Auteur Sujet: Anomalie moteur  (Lu 513 fois)

Soron

• Invité
Anomalie moteur
« le: 03 octobre 2008 à 17:30:39 »
Bonjour a tous,
Une petite question concernant l'anomalie moteur. Comme la pompe à essence subit un "check" a chaque démarrage le ventilateur est-il lui aussi concerner par ce "check" et se peut-il que s'il n'est pas trouver (fusible grillé par exemple), le voyant anomalie moteur s'allume?
De plus, selon mon concessionnaire triumph, le débranchement de la batterie, même sans mise de contact entraîne une anomalie moteur. La dernière fois que j'ai débrancher totalement la batterie, je n'ai pas eu de problème, mais cette fois-ci que j'ai débrancher uniquement le "moins", le voyant anomalie c'est allumé. Je ne conprends plus rien. Est-ce que ça vient du ventilo ou de la batterie ? Sinon pour vérifié si l'anomalie est furtive, il faut faire 3 cycle de chauffe complet (de froid a mise en route ventilo), est-ce bien ça ??

Avez-vous des réponses ??

Merci. V.

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Anomalie moteur
« Réponse #1 le: 03 octobre 2008 à 17:37:42 »
Sujet largement abordé ...

Le ventilo .. si par exemple il est bloqué ( par un caillou) et que sa mise en marche fait fondre le fusible, le MIL s alume
La débranchement de la batterie .. Normalement non  ( si tu as bien pris le soin de couper le contact .) sauf que sur certain machine il se passe des truc meme contact coupé .. donc ca peut avoir un incidence...
La pompe a essence ..si elle est débranchée et que le contact est mis a un moment ou un autre, oui il y a allumage Il y a aussi allumage sur une panne d essence ( code défaut niveau d essence bas)  mais j ai déja eu ce code défaut sans etre tombé en panne d essence et puis ne s est jamais ralumé  ( je soupconne un prob de jauge sur ce coup la)

Je dirai qu en cas d allumage du témoin, il faut s assurer en priorité que le ventilo tourne normalement et jeter un oeil afin de s assurer que ca charge bien ( batterie)

Vous avez trouvé un code panne  ?
JM

Soron

• Invité
« Réponse #2 le: 03 octobre 2008 à 18:08:25 »
Finalement après les 3 cycles de chauffe le voyant c'est éteint. Cela dit je ne sais pas si ça vient de la batterie ou du ventilo. Je passerai a l'occasion chez Triumph pour qu'il branche la Game Boy.
Merci. V.

f@astgp

• Invité
« Réponse #3 le: 03 octobre 2008 à 19:32:48 »
pour ma part j'ai eu le ventilo bloqué mais le voyant s'est allumé pour cause de température excessive
le fusible étant encore ok , les pales en plastique ont fondu su le moteur

grosse frayeur car j'étais en ville à ce moment précis , donc il a fallu trouver un échapatoire rapide

depuis le ventilo a été changé et le support modifié