Auteur Sujet: Probleme du point de patinage sur Street  (Lu 736 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Masay

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 1
  • Street Triple White
    • Moto Forum du Sud Ouest
  • Localisation: Laval / Bordeaux
Probleme du point de patinage sur Street
« le: 29 septembre 2008 à 20:08:02 »
Bonsoir !

Voila mon probleme : ca fait un bon ptit bout de temps (je sais meme pas si ca le faisait dès le début), j'entends un claquement lorsque je descends de rapport. Vu que ce n'est pas un bruit excessif, et que ca ne se "coince" pas en faux point mort entre les vitesses, je n'y ai pas prêté attention.

Puis nouvelle étape : le truc c'est que je me suis rendu compte ce week end que mon point de patinage est très.... bizarre. Il a du bouger petit à petit, car je ne m'en suis pas rendu compte avant. Et là, disons que le point de patinage se trouve à.... 2 mm de la position de repos du levier !!! C'est à dire que dès que je prends mon levier, ca embraye... Pour embrayer, ca va, c'est pas trop embetant, mais pour débrayer, j'arrive pas à "synchroniser" la remise des gaz avec le relachement du levier.

J'ai essayé de toucher vite fait à la molette pour changer la garde, mais non, ca change rien.J'utilise la moto en ville, mais aussi pour faire de longs trajet, et je fais aussi de la piste. Elle a 7600km.

En faisant une recherche rapide, j'ai vu qu'il y avait plusieurs sujets sur le claquement lors des changements de rapport, et j'ai cru comprendre que ca provenait de l'embrayage... Dans mon cas, est ce que ca pourrait causer le problème du point de patinage ?

Quels sont vos avis ??

Merci d'avance !!