, ou qu il n est pas de bonne qualité, ton info est fausse et au final tu est trop riche ou trop pauvre avec les inconvénient qui en découlent 

Pour décalaminer une moto, faire 1000 bornes a 130 ca le fait moyen ( Meme si au final c est of course mieux que 500 bornes de villes ou de route). le mieux est quand meme de lui tirer dedans ( ce qui par les temps qui courrent n est pas forcément facile) donc de temps a autre, se reperer un ptit bout d autor libre de tout radar   a l aller au retour ( au pire rester en 3 si on veut pas finir sa vie en tole) une petite dizaine de bornes  a ce régime, et on se retrouve souvent avec un bécane transformée ....

Voyant d huile qui s allume : Il y a  2 solution, soit c est  electrique ( prob de cable) et c est pas trop grave,  soit y a  un probleme de pression d huile  et dans ce cas, ca ne dure pas tres longtemps avant la catastrophe finale (Serrage/ Bielles ou autres)
La chauffe : Radiateur entratré ( assez rare avec les LDR modernes) Calorstat qui ne s ouvre pas bien / Ventilo qui ne se met pas en marche ( ca peu creer un code panne analysable par une game boy ou assimilié  ...
JM

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Probleme de Calamine ?
« Réponse #17 le: 03 juin 2008 à 23:10:30 »
De là à dire que la ST est un paquebot...

Je suis étonné qu'on retrouve de la calamine alors que Marc venait de se faire 1000 km, dont pas mal d'autoroute.
Faudrait des photos du moulin ouvert pour se faire une idée.

bne j'ai vu le moulin ouvert et effectivement il y avait de la calamine  mais bon pas comme j'en avais deaj vu il y a  20 ans sur un veille

et la aujourd'hui encore regardé et elle a le moteur tout ouvert  masi bon pas plus d'info 

?? docn mister toujoru la



Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Probleme de Calamine ?
« Réponse #18 le: 03 juin 2008 à 23:33:37 »
Si j'ai bien compris, tu vas faire réparer l'ancienne bécane,
mais en attendant tu t'en est acheté une toute neuve.
C'est bien ca ?

 :D
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Probleme de Calamine ?
« Réponse #19 le: 03 juin 2008 à 23:38:39 »
Si j'ai bien compris, tu vas faire réparer l'ancienne bécane,
mais en attendant tu t'en est acheté une toute neuve.
C'est bien ca ?

 :D

voila tu as tout compris a partir du moment quil me réparer l'ancien sous garantie je lui achete une nouvelle  :mrgreen:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Probleme de Calamine ?
« Réponse #20 le: 04 juin 2008 à 13:16:01 »
Ah oui je vois ....   :mrgreen:


Good deal !
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)