Auteur Sujet: speed triple qui calle  (Lu 2356 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : speed triple qui calle
« Réponse #15 le: 23 mars 2009 à 17:46:39 »
j'ai un peu le meme probleme que toi depuis peu:

callage du moteur entre les rapporst ,mais pas tout le temps.Comme par hasard quand je passe chez Triumph elle tourne bien la cochonne  :sad:

tout va bien a la game-boy,ils m'ont changé le potentiometre,mais ça a recommencé (en moins grave) quelques jours plus tard  :roll:

le mécano pense au capteur d'allumage,vu que parfois elle me fait une grosse petarade au retrogradage.
Le souci c'est que c'est une panne "diffuse" ....
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Lolive

  • Concierge
  • Messages: 533
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • racingue yellow et aquila nera bellagio
  • Localisation: oise
Re : speed triple qui calle
« Réponse #16 le: 23 mars 2009 à 18:30:18 »
arf c est con ca ,d autant plus que pour solutionner le probleme c est pas simple, moi la premiere fois je me suis trouvé peteux loll
je venais juste de l avoir , je me rends chez mon pote ( il ne savais pas que j avais le speed) comme par hasard il etait dehors avec sa voisine j arrive a sa hauteur et je donne un petit coup d accelerateur dans le vide et hop je cale
on fait mieux comme arrivée
on est pas la pour mettre des soutien-gorges aux lapins

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : speed triple qui calle
« Réponse #17 le: 23 mars 2009 à 21:52:08 »
Citer
le mécano pense au capteur d'allumage,vu que parfois elle me fait une grosse petarade au retrogradage

Le capteur d allumage ( maladie quasi chronique des T3 j aurais plutot vu .. ca chauffe, la machine s arrete  et ne repart que quand ca a refroidit ( jusqu au jour ou elle ne repart plus du tout)

dans les pétarade, on a les prise d air a l échappement qui sont pas mal.... ( vu récemtné sur un Dayt 955 repassé en pot d origine et avec des problemes de ce genre ..
JM

Hors ligne pe

  • Pilier du forum
  • Messages: 3693
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple "Fat Ass" Blue Néon
  • Localisation: Lens
Re : speed triple qui calle
« Réponse #18 le: 24 mars 2009 à 10:41:36 »
Ben justement j'ai aussi un pb de ce genre...
Il tombe bien ce topic mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Jamais eu de pb de calage en roulant.
Par contre, au point neutre, à froid ou après 15 bornes, un coup de gaz trop brutal et la bécane cale.
En augmentant progressivement les tours, le moteur suit...
Je ne peux plus faire le kéké en  terrasse...  :cry:  :mrgreen:

Pendant la révision, le concessionnaire s'en ai rendu compte : changement de cartographie (différences non connues avec précédente), réglage du moteur pas à pas. Malgré cela ça lui a refait. Ce n'est pas systématique.

Et hier j'ai à nouveau eu le phénomène.

Le conces' m'a expliqué qu'il fallait que la moto "s'habitue" à la nouvelle carto et au changement de temps...

Votre avis ?

Merci infiniment.  :D
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : speed triple qui calle
« Réponse #19 le: 24 mars 2009 à 11:28:56 »
Citer
Le conces' m'a expliqué qu'il fallait que la moto "s'habitue" à la nouvelle carto et au changement de temps...

Ben la carto, tu l installes, tu démarres, et elle est bonne du premier coup ( pas pour les 1050,675. Bonnie, Rockett  ou il faut 15 minutes de ralentit sans code erreur pour prendre le tout en compte)
Pour ce qui est du changement de temps .. y a un capteur qui s appelle capteur d air  il dans la boite a air pour prendre des mesures sur l air d admision, c est donc bien son role que d adapter le tout ( via les temps d injection)  pour que cela fonctionne quelque soit le temps, l altitude   etc etc   (C est quand meme L AVANTAGE principal de l injection electronique non ? )


Pas d avis .. (enfin pas plus que ce que j ai dit jusqu a présent .....)  clair que c est pas non plus forcément facile de tout comprendre sur les bécanes moderne et l utilisation qui en est faite ( a prevue le nombre de bécanes "encrassées" que l on peut voir  ..
J ai vu galerer des semaines sur une Tiger 955 qui calait de temps en temps sur son ralenti .. pour fini par  trouver un ptit probleme au niveau d un ou de plusieurs injecteurs qui de temps en temps ne se fermait pas correctement, laissait donc passer un peu trop d essence et faisait calé la machine

Un coup de souflflette a regler tout ca ... par contre y a 3 semaine de taff pour arriver a comprendre ca et of course y a pas de code erreur pour ce genre de merde .

Comme on peut voir  c est pas forcément simple ...

JM