Ca m'a pris vendredi soir comme une envie pressante ,en dépliant la carte de Mr Bibendum.
Tiens ,le col de la Bonette,ça fait un bail que je l'ai pas fait.
Et après ,ça mène ou cette route?
Je tourne la carte ,et là
,finalement la grande bleue n'est pas si loin que ça.
Temps de réflexion très court et hop ,sacoche de réservoir et sac à dos sont remplis ,l'igloo fixé sur la meule,y'a plus qu'à attendre demain matin.
Avant de décoller ,j'appelle un pote:
"Euh d'ici 1h ,je pars sur la cote,tu viens?
Non? Tant pis"
Je pars et passe au sommet du col du Galibier à10h30,très frais là haut et je me laisse glisser jusqu'au lac de Serre Poncon
Vallé de l'Ubaye
Et ravitaillement à Bercelonnette pour Miss Green et moi.
Plutôt que la Bonette ,j'opte pour le col d'Allos que je n'ai jamais emprunté .
C'est beau , pas large mais faut surtout faire gaffe aux vaches qui se promènent au milieu de la route,ça surprend en sortie de virage
Passage à Entrevaux ou il y a un musée de la moto(même pas été voir
) et me voila arrivé au camping de Touet sur var.
C'est tout pour le samedi ,repos
Réveil dimanche matin ,direction Nice.
Je veux absolument emmener ma belle anglaise sur sa promenade.
Pffffffff,fais iech ,ça flotte et ça va durer un moment.
Une circulation infernale jusqu'à Menton
pour reprendre les choses sérieuses par le col de Castillon,Sospel et le Turini sous la flotte et le brouillard.
Je change de versant et miracle ,la route est sèche et le revêtement top
Ca roule.La Bollène ,Saint martin Vésubie et j'arrive dans le circuit ,euh non ,je me gourre,dans la vallée de la Tinée(paysages superbes et un macadam tip top
Coup de froid brutal,un mec vient de se mettre au tas avec sa Guzzi Le Mans Rosso(sans trop de dommage apparent)
Cette fois ,je me fais le col de la Bonette.Bien content d'avoir pris mes gants hivers ,on se les gèle grave la haut
Dans la foulée ,Col de Vars,Briancon puis à nouveau le col de Galibier pour revenir à la base .
Alors ,certes ,je ne suis pas pilote ,pas fait frotter de sliders mais sur un peu moins de 800 bornes ,ben je me suis régalé,et pas qu'un peu