Hello,
Bon, j'ai une grosse question, importante et tout et tout
Pour faire simple, j'ai racheter un 900 Trident (vapatro m'a tué
) avec le moteur bloqué suite à un remisage longue durée et sans soin.
J'ai donc rapatrier l'engin et démonter le moulin dans la foulée, histoire de déculassé et de constater les dégats.
Résultat : Chemise/Piston 2 et 3 en parfaite santé, lisse comme une peau de bébé et encore avec les belles marques d'usinage. Par contre, le numéro 1 était la source du problème. Le piston était entièrement couvert de rouille et 'collait' donc à sa chemise. Après l'avoir fait baigner dans le dégrippant toute une nuit, il est venu sans soucis ce matin. Le piston est à changer, ça c'est clair, les segments sont collés par la rouille.
Par contre je me pose la question pour le reste.
1. La chemise numéro 1 est bien lisse, aucune aspérité et aucun arrachement de matière, le seul point négatif c'est que là ou la rouille était, la surface est noir et on ne remarque plus les sries pour la lubrification. Un simple déglassage ne suffirait t'il pas ?
2. Je part sur une segmentation pour tout le monde plus un piston pour l'ensemble numéro 1. Y'a t'il un risque de désiquilibré le moteur en faisant ça (ensemble 1 plus 'neuf' que le 2 et 3) ?
Merci de vos avis éclairé, j'essai de réunir un max d'informations.
Edit : et merde, j'ai l'impression que mon post est pas au bon endroit ... help Modo