Auteur Sujet: Témoin de défaillance moteur allumé suite a une batterie faible  (Lu 1060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lekakes

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T595
    • RacingCaddies Engineering
  • Localisation: 42
Salut à tous

Aprés un petit séjour un Anglettere je suis de retour ici.
Donc aprés quelque mois sans rouler, je décide d'aller faire un tour avec ma dayto, je met charger ma batterie le soir, je vais rouler pas de problème.

Quelque jour plus tard je descend à grenoble pour passer la soiré, donc la brèle passe la nuit dehors, et le lendemain matin, impossible de démarré, la batteri été trops faible
Aprés avoir tenté de démarrer en poussant sans succé on branche la batterie a celle de sa caisse avec des pince, ça a eu de mal a partir mais ça a démarré et j'ai pu rentré chez moi, mais le témoins de défaillance moteur est resté allumé.

Chez moi, j'ai remis chargé la batterie, la moto démarre sans problème avec la batterie mais le témoins reste allumé.

Donc je sais pas trops quoi faire, est ce que c'est génant d'avoir roulé avec une batterie faible ?

merci d'avance

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Témoin de défaillance moteur allumé suite a une batterie faible
« Réponse #1 le: 07 juillet 2008 à 18:47:59 »
Si tu n as pas de probleme ( Style un régulateur par exemple ) le témoins devrait s éteindre apres 3 cycles de chauffe complet.

Vérifie tes fusibles ( ca coute rien) vérifie que le ventilateur tourne bien a la main ( moteur froid) et n est pas bloqué .

si le temoins s éteind apres 3 cycles de chauffe,  passe  a l occasion chez un concess pour faire regarder le code panne
si le témoins ne s eteind pas au bout des 3 cycles, va chez un concess pour regarder de quoi il s agit .. ( peut etre l allumage du témoins et la batterie faiblarde ne sont il
JM

Hors ligne lekakes

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T595
    • RacingCaddies Engineering
  • Localisation: 42
Re : Témoin de défaillance moteur allumé suite a une batterie faible
« Réponse #2 le: 08 juillet 2008 à 18:30:46 »
Nikel, je l'est laissé chauffé, le ventilo s'est déclenché, et quand j'ai remis en route le témoins s'est éteint

merci beaucoup