Auteur Sujet: Canon EOS 50D  (Lu 7124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS 50D
« Réponse #45 le: 26 septembre 2008 à 13:33:08 »
Disons qu'avec un 21 MP, si tu utilises un objo pour format APS-C tu en tires encore quasiment 10MP... donc il n'y a quasiment pas d'inconvénient à passer au 24*36

Attention :

- Le EF-S chez canon, donc la gamme spéciale APS-C, ne se monte pas sur le 24x36, un ergot l'empêche
- Toujours concernant le format APS-C, un objectif APS-C rentre légèrement dans le boitîer, et donc cogne contre le miroir d'un boîtier 24x36. En effet le miroir d'un APS-C est plus petit qu'un 24x36. Pour autant, je ne sais pas si les marques comme Sigma et autres provoquent ce problème avec leurs objos dédiés APS-C...

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : Canon EOS 50D
« Réponse #46 le: 26 septembre 2008 à 13:49:20 »
Oops, ça le fait pas sur les Nikon et Sony :sad:
C'est vrai que je l'avais lu quelque part, mais je m' en rappelais plus  :oops: Merci :D
Tant pix alors !

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS 50D
« Réponse #47 le: 26 septembre 2008 à 14:54:12 »
De mémoire, des gars ont monté le sigma 10-20 sur le 5D, ça passe et ça fait des coins sombres

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Re : Canon EOS 50D
« Réponse #48 le: 26 septembre 2008 à 19:13:49 »
Disons qu'avec un 21 MP, si tu utilises un objo pour format APS-C tu en tires encore quasiment 10MP... donc il n'y a quasiment pas d'inconvénient à passer au 24*36

Après c'est clair que niveau stockage... c'est lourd ... surtout en RAW (mais quand je vois ce qu'apporte le RAW, je shoote plus que comme ça)... j'ai vu des cartes CF de 64Go et 100Go qui sortent là ... donc le stockage ça va... même sur le PC, où 1To ne coûtent plus si cher... le seul hic, c'est le temps de traitement des images et de transfert...

Sur le blog de Vincent Laforet, où il y a la vidéo "bluffante" d'où sont tirés les screenshots bluffants eux aussi, il indique même que tout a été sans devoir recharger la batterie une seule fois... l'autonomie semble elle aussi à la hauteur, malgré le flux d'information à traiter

on sera limité par la vitesse d'écriture des cartes. Et les cartes qui ont des écritures "assez rapide" sont excessivement cher encore.

Apres j'aurais les sous je prendrais ce boitier.