Auteur Sujet: Problème kilomètres affichés au compteur...  (Lu 1326 fois)

Calou

• Invité
Problème kilomètres affichés au compteur...
« le: 16 août 2008 à 20:23:46 »
Salut à tous,

Alors que mon rodage avance plutôt bien ( 962 kms en une semaine  :siffle: ) j'me suis rendu compte d'un truc bizarre... voir louche... voir pas normal en fait !  :roll:
Je m'explique... Dans la semaine j'suis parti avec un pote en FZ1 ( une bécane de fiotes au passage  :mrgreen: ) pour une p'tite balade et au retour on regarde nos trips, moi j'avais 182 bornes et lui 194... Un peu de différence je veux bien mais là 12 bornes ça fait pas mal ! Bon passons...
Cet aprèm nouvelle sortie dans Chevreuse, cette fois on était 7 pour le roulage et à la fin de la balade ben j'vous le donne en mille... j'vais pas les mêmes bornes que les autres... Moi j'étais à 151 alors que tout le monde tournait autour de 160, soit encore 10 bornes d'écart...  :?
C'est moins grave dans ce sens là quand ça te compte des bornes en moins mais bon ça me fait chier quand même... Surtout que dans le lot cet aprem il y avait des Z, un FZ6, un FZ1 et un Speed 2007 donc là pas de doute ça vient de moi !  :blink:

Titine va à la révision mercredi donc j'en toucherai deux mots au concess mais j'voulais savoir si vous auriez pas une idée d'ici là ? Problème connu ? Ca peut venir de quoi ?

Merci  :(

Hors ligne Xa

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 65
Re : Problème kilomètres affichés au compteur...
« Réponse #1 le: 16 août 2008 à 20:28:28 »
les japonaises sont optimiste, le mieux  c'est que tu prennes un GPS pour connaitre ton erreur compteur  :wink:

Calou

• Invité
Re : Re : Problème kilomètres affichés au compteur...
« Réponse #2 le: 16 août 2008 à 20:41:44 »
les japonaises sont optimiste, le mieux  c'est que tu prennes un GPS pour connaitre ton erreur compteur  :wink:

Certes mais il y avait aussi un Speed dans le lot et là à 6 brêles contre une...  :roll:
Pour le GPS c'est une idée, encore faut il en avoir sur la moto   :?

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #3 le: 16 août 2008 à 20:48:44 »
T'as la démultiplication d'origine ou tu tires plus long?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Calou

• Invité
Re : Re : Problème kilomètres affichés au compteur...
« Réponse #4 le: 16 août 2008 à 20:52:12 »
T'as la démultiplication d'origine ou tu tires plus long?

Full d'origine, je suis en rodage...

GarouGarou

• Invité
« Réponse #5 le: 16 août 2008 à 22:20:59 »
bah te plein pas tu va mieu la revendre avec moins de KM et toute légalité   :siffle:

sinon le GPS c'est le mieu et éviter les tunnel et les trajet sans connection satélite

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #6 le: 17 août 2008 à 09:08:19 »
J'avais comparé avec un CBR j'avais une différence aussi, mais je ne sais plus dans quel sens elle est... Je vérifierai !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Calou

• Invité
« Réponse #7 le: 20 août 2008 à 10:36:53 »
Ce qui me gene c'est par rapport aux révisions et puis dans le principe le bécane est neuve alors un écart aussi important par rapport à d'autres c'est moyen... Sur 10.000 kms ça fait 750 bornes décart quand même...

Ce matin je l'ai déposé à la révision des 1000 bornes, je leur en ai parlé mais limite il s'en foutait le mec...  :twisted: Du coup je lui ai expliqué le coup ou on était 7 bécanes et ya que moi qui avait un écart de 10 bornes, mais le mec me dit " de toute façon tous les compteurs sont faussé " , ouais super la réponse ! En gros il me disait qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose, que c'était calculé par rapport au moteur ( franchement j'ai pas compris son truc là, les bornes du compteur sont calculé dans le moteur ? Par rapport au moteur ?  :blink: ) et qu'ils allaient me recharger la courbe mais bon je sais pas si ça va changer quelque chose, je verrai bien, ça va pas être compliqué de vérifier. Si faut écrire à Triumph j'écrirai...

Bon en tout cas j'ai une belle Scrambler 900 pour la journée en guise de moto de pret, comment ça marche fort !  :lol: J'suis obligé de freiné avec les bottes aussi tellement le freinage est précis  :mrgreen:

Hors ligne jibe

• Profession posteur
  • Déconomètre: 61
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
« Réponse #8 le: 20 août 2008 à 10:44:07 »
Pour argumenter auprès de Triumph, compare ton compteur avec un machine identique à la tienne.
Si la différence persiste, c'est qu'il y a probablement un problème d'étalonnage.

La vitesse et le kilométrage sont calculés en fonction de la vitesse de rotation PSB.
D'où la question de Rico qui te demandait si tu étais en démul d'origine.
Tu as environ 6,2% de delta avec les autres. Vérifie quand même le nb de dents de ton PSB.

Donc si tu as la demul d'origine, et une différence significative avec una autre Triumph, n'hésite pas à contacter Triumph France.
:siffle:

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #9 le: 20 août 2008 à 11:02:21 »
C est assez compliqué en effet .. comment ca marche  ?

Un capteur sur la boite prend les informations de vitesses.. tout ca est envoyé dans l ECU qui renvoit l info au compteur pour l arffichage...
Il est donc possible effectivment qu une courbe modifie le probleme ..( c est d ailleur cette absence de courbe qui fait qu il est impossible de changer la démul et de garder un compteur juste..

Question con la démul est bien la démul d origine  ?
JM

Calou

• Invité
« Réponse #10 le: 20 août 2008 à 11:17:10 »
A priori oui car la moto est neuve  :roll: Maintenant ça n'empeche pas que je peux compter quand même le nombre de dents sur le PSB effectivement

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #11 le: 20 août 2008 à 11:18:50 »
J avais zappé la révision des 1000 excuses ...
JM