Auteur Sujet: BMifier ma Triumph :)  (Lu 1542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : BMifier ma Triumph :)
« Réponse #15 le: 23 janvier 2009 à 08:58:08 »
Pour avoir faire un conso.. faudrait déjà avoir une jauge précise. ( en plus du débitmetre). et comme sur le speed, il n y a pas de jauge  :siffle:

Bref

Le jour ou je en serai a compter mes litres d essence, j arrete la moto 
JM

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : BMifier ma Triumph :)
« Réponse #16 le: 23 janvier 2009 à 09:01:26 »
Le jour ou je en serai a compter mes litres d essence, j arrete la moto 

Sans les compter, ça peut être pratique de savoir combien on a d'essence dans le réservoir..... Je me souviens d'une fois où je suis tombé en réserve à 65 km de la pompe la plus proche, j'étais pas très fier !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Re : Re : BMifier ma Triumph :)
« Réponse #17 le: 23 janvier 2009 à 18:37:06 »
Ensuite avoir ma conso instantanée, le kilometrage restant  etc etc  Finalement ca ne me sert strictement a rien (Idem les diodes du shifter)

Ca sert à faire la différence avec les autres motos !

Les leds qui s'éclairent avec le régime moteur, ça sert à faire joli en roulant, mais surtout quand on mets le contact ! La conso, ça pourrait servir si elle était réelle...
moto kéké k2000 corno-fulguro-point   :mrgreen:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : BMifier ma Triumph :)
« Réponse #18 le: 23 janvier 2009 à 21:01:58 »
Sans les compter, ça peut être pratique de savoir combien on a d'essence dans le réservoir..... Je me souviens d'une fois où je suis tombé en réserve à 65 km de la pompe la plus proche, j'étais pas très fier !

Avec  un Speed 1050  en enroulant a 4000  tu fais 100 bornes avant de pousser  testé et approved . ( sauf en ville  ou la sa consomme nettement plus )   Idem le Rocket 3  ( la par contre  tu pousse pas tu le laisse au bord de la route  )
Meme chose avec le 955 ( j ai déja fait  80 bornes avant de trouver une pompe) bon clair faut éviter les 400 d/a et les embouteillages
JM

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Re : BMifier ma Triumph :)
« Réponse #19 le: 24 janvier 2009 à 14:50:45 »
Ensuite avoir ma conso instantanée, le kilometrage restant  etc etc  Finalement ca ne me sert strictement a rien (Idem les diodes du shifter)
Ca sert à faire la différence avec les autres motos !

trop d'la balle  :roll:

dandrz

  • Invité
Re : Re : BMifier ma Triumph :)
« Réponse #20 le: 24 janvier 2009 à 18:44:18 »
Pour avoir faire un conso.. faudrait déjà avoir une jauge précise. ( en plus du débitmetre). et comme sur le speed, il n y a pas de jauge  :siffle:
Bref
Le jour ou je en serai a compter mes litres d essence, j arrete la moto 

Bonjour
quand on a les moyens de na pas compter c'est bien.
Pour ma part ce n'est pas le cas, alors je regarde la conso voir je me calme sur la poignée droite. Comme ça je peux quelques fois me permettre de faire une sortie que je n'aurais pas pu faire en étant plus insouciant.

Ceci dit, je règle l'ordinateur de bord du Tiger sur le km restant avant le plein. Je trouve que c'est plutot précis, bien sûr a quelques iota près. J ene tente pas le diable et pour le moment no soucy.

Faut dire qu'avec le SV1000 c'était un plein tous les 160km et panne assurée à 180km... Le Tiger c'est 230km mini avec possibilité d'atteindre 300km en roulant cool (long trajet en voyage par ex).


A+