Auteur Sujet: Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto  (Lu 8449 fois)

Hors ligne bobone

• Commère
  • Déconomètre: 21
  • 400 XR, 650 NX et HD 1340 FLHT
Dangereux et inquiétant pour les clients et utilisateurs de Triumph...Y a-t'il un contrôle qualité à l'usine? On est en droit de se le demander!

Oui et comme partout ailleur, il est aussi fait de la meme facon chez tous les constructeurs...( on prend une machine au hasard en sortie de chaine  et on la démonte pour regarder).. Le probleme étant qu il est impossible de controler toutes les machines qui sortent d une usine et que donc quand tu as un probleme isolé ( comme c était visiblement le cas pour la Tiger)  ben ton controle qualité ne sert a rien ..... sauf a tomber sur la machine ce qui serait un coup de bol monstrueux ....

Moi qui croyait bêtement que lorsqu'une marque prête ses machines à des journalistes pour essai et parution dans leur canard; elle bichonne ses motos.
Cà me parait surprenant que personne (marque ou concession) ne jette un oeil sur le véhicule d'essai avant de les laisser partir entre les mains des journaleux.

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #61 le: 10 juin 2008 à 13:26:24 »
Cà me parait surprenant que personne (marque ou concession) ne jette un oeil sur le véhicule d'essai avant de les laisser partir entre les mains des journaleux

La mise en route des machines du parc presse ne passe pas par une concession..puisque les machines arrivent directement de l usine a l importateur (au contraire des machines neuves qui arrivent directement de l usine a la concession )  8)

clair que ca fait un peu désordre
JM

Hors ligne Marcus56

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 1
  • Speed triple 2009
Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #62 le: 10 juin 2008 à 17:12:49 »
Bref ça fait peur mais faut pas croire que c'est légion non plus... mais quand ça tombe sur soi c'est pas marrant.

Allez courage les gars et j'admire votre patience :applause:

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
Dangereux et inquiétant pour les clients et utilisateurs de Triumph...Y a-t'il un contrôle qualité à l'usine? On est en droit de se le demander!

Oui et comme partout ailleur, il est aussi fait de la meme facon chez tous les constructeurs...( on prend une machine au hasard en sortie de chaine  et on la démonte pour regarder).. Le probleme étant qu il est impossible de controler toutes les machines qui sortent d une usine et que donc quand tu as un probleme isolé ( comme c était visiblement le cas pour la Tiger)  ben ton controle qualité ne sert a rien ..... sauf a tomber sur la machine ce qui serait un coup de bol monstrueux ....

Moi qui croyait bêtement que lorsqu'une marque prête ses machines à des journalistes pour essai et parution dans leur canard; elle bichonne ses motos.
Cà me parait surprenant que personne (marque ou concession) ne jette un oeil sur le véhicule d'essai avant de les laisser partir entre les mains des journaleux.

C'est  pire que ça puisqu'en plus, la plupart du temps, elles ne sont même pas rodées...donc pour les résultats des comparo  :siffle:

Hors ligne Spip

• Forumovore
  • Déconomètre: 6
  • Rollers Rouges

C'est  pire que ça puisqu'en plus, la plupart du temps, elles ne sont même pas rodées...donc pour les résultats des comparo  :siffle:

A ce sujet, ils devraient confier au journalistes des bécanes de + de 15000 km, histoire que le moteur soit un peu libéré, non ?
Petit Vroooum today ?

Hors ligne shef

• Commère
  • Déconomètre: 18
  • Sprint ST 1050
    • Shef
« Réponse #65 le: 12 juin 2008 à 20:42:32 »
Le problème c'est qu'en général les essais presses et internet sont effectués avant le lancement commercial de la brèle (ou très peu de temps après), du coup, pas facile de récupérer une moto de 15000 bornes. Et ça va intéresser qui, l'essai du Gex 1000 k8 bien libéré en mars 2010 ?
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

dandrz

• Invité
Re : Re : Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto
« Réponse #66 le: 16 juillet 2008 à 12:53:52 »
Le problème c'est qu'en général les essais presses et internet sont effectués avant le lancement commercial de la brèle (ou très peu de temps après), du coup, pas facile de récupérer une moto de 15000 bornes. Et ça va intéresser qui, l'essai du Gex 1000 k8 bien libéré en mars 2010 ?

Un Gex 750/1000, peu de monde vu les quantités vendues. Mais par contre je trouve qu'on ne voit vraiment pas beaucoup d'essai longue durée et/ou de motos ayant 20000km disons 6 mois ou 1 an après leur lancement, histoire de voir comment elles vieillissent et les défauts de jeunesse rencontrés.

A+

speedblacks

• Invité
« Réponse #67 le: 10 août 2008 à 14:38:54 »
salut, c clair que ta vraiment pas de bol, moi j'ai deja cassé un pot, le droit je crois, il me l'on changé en garantie a la concess de metz sans probleme, et dans la journée svp, quant a une casse moteur j'avais deja vu mais sur les toutes premieres 1050
enfin bon courage, et si vraiment ta un probleme avec ton concess, viens faire un tour a metz tu sera pas decu