Coucou,
J'ai une Sprint ST ABS modèle 2005, et question banane, c'est à chaque fois que j'entends le moulin chanter !
Utilisation 75% de duo, et le reste en solo, avec une escapade sur piste récemment (héhé sacré sensations ! la moto stock n'est pas ridicule même si un peu lourde)
Principale défaut pour mon utilisation: la selle d'origine pourrie surtout pour la passagère (pourtant, 1,60m et 45 Kgs).
Après 3 tentatives de refection de selle chez Bagster (ils m'ont pondu des abérrations, inclinaison vers l'avant encore pire que l'origine, coutures et vis extrement apparentes, étanchéité à revoir, et inconfort dû à l'option gel absolument inutile et ce malgré un rodage de plus de 4000 kms "faut attendre ça va se roder" pff bin oui)
je suis passé sur la selle d'origine d'un modèle 2008, c'est mieux pour la passagère et très bien pour moi (1m82 85 kgs)
La moto grise d'origine a été repeinte en tornado red suite à une chute de l'ancien propriétaire, elle est beaucoup plus belle à mon sens maintenant, fait moins vioc.
Question bagagerie, je suis équipé en full Givi (cavalières et topcase), E41 pour les côtés et E52 pour le topcase. Capa de chargement impec (on rentre deux casques dans chaque valise, pratique pour repasser en mode civilisé sans tout l'équipement en ballade), et elle sont impeccablement étanches.
Les attaches sont très pratiques, avec pour seul défaut d'être plus apparentes que les triumphs valises démontées.
Ne perturbent pas l'équilibre de la moto même jusqu'à des vitesses supersoniques.
J'ai monté des petits clignos homologués sympa qui passent avec les valises.
J'ai une bulle "vario touring screen" de chez MRA, qui me donne satisfaction, sauf qu'elle repasse en mode bas toute seule au dessus de 220 km/h (sur circuit)
Et j'ai monté un ras de roue arrière de Speed Triple (oui par contre faut percer et tarauder le bras oscillant) mais le look discret me plait bien.
Question pb de chauffe, alors oui la machine passe sur ventillo très vite, et ce même en hiver, mais ne cuit pas plus les jambes qu'un 650 SVS carrené (ma première machine).
Bref c'est très supportable et disparait dès que l'on roule au dessus de 40 km/h.
Après, c'est sûr que ça chauffe plus qu'une Z750S (ma deuxième machine), qui chauffe... pas du tout.
Bref, je suis hyper content de cette machine confortable, sportive et cossue (tableau de bord proche de l'airbus), les rangements d'origine sont inexistants, mais on compense avec les valises...
Et sur piste, bah j'en ai surpris plus d'un malgré mon style "poireau attitude"
Tu peux foncer !
Pour info j'ai payé la mienne 7400€ il y a un an, avec 3500 bornes au compteur, prix bas car carénages abimés.