Auteur Sujet: [CR] Triumph Speed Triple Tour à Bordeaux  (Lu 1093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne krisprolls

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1569
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • HD 48 & 650 SV N (piste)
  • Localisation: Le Mans
[CR] Triumph Speed Triple Tour à Bordeaux
« le: 23 octobre 2008 à 12:19:13 »
A compter d'aujourd'hui, et durant 3 jours (donc jusqu'à samedi...) a lieu à la concession de Merignac le: Triumph Speed Triple Tour!  :(

Donc au choix :

- 2 3 Speed oranges
- 1 Speed blanc
- 2 Speed noirs

Certaines sont équipées des pièces ayant été créées pour ce modèle ( pot arrow, rétros embout d'guidon,capot de selle, protec reservoir carbone siglée Triumph...)

Me voici donc à la concession, il est 14h30, c'est calme...



Je me renseigne quand au pourquoi de tout cela: c'est donc un mini tour de France des concessions, il y a d'autres étapes à venir notament:

- Metz le 2eme WE de Novembre
- Montpellier le 3eme WE de Novembre
- Tréve durant l'hiver puis cela reprendra au mois de Mars avec notament Toulouse (plus d'infos sur le site Triumph m'a t'on dit!)

Il n'y a que quelques motards pour le moment, il faut dire qu'on est jeudi!
Pour ma part, c'est par hasard que je suis passé ce matin à la concession, mais les autres motards présents avaient, eux, reçus un mail où un SMS les invitant à venir pour ce Triumph Speed Triple Tour....

Le principe est simple, il faut s'inscrire auprés de l'animateur, il est donc demandé de remettre son permis de conduire et de signer un imprimé faisant office de "décharge/contrat" (un double nous est remis, au cas ou la Police nous controle)

Pour info: aujourd'hui le véhicule nous était confié solo, pour une durée de 30 min, mais pour les jours suivant, les essais se feront "groupé et encadré"!!!

Il y a plusieurs véhicules





Vu le peu d'affluence, nous sommes libre de chosir le véhicule que nous voulons.

Quelques modéles




Je choisis le Speed Blanc (bien évidement ma photo est floue.... :?)

La moto est chaude (enfin elel a du tourner au ralentit pendant 15 min quoi...)  affiche 2228 km, est immatriculée dans le 77, est équipée des silencieux Arrow avec chicane  :sad: (on ne remarque que très peu de différence avec l'origine), il y a également les rétros embouts de guidon. Je pensais que cela était un gadget mais aprés cet essais je suis moins déçue que je ne le pensais. Certes on n'y voit pas grand chose, mais ça reste utilisable!

Bref, les consignes avant de prendre la route sont rapide:
"-voilà comment on la démarre!"
"-attention, ça freine fort!"
"-on ne s'amuse pas avec les radars!"
"-Bon essai!!!  :wink:"

me voici donc partit pour 30 min (et pas une de plus, le type est clair!!  :roll:)

Je décide donc de prendre un bout de rocade histoire de se mettre en jambe, et d'attaquer tranquille!

Effectivement, ça freine, mais pas plus que la dayto! Par contre ça démarre des les bas régimes, et là je dois dire que je suis surpris, 8 km de rocade, je sors à Villenave d'ornon, je vais me faire quelques virages!

Quelques km dans la circulation me laisse apprecié le gabarit, bien équilibeée, bref la prise en main est vraiment facile! Je slalome un peu entre les voitures, tout va bien, avec son grand guidon aucun soucis ça passe... ( Attention aux fameux retros, note pour plus tard: Prévoir une marge lors des remontées de files!!!)

Sortis de la ville, les premiers virages se dessinent, je navigue entre la seconde (qui envoit deja sévère) et la 3. Les premiers virages passent tou seul, aucun soucis, la bécane se place bien.
Je suis quand même surpris par le moteur (que je ne connaissais pas du tout!) le rupteur est à 10 000 tours (chose que je n'avais pas remarqué!) et je me retrouve donc subitement à rupter 2 fois de suite  :blink: meeeeerde alors!!

Déjà 20 min que je file sur la Speed, j'amorce mon retour sur Mérignac, j'en profite pour pousser une petite acceleration en enchainant tous les rapports jusqu'à 9000 tours, y'a pas à dire: ça pousse fort!!! Le saute-vent (bien que minuscule à mes yeux depuis toujours) et pourtant bien efficace, chapeau!!!

Voilà, retour  la concession, 30 min c'est cours, mais j'en ai profité pleinement!

Mon constat:
- Superbe machine.
- Quel couple et reprise!
- Quelle gueule en blanc!!  8)
- Les rétros sont classes!!!

Moins bien:
- Dommage qu'il n'y ait pas l'indicateur de rapport engagé!!!
- Les chicanes sur les échappements!!

Merci Triumph :applause: c'est propre comme démarche commerciale!!!

Et merci à vous de m'avoir lu  :(

PS: le reste des photos



« Modifié: 23 octobre 2008 à 19:26:19 par krisprolls »
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Triumph Speed Triple Tour à Bordeaux
« Réponse #1 le: 23 octobre 2008 à 12:20:35 »
 :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Jeyjey

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • GSXR 750 07, bientot en Speed
  • Localisation: Libourne
Re : Triumph Speed Triple Tour à Bordeaux
« Réponse #2 le: 23 octobre 2008 à 18:04:28 »
cool je pense y passer samedi dans l'aprem  :wink:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : [CR] Triumph Speed Triple Tour à Bordeaux
« Réponse #3 le: 23 octobre 2008 à 21:33:07 »
A compter d'aujourd'hui, et durant 3 jours (donc jusqu'à samedi...) a lieu à la concession de Merignac le: Triumph Speed Triple Tour!  :(

Donc au choix :

- 2 3 Speed oranges
- 1 Speed blanc
- 2 Speed noirs

Certaines sont équipées des pièces ayant été créées pour ce modèle ( pot arrow, rétros embout d'guidon,capot de selle, protec reservoir carbone siglée Triumph...)

Me voici donc à la concession, il est 14h30, c'est calme...



Je me renseigne quand au pourquoi de tout cela: c'est donc un mini tour de France des concessions, il y a d'autres étapes à venir notament:

- Metz le 2eme WE de Novembre
- Montpellier le 3eme WE de Novembre
- Tréve durant l'hiver puis cela reprendra au mois de Mars avec notament Toulouse (plus d'infos sur le site Triumph m'a t'on dit!)

Il n'y a que quelques motards pour le moment, il faut dire qu'on est jeudi!
Pour ma part, c'est par hasard que je suis passé ce matin à la concession, mais les autres motards présents avaient, eux, reçus un mail où un SMS les invitant à venir pour ce Triumph Speed Triple Tour....

Le principe est simple, il faut s'inscrire auprés de l'animateur, il est donc demandé de remettre son permis de conduire et de signer un imprimé faisant office de "décharge/contrat" (un double nous est remis, au cas ou la Police nous controle)

Pour info: aujourd'hui le véhicule nous était confié solo, pour une durée de 30 min, mais pour les jours suivant, les essais se feront "groupé et encadré"!!!

Il y a plusieurs véhicules





Vu le peu d'affluence, nous sommes libre de chosir le véhicule que nous voulons.

Quelques modéles





Je choisis le Speed Blanc (bien évidement ma photo est floue.... :?)



La moto est chaude (enfin elel a du tourner au ralentit pendant 15 min quoi...)  affiche 2228 km, est immatriculée dans le 77, est équipée des silencieux Arrow avec chicane  :sad: (on ne remarque que très peu de différence avec l'origine), il y a également les rétros embouts de guidon. Je pensais que cela était un gadget mais aprés cet essais je suis moins déçue que je ne le pensais. Certes on n'y voit pas grand chose, mais ça reste utilisable!

Bref, les consignes avant de prendre la route sont rapide:
"-voilà comment on la démarre!"
"-attention, ça freine fort!"
"-on ne s'amuse pas avec les radars!"
"-Bon essai!!!  :wink:"

me voici donc partit pour 30 min (et pas une de plus, le type est clair!!  :roll:)

Je décide donc de prendre un bout de rocade histoire de se mettre en jambe, et d'attaquer tranquille!

Effectivement, ça freine, mais pas plus que la dayto! Par contre ça démarre des les bas régimes, et là je dois dire que je suis surpris, 8 km de rocade, je sors à Villenave d'ornon, je vais me faire quelques virages!

Quelques km dans la circulation me laisse apprecié le gabarit, bien équilibeée, bref la prise en main est vraiment facile! Je slalome un peu entre les voitures, tout va bien, avec son grand guidon aucun soucis ça passe... ( Attention aux fameux retros, note pour plus tard: Prévoir une marge lors des remontées de files!!!)

Sortis de la ville, les premiers virages se dessinent, je navigue entre la seconde (qui envoit deja sévère) et la 3. Les premiers virages passent tou seul, aucun soucis, la bécane se place bien.
Je suis quand même surpris par le moteur (que je ne connaissais pas du tout!) le rupteur est à 10 000 tours (chose que je n'avais pas remarqué!) et je me retrouve donc subitement à rupter 2 fois de suite  :blink: meeeeerde alors!!

Déjà 20 min que je file sur la Speed, j'amorce mon retour sur Mérignac, j'en profite pour pousser une petite acceleration en enchainant tous les rapports jusqu'à 9000 tours, y'a pas à dire: ça pousse fort!!! Le saute-vent (bien que minuscule à mes yeux depuis toujours) et pourtant bien efficace, chapeau!!!

Voilà, retour  la concession, 30 min c'est cours, mais j'en ai profité pleinement!

Mon constat:
- Superbe machine.
- Quel couple et reprise!
- Quelle gueule en blanc!!  8)
- Les rétros sont classes!!!

Moins bien:
- Dommage qu'il n'y ait pas l'indicateur de rapport engagé!!!
- Les chicanes sur les échappements!!

Merci Triumph :applause: c'est propre comme démarche commerciale!!!

Et merci à vous de m'avoir lu  :(

PS: le reste des photos









'service  8)

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [CR] Triumph Speed Triple Tour à Bordeaux
« Réponse #4 le: 24 octobre 2008 à 13:26:22 »
barvo bô CR  :(

ca a toujours été prouvé que les speed noir vont plus vite  8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Ramzy

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i - Black
  • Localisation: Bordeaux
Re : [CR] Triumph Speed Triple Tour à Bordeaux
« Réponse #5 le: 24 octobre 2008 à 19:33:05 »
Salut,

sympa le CR ....  :(
moi je passais à ZR par hasard et j'ai appris en effet que quelques "privilégiés" avaient été avertis par texto ....
j'ai pas du claquer assez de tunes chez eux  pour en être :roll:

Comparaison avec mon speed 02 en full :
. le freinage est vraiment excellent .. je veux le même ! c'est possible ?  :lol:
. partie cycle : impec
mise sur l'angle RAS
maniabilité : nickel
la becane ne se redresse pas sur un freinage sur l'angle ... ça change !
La conduite est tout fait agréable mais j'ai cherché les watts   :blink:
je connais pas la puissance de la mienne mais cette moto bridée m'a laissé dubitatif ...............
"je suis en train d'essayer un Street ou quoi  :evil:"

autres défauts :
. malgré le confort de la selle (nettement amélioré), j'ai pas arreté de glisser .... a pas compris  :| ça doit venir de la forme de la selle en 1 morceau ?!
. j'ai noté la présence de shift light autours du compteur ..... gadget car totalment invisible de jour !

Mais bon, si on me propose un échange standard ben je prend quand même !


Par contre je fais  :-1: car il n'y avait que des speed en essais .........

Greenster

  • Invité
Re : [CR] Triumph Speed Triple Tour à Bordeaux
« Réponse #6 le: 24 octobre 2008 à 23:29:29 »
Sympa le CR :(

Merci jryan pour les agrandissements ,c'est bien mieux :D

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : [CR] Triumph Speed Triple Tour à Bordeaux
« Réponse #7 le: 25 octobre 2008 à 11:53:30 »
sympa le CR  :super:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas