j'ai depassé les 4000km ce weekend, retour des vosges, eh bien ma bande de roulement est quasi morte ...
Une personne que je connais, ancien pilote de course GP, roule en R6 avec des Pilot Power 2CT...
Son train de pneu à presque 20000 km ... et oui vous avez bien lu !!!
Quand j'ai vu le train de pneus sur sa moto j'en suis resté comme deux ronds de flan...
Certe ils ont un peu plus de mal qu'avant à conserver la pression, oui le pneu avant est mort...
mais le pneu arrière lui est... au témoins d'usure... et à l'avant comme à l'arrière, la forme du
pneu est restée parfaitement arrondie avec une usure ultra homogène.
Et pourtant il roule vite, très vite... mais pas fort...
Le secret selon lui : tout le pilotage en enroulant, avec une exploitation maximum de la totalité de la bande de
roulement, depuis le centre jusqu'au bord...
Alors quand je lis que certains parviennent à achever un pneu en 4000 km... ça me laisse pensif
Ben moi,j'ai du mal à arriver à 4500kms avec un pilote power standard...
J'en connais qui arrivent à 10000kms mais en roulant vraiment style pépère...Alors,qu'un ancien pilote use ses pneus sur toute leur surface de manière uniforme,je veux bien le croire.Mais des gommes tendres sur 20000kms
! Sa r6 c'est pas un ULM des fois...