Bon voilà, le kit Rizoma est installé ! Résultat nickel et temps de l'opération 30mn avec un collègue...
Pas besoin en effet de démonter le réservoir pour accéder aux écrous de fixation des pattes moteur.
Pour le côté gauche, il ne faut pas hésiter à "pousser délicatement" le faisceau électrique pour passer la clé plate de 17 à travers le cadre. Attention à la pièce placée juste derrière l'écrou...
Pour le côté droit, la clé de 17 passe aisément à travers le cadre et il y a de l'espace...
Pour le déserrage et resserrage, j'ai utilisé le cadre pour maintenir ma clé plate en position.
Pour dévisser la vis Torx, on a utilisé un embout 6 pans (réf 210) car on avait pas l'embout adéquat. Pas de soucis avec le 6 pans. Il correspond en plus aux vis BTR de 12 fournies avec le kit.
Le desserrage s'est fait aisément ! Surprenant car d'après la doc technique, le couple est de 80Nm... Le resserrage s'est fait à cette valeur avec la clé dynamométrique...
Remarques :
- nous avons réutilisé les écrous d'origine (avec rondelle intégrée),
- sur ma moto, il fallait une vis + écrou de chaque côté pour fixer les pattes support des roulettes ; Rizoma fournit deux vis BTR M12 différentes et un seul écrou.
Je mettrai des photos de la belle, équipée de ses roulettes...