Auteur Sujet: [Intercom] Scala Rider Multiset Q2  (Lu 1944 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
[Intercom] Scala Rider Multiset Q2
« le: 03 octobre 2008 à 08:13:27 »
J'ai acheté il y a un peu plus d'un mois ce kit : http://www.multimedia-avenue.fr/cardo-scala-rider-multiset-kits-mains-libres-bluetooth-moto-xml-207_232_217-2626.html









Je l'ai depuis testé dans les 2 configurations possibles avec 2 Scala, à savoir en communication pilote/passagère et en pilote/pilote.

Petit bilan, je suis globalement très satisfait de cet achat.  :(

La communication pilote/passagère a été testé avec une copine pour qui c'était la première balade à moto, et ce fut clairement un gros plus en terme d'agrément pour la promenade, puisque qu'outre le fait d'avoir pu discuter de choses et d'autres, je pouvais surtout la prévenir lorsque j'allais doubler pour qu'elle ne soit pas surprise, et elle a pu me dire au fur et à mesure qu'elle prenait confiance d'accélérer, ou à l'inverse de lâcher un peu quand ça devenait trop rapide pour elle, comme en plus je l'emmenais dans un coin qu'elle ne connaissait pas du tout, ça m'a permis de faire le guide touristique et la balade n'en a été que plus agréable avec la sensation pour les 2 d'avoir vraiment pu partager un super moment, qui aurait nécessairement été plus égoïste dans le cas contraire.  :)
D'un point de vue purement fonctionnel, aucun parasite à signaler, on se parle et on s'entend très distinctement jusqu'à 130-140km/h, et ce malgré les Arrow déchicanés de mon brêlon, belle performance déjà je trouve.  :mrgreen: Les Scala se coupent automatiquement passé quelques minutes sans communication, il suffit alors de parler à nouveau pour qu'ils se réactivent. Les écouteurs se scratchent dans le casque, pas de soucis pour mon vieux casque, j'ai juste du coller les pastilles fournies dans mon XR1000 qui n'avait pas de tissus au niveau des oreilles.

J'ai également testé le week-end dernier la communication pilote/pilote avec un pote, et je suis également parfaitement satisfait du kit pour cet usage. Attention toutefois, ce n'est pas fait pour remplacer un kit basé sur des talkies, puisque la portée reste limitée (on est en blutooth, pas en radio). En milieu dégagé, les 500m de portée annoncés sont réalistes, mais au moindre obstacle entre les 2 motos (bosse par exemple) le son se parasite. On a également testé dans un col, et la portée de 200m en milieu urbain (donc bouché) semble là encore réaliste, malgré quelques virages et des falaises entre nous on s'entend toujours, un gros plus pour prévenir mon pote qui ne connaissait pas la route des gravillons dans certains virages à l'avance.  :lol: Agrément niveau balade également supérieur puisque c'était vraiment une promenade, majoritairement dans les vignes du canton de Vaud en Suisse, et si le paysage est superbe, l'intérêt de la route niveau conduite est lui proche de 0, ça nous a donc permis de délirer à nous raconter des conneries plutôt que de nous perdre dans nos pensées, c'était franchement sympa.  :(


Voilà pour le petit CR, aux environs de 300€, le kit n'est pas donné mais il les vaut pour moi. Je n'ai pas de passagère attitrée (ma femme ne fait pas de moto) donc je n'ai pas le temps de prendre des repères avec une passagère régulière et quand j'emmène quelqu'un c'est aussi pour en profiter pour passer un bon moment réellement à 2 et non en 1+1 relativement isolés l'un de l'autre malgré la proximité physique.  :) Ce kit est donc parfait pour ça, même si un tuyaucom ferait aussi bien, son utilisation reste plus contraignante (qui n'a jamais vu 2 personnes descendre de moto et partir gaiement chacune de leur côté avant de s'arracher mutuellement la tête ?  :lol: ), et on a d'une certaine façon en bonus la possibilité de l'utilisation pilote/pilote qui est franchement sympa, même plus besoin d'attendre de s'arrêter pour commencer à se chambrer sur les trajectoires approximatives ou les freinages foireux.  :mrgreen:

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : [Intercom] Scala Rider Multiset Q2
« Réponse #1 le: 03 octobre 2008 à 09:07:26 »
Même achat, mêmes motifs et même satisfaction ! :D

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : [Intercom] Scala Rider Multiset Q2
« Réponse #2 le: 03 octobre 2008 à 09:19:43 »
Même achat, mêmes motifs et même satisfaction ! :D

Est-ce que tu as eu l'occasion de tester la communication à 3, puisque c'est possible apparemment ?  :?:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : [Intercom] Scala Rider Multiset Q2
« Réponse #3 le: 03 octobre 2008 à 09:33:26 »
Putain le seul moment ou on est tranquille, parler tout seul, chantonner en se disant que la vie est belle  c est a moto . :P
Et la vous achetez un accesoire pour qu on vous "piapiate" dans les oreilles histoire de vous ramener dans la vraie vie..pffffffffffffff :wink: :wink:
JM

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : [Intercom] Scala Rider Multiset Q2
« Réponse #4 le: 03 octobre 2008 à 09:35:44 »
Non mais effectivement c'est annoncé possible dans le mode d'emploi.Vu la qualité des prestations à 2 ,çà doit le faire à 3 non? :wink:
Euuuh heureusement qu'ils sont partis au meeting , sinon cette phrase en aurait inspiré quelques uns  :mrgreen:

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Re : [Intercom] Scala Rider Multiset Q2
« Réponse #5 le: 03 octobre 2008 à 09:48:40 »
Putain le seul moment ou on est tranquille, parler tout seul, chantonner en se disant que la vie est belle  c est a moto . :P
Et la vous achetez un accesoire pour qu on vous "piapiate" dans les oreilles histoire de vous ramener dans la vraie vie..pffffffffffffff :wink: :wink:

Y a un bouton pour baisser le son :mrgreen: t'as juste à faire mmmmmmmmm ....mmmmmmmm

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : [Intercom] Scala Rider Multiset Q2
« Réponse #6 le: 03 octobre 2008 à 10:13:03 »
Non mais effectivement c'est annoncé possible dans le mode d'emploi.Vu la qualité des prestations à 2 ,çà doit le faire à 3 non? :wink:
Euuuh heureusement qu'ils sont partis au meeting , sinon cette phrase en aurait inspiré quelques uns  :mrgreen:

Certains ne vont pas se gener ce WE  :oops:




 :mrgreen:

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : [Intercom] Scala Rider Multiset Q2
« Réponse #7 le: 03 octobre 2008 à 11:35:54 »
Putain le seul moment ou on est tranquille, parler tout seul, chantonner en se disant que la vie est belle  c est a moto . :P
Et la vous achetez un accesoire pour qu on vous "piapiate" dans les oreilles histoire de vous ramener dans la vraie vie..pffffffffffffff :wink: :wink:

Je fais bien assez de moto seul (sans passagère ni autre moto) dans l'année pour vouloir profiter des rares fois où je ne le suis pas.  :wink:

J'ai fait 5000 bornes entre avril et maintenant avec ma brêle, je ne suis pas certain d'avoir fait plus de 500km sans être seul.  :wink: