Auteur Sujet: Öhlins... or not öhlins... öhlins  (Lu 1182 fois)

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Hors ligne Bonnot

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Öhlins... or not öhlins... öhlins
« le: 18 novembre 2008 à 23:13:01 »
Quelqu'un a-t'il une quelconque expérience sur le réglage de cet amorto mod TR
Pour l'instant perte constante de l'avant sur route humide ou mouillé (ennuyeux sous nos latitudes  :evil:)
Sur raccord goudron c'est pire encore guidonnage immédiat et perte de contact ar ... des grands moment  :siffle:
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne don_rico

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Re : Öhlins... or not öhlins... öhlins
« Réponse #1 le: 18 novembre 2008 à 23:15:19 »
trop de précharge peut-être, et pas forcément qu'à l'arrière.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne franck7780

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Re : Öhlins... or not öhlins... öhlins
« Réponse #2 le: 24 novembre 2008 à 22:21:42 »
pas mal de potes sont montés en ohlins sur leur differentes becanes et tous en sont ravis... et pour en avoir testé .... je peux dire que le prix est vraiment justifié....

seulement faut trouver les bons reglages, pour cela le mieux etant d'ecrire directement a ohlins en lui donnant tes desiderata ainsi que tes mensurations et tu auras une idee precise de ce que tu dois faire avec....
sans maitrise la puissance n'est rien

Hors ligne looping

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Re : Öhlins... or not öhlins... öhlins
« Réponse #3 le: 20 décembre 2008 à 16:48:40 »
Salut
y a des bons qui pourront te conseiller à cette adresse là concernant les produits ohlins.  :super:


plus vite..... ben ça passe pas.

Hors ligne jmr955

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Re : Öhlins... or not öhlins... öhlins
« Réponse #4 le: 21 décembre 2008 à 12:06:55 »
Vaste débat

Ohlins fait du matos de qualité ( mais il font aussi de la merde je rassure tout le monde ) dans l ensemble c est plutot cher voir tres cher. .

1) Probleme principal il faut savoir regler des suspension et la on rentre dans le bon gros flou ... ( grosso merdo on peut dire que 3 pct des gens ont compris les réglage et savent les adapter  ..)
2) Ensuite mettre un top suspension hyper bien reglée a l arriere avec une suspate d origine a l avant.. faudra qu on m explique ( surtout que toi tu dis perdre l avant ...)

3) Përdre l'avant ... ca veut dire tout et pas grand chose .. perdre l avant sur le mouillé sur l ange en passant sur un raccorde de bitume c est as ca qui va me faire investir dans du ohlins

4) Si c est les pneux do rigine du TIger .. je regarderai plutot de ce coté ...

5) On, a des tas de client;, full pot machin,; pneux racing, suspat bidules qui sont hyper content de leur machine "c est un avion de chasse et elle tiens superbien le parquet" .. .Sauf que tout compte fait il se trainent tellement la bite que c est purement de l effet placébo

Bref avant d investir une somme coquette dans du matos quie ne te servira probablement a rien .. rgarde le plus simple ( Pneux / Réglage suspattes )
JM

Hors ligne guili71

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Re : Öhlins... or not öhlins... öhlins
« Réponse #5 le: 21 décembre 2008 à 12:18:05 »
derrière cela, il n'y a plus rien à dire .....a si  :applause: jmr955
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Hors ligne jibe

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Re : Re : Öhlins... or not öhlins... öhlins
« Réponse #6 le: 21 décembre 2008 à 20:04:06 »
... rgarde le plus simple ( Pneux / Réglage suspattes )

La fameuse pression à 1 bar à l'avant ferait-elle encore des siennes ?
:siffle:

Hors ligne jmr955

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Re : Öhlins... or not öhlins... öhlins
« Réponse #7 le: 21 décembre 2008 à 20:35:06 »
Je sais po ....c est tjrs possible

ceci dit les pneux d origine du Tiger on la réputation d etre de la merde ... donc quand j ai acheté le mien, j ai immédiatmenet changé les pneux pour du BT 21 ...( vu que ca ma  rien couté je pouvais me permeetre ) et donc avec ces bridgestione a la réputation bien connue, la machine a fait 4 bornes avant de se retrouver par terre ..( mais la mon pote qui conduisait a perdu l avant et l arriere d un coup 
comme quoi .... :siffle:
JM

Hors ligne Bonnot

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Re : Öhlins... or not öhlins... öhlins
« Réponse #8 le: 22 décembre 2008 à 20:00:46 »
Problème résolu  :P

Changé l'avant (pneu) remis du pilot power 2ct et le guidonnage sur raccord a disparu mais pas encore trouvé le réglage idéal pour l'ar, faut dire que le battement de la fourchette de réglage est vraiment "énorme" et que chaque modif d'un cran se sens ....instantanément.... :P mais la période ne se prête pas tellement aux "chipotages" je roule toujours de nuit et aux pleines heures et le climat n'est pas non plus des plus tendre. Donc passez d'une étape à l'autre me demande du temps faut arriver à mettre le machine dans des situations bien présentie et tâcher d'aller audelà  :mrgreen: ce qui réserve toujours son lot d'émotion forte  :siffle: :oops:
Dans l'ensemble la machine est plus "homogène" plus dure aussi, nettement moins de flottement et surtout presque plus d'influence aux rafales de vent latéral (qui était une véritable plaie) mais là également j'en perd mon latin... ou du moins ce dont je peux me rappeler  :?

Pour donner une idée de l'échelle des réglage possible
précontrainte 5 crans ... raisonnable  :roll:
en Rebond... 60 Crans   :siffle: et chaqu'un d'eux se sentent instantanément  :applause:
Compression (réservoir huile/gaz) 11 en allant vers le soft et 11 pour l'inverse  :cry:
Bon, bon j'ai voulu, j'ai  8) mais tout de même, et que dire de la notice accompagnant le produit plus succin tu meurs faut croire que tout le monde est spécialiste en amortisseur .. dans l'univers Öhlins
Seul reproche et il m'incombe, mal choisi le moment... c'est à monter dans des périodes plus clémente printemps ou automne début, l'hiver complique très singulièrement la tâche... avis aux amateurs  :(
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