Salut salut !
Je me permets de ressortir ce post, plutôt que d'en créer un nouveau avec le même sujet, même si ca concerce pas un Tiger.
J'ai un problème de LR, mais j'ai un Street Triple...
Je me suis aperçu en début de semaine derniere que j'ai une fuite de LR, au niveau d'un gros tuyau qui passe au niveau du cadre, sur le coté du moteur. C'est le tuyau qui relie le radiateur au moteur. Vers le milieu, il y a une jonction, avec une sorte de vis métallique (durite ???). La fuite est due, je pense, à des microfissures au niveau de la jointure avec la "vis", car il n'y as pas de coulure au niveau du "tuyau menant à la vis". Je regarde alors le vase d'expansion, presque plus de LR, en dessous du mini, mais la moto ne chauffait pas plus que ça, elle affiche du genre 6 barres de température... (bon, c'est quand même pas mal, pour les températures qu'on a en ce moment, et vu les trajets que je fais...)
J'ai fait le plein du LR. Et depuis, la moto chauffe vraiment !! J'ai fait Laval-Bordeaux, soit 500km et 4h30 de route, de nuit, donc il faisait frais, et malgré ca, la jauge de température est restée tout le temps à 6 barres, et aux péages, le temps de m'arreter, le ventilo se mettait en route, la jauge montait à 7 barres !!! J'ai vérifié, le niveau de LR a un peu baissé, mais sans plus.
J'ai roulé un peu aujourd'hui, et c'est pareil, ca chauffe très vite, tout le temps à 6 ou 7 barres, des que je suis à un feu, ventilo...etc
Réaction bête : j'hésite un peu à confier ma meule au concess bordelais, peu recommandé et peu recommandable. En plus, c'est pas à lui que j'ai acheté la machine, et même si la garantie est nationale, voila quoi....
D'après vous, suis-je quand même obligé d'aller chez le concess, ou y a t-il des trucs que je peux vérifier seul auparavant ? A quoi cette surchauffe peut-elle être due ?
Merci d'avance
EDIT : J'espère que c'est pas ça :
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