Auteur Sujet: sifflement moteur  (Lu 1687 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Triumphman57

  • Invité
sifflement moteur
« le: 14 novembre 2008 à 09:32:12 »
Salut , j'ai une rs 955 i  modèle 2001 ( ancien modèle) , j'ai regardé dans les anciens topics mais pas de reslutats d'ou ma question .

  Ma moto fonctionne correctement je n'ai jamais de soucis , mais le sifflement du moteur est assez agaçant ( bruit strident à la longue) d'ou vient t'il ? et comment réduire ce bruit ? même avec un pot carbone cela n'atténue rien !!

  Avez vous une réponse à me donner , à part mettre des bouchons d'oreilles lol !

  Merci pour vos reponses

ps: juste pour précision , la rs 955i meme année de mon amie n'a pas ce bruit
« Modifié: 14 novembre 2008 à 09:35:59 par Triumphman57 »

fabonoff

  • Invité
Re : sifflement moteur
« Réponse #1 le: 14 novembre 2008 à 09:45:18 »
sifflement qui change avec le régime moteur?

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : sifflement moteur
« Réponse #2 le: 14 novembre 2008 à 09:52:43 »
T as pas un bruit avec la membranne du régulateur de pompe  ?  (ca vient d apparaitre sur mon RS  depuis que la température c est rafraichie .. la mienne  :evil:)
JM

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : sifflement moteur
« Réponse #3 le: 14 novembre 2008 à 10:17:00 »
c'est peut etre simplement le bruit normal (ou musique) du 3 cylindre ? 

me faites pas chier ma femme s'en charge

Triumphman57

  • Invité
Re : sifflement moteur
« Réponse #4 le: 14 novembre 2008 à 10:52:05 »
Je pense que c'est le sifflement moteur normal de la moto , mais bizarre celle de mon amie qui est identique ne siffle pas (bruit aigue)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : sifflement moteur
« Réponse #5 le: 14 novembre 2008 à 13:30:10 »
Je pense que c'est le sifflement moteur normal de la moto , mais bizarre celle de mon amie qui est identique ne siffle pas (bruit aigue)

Ben si ca le fait pas sur l autre RS  je dirais que c est justement pas le sifflement normal  non  ?
JM

sprintx

  • Invité
Re : sifflement moteur
« Réponse #6 le: 25 novembre 2008 à 14:04:04 »
Hello,

J'ai une RS avec également le pot carbone triumph et elle siffle aussi à un certain régime moteur...ce qui est très pratique quand tu passes devant un comité de contrôle tout de bleu vêtu...au lieu d'avoir un gros vroum vroum tu as un léger sifflement...ça attire moins l'attention...ça le fait surtout quand je passe à bas régime (limite sous régime) après une déccélération douce...après faut voir l'amplitude de ce sifflement...si c'est vraiment trop puissant comme son...consulte le mécano de ton bouclard...mais pour moi rien d'alarmant.