Auteur Sujet: Jantes Street Triple  (Lu 3406 fois)

Hors ligne Masay

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 1
  • Street Triple White
    • Moto Forum du Sud Ouest
Jantes Street Triple
« le: 17 novembre 2008 à 12:58:30 »
Salut à tous !

Après une brève recherche sur Google et le forum, je n'ai rien trouvé, donc j'me permets de poster ici... Si c'est pas le bon endroit, désolé les modos...

J'ai roulé ce week end sur de la piste très mouillé, et j'ai regretté de ne pas avoir de pneu pluie... Je commence à me dire que ca pourrait etre un investissement utile...
Je me renseigne donc sur les jantes...

Tout d'abord, est-ce qu'on est obligé de prendre les jantes d'origines ? Si oui, la suite est simple, je prends mon bigo, j'appelle le concess et je demande le prix, et je m'attends à devoir abandonner mon projet...
Mais si ce n'est pas le cas, comment est ce que je peux procéder ?
En règle général, c'est dans quel ordre de prix ? Histoire que je me fasse une idée, et que je m'étrangle pas au téléphone....

Merci !

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
Re : Jantes Street Triple
« Réponse #1 le: 17 novembre 2008 à 13:45:24 »
 :blink: en plus de ton train de pneux "mixtes" tu veux investir dans une paire de jantes pour monter un train de pneus pluie ?

Hors ligne jibe

• Profession posteur
  • Déconomètre: 61
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
« Réponse #2 le: 17 novembre 2008 à 13:49:23 »
Jantes +disques il te faut. Galère sinon  :wink:
:siffle:

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
« Réponse #3 le: 17 novembre 2008 à 14:12:50 »
Les pneus pluie, ça peut valoir le coup que si tu fais du circuit très régulièrement, car des que ça ne pleut plus, il faut changer tes pneus sous peine de les voirs se bouffer très rapidement.

Non, tu n'est pas obligé de prendre des jantes d'origine, mais si tu prends de l'adaptable, il faudra faire gaffe à la fixatin et au déport des disques. Le plus simple étant peut-être de trouver des jantes d'occasion dans une casse.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Masay

• Bavard(e)
  • Street Triple White
Re : Re : Jantes Street Triple
« Réponse #4 le: 17 novembre 2008 à 19:03:36 »
:blink: en plus de ton train de pneux "mixtes" tu veux investir dans une paire de jantes pour monter un train de pneus pluie ?

Ben ouai, les mixtes que j'ai sont très bien sur circuit pour le sec, et en plus avec mon précédent arrière, j'ai fait 8000 km, et la bande de roulement était encore bonne pour 1000-1500 km, mais les cotés je voyais presque plus les témoins d'usure... Donc pour le sec, ca va, par contre, pour le mouillé, c'est l'horreur !!

Jantes +disques il te faut. Galère sinon  :wink:

Oui, c'est ce que je voulais dire ^^

Les pneus pluie, ça peut valoir le coup que si tu fais du circuit très régulièrement, car des que ça ne pleut plus, il faut changer tes pneus sous peine de les voirs se bouffer très rapidement.

Non, tu n'est pas obligé de prendre des jantes d'origine, mais si tu prends de l'adaptable, il faudra faire gaffe à la fixatin et au déport des disques. Le plus simple étant peut-être de trouver des jantes d'occasion dans une casse.

Ben pour les pneus, j'ai des plans pour en récupérer d'occaz, donc ca va, mais c'est plutot pour l'investissement en jante que j'ai peur...
Pour de l'adaptable, c'est vrai que j'avais pas trop pensé au déport des disques... deja trouver une fixation qui convient, ca risque d^'etre compliqué...
Tu as une idée du prix ?

Hors ligne don_rico

• Administrator
  • Déconomètre: 676
  • Multistrada V4S Grand Tour
Re : Re : Re : Jantes Street Triple
« Réponse #5 le: 17 novembre 2008 à 19:09:28 »

Ben pour les pneus, j'ai des plans pour en récupérer d'occaz, donc ca va, mais c'est plutot pour l'investissement en jante que j'ai peur...
Pour de l'adaptable, c'est vrai que j'avais pas trop pensé au déport des disques... deja trouver une fixation qui convient, ca risque d^'etre compliqué...
Tu as une idée du prix ?
Pour les prix, je sais juste qu'en neuf, il va falloir compter  environ 1500€...
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Masay

• Bavard(e)
  • Street Triple White
« Réponse #6 le: 17 novembre 2008 à 21:52:36 »
Aaaaarrrghhhh !  :? :? :?

Bon ben je vais attendre que quelques street aillent à la casse hein...  :roll:

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #7 le: 18 novembre 2008 à 08:59:21 »
Il faut quand même se renseigner sur les jantes qui pourraient aller, celle de dayto probalement, peut-être d'autres aussi !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #8 le: 18 novembre 2008 à 09:05:58 »
Tout d'abord, est-ce qu'on est obligé de prendre les jantes d'origines

Non  il te faut juste un tourneur/Fraiseur qui connaisse son métier;  de  l alu ..apres tu fais vraiment ce que tu veux... ( J ai fait ca il y a longtemps avec un cadre Boxer bike, une fourche et des jantes honda racing )
Par contre t est mieux d avoir un pote parce que si tu commence a payer tout ca... le prix d une pair de jante d occasion n est pas loin

JM

Hors ligne Masay

• Bavard(e)
  • Street Triple White
« Réponse #9 le: 18 novembre 2008 à 17:45:40 »
Ha oui tiens, bien sur, les jantes de dayto ! J'vais me renseigner dans les casses...

Jmr, ton idée est pas mal, mais bon, c'est vrai que j'y connais rien, mais ca me parait difficile de refaire une jante en partant de rien, meme pour un fraiseur pro...

Hors ligne jibe

• Profession posteur
  • Déconomètre: 61
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
« Réponse #10 le: 18 novembre 2008 à 17:49:30 »
Le tourneur-fraiseur, c'est pour faire des entretoises afin d'ajuster l'écartement des disques, tes roulements, etc...  :wink:

En passant, si tu trouves de l'huile de coude sur eBay, prends moi un flacon de 5L  8)    :arrow:
:siffle: